Saturn : infos pratiques

Chez Darius, je vois des messages parlant sans problème de carte de 400 Go, voire de 1 To, des camarades y auraient mis le foulesaitte… A priori on n’a pas trop de limites. :duh:

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?f=163&t=11600

1 « J'aime »

Salut Manga :slight_smile:

Je connais personnellement la personne qui a fait le Fenrir et je l’ai moi-même utilisé. De mémoire, j’ai eu des problèmes causés par la nappe à brancher, qui subissait très facilement des interférences, provoquant du déchet à l’écran. Peut-être un cas isolé, je ne veux évidemment pas faire de mauvaise pub à mon pote.

Autre aspect à prendre en compte : ça chauffe énormément.

Après clairement, ça marche. Et le Fenrir est le moins cher. Donc chapeau pour son taf.

Perso, je ne me sens pas à l’aise avec ce genre d’installation dans ma console, j’ai peur que ça tire plus que d’habitude sur l’alim etc… J’utilise des CD gravés et une cartouche qui permet de passer les gravés (en plus de faire carte mémoire et RAM 1/4 MB), je trouve ça bien mieux.

Exemple :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210823091040&SearchText=pseudo+saturn

Je ne sais pas si ça t’aide ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cireza, super info ! À vrai dire, j’utilise la même méthode que toi depuis très longtemps et je me suis mis de côté quelques blocs optiques à remplacer plus tard (vu le coût dérisoire) si besoin. Le Fenrir, je l’installerai dans l’une des Saturn par commodité, mais c’est tout. Je garde mes autres Saturn en l’état :slight_smile: Pour le coup de l’alim, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité car il existe justement des méthodes pour remplacer l’alim de la console (il me semble avoir vu ça). Ça tire donc peut-être plus avec un Fenrir installé.

Mon Fenrir ira dans une Saturn de « rechange », la mienne d’époque reste intouchée.
Et j’ai pris une alim pico pour éviter les embrouilles.

Je n’ai plus de graveur de CD depuis des lustres… il n’y a pas une solution pour brancher un lecteur de carte SD sur le port d’extension ? Il me semble que si mais impossible de retrouver le nom.

J’ai deux Saturn, dont une qui est déjà switchée, j’ai pas trop envie de toucher à la deuxième.

1 « J'aime »

Il y a le Satiator. Jamais testé.

Ah oui c’est ça merci. Un pote l’a acheté je crois qu’il en est content.

Je viens de regarder le prix sur le site officiel. Ça douille !

Oui, mais ça évite de devoir bidouiller sa console. Je redemanderai à mon pote ce qu’il en pense après quelques mois d’usage, mais si ça évite de graver des CD et si tu maintiens l’intégrité de ta console, je trouve que ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Oui, clairement, c’est une solution que je cherche absolument. Je pense que je vais partir sur un Fenrir.

Et ça ça t’irais pas ? Terraonion MODE - Dreamcast & Saturn ODE

C’est compatible Dreamcast et Saturn.

Perso je ne rachèterai jamais rien chez eux, vu l’enfilade qu’a été le Mega-SD à l’époque.

Maintenant au moins le site est à jour, et ils disent qu’ils sont en Andorre. Prévoir des taxes bien violentes.

1 « J'aime »

Perso j’ai commandé un Fenrir pour ma sat jp (un de mes souvenirs de ma vie au Japon <3).

Pour info il y a des pad saturn (filaire, bluetooth, etc) à 10 balles sur « justforgames ».

Je confirme ! Ça m’a coûté un bras : 60 euros supplémentaires de taxes ! o_O

1 « J'aime »

Le Fenrir que je decouvre ici m’intéresse. Par contre j’ai d’abord un petit souci avec ma saturn Japonaise.

J’ai eut la mauvaise idée de la brancher directement au 220v. Pas besoin d’expliquer la suite.
J’ai tenté de remplacer un fusible de l’alim mais sans succès.

Avez vous des conseils pour ce cas la ?

Apparemment ça se répare dans la majorité des cas en remplaçant quelques pièces :
https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?p=163752#p163752
(Scrolle un peu vers le kit de réparation)

1 « J'aime »

J’ai fait la même connerie en rentrant du Japon, j’ai changé le fusible, le socle du fusible était dead aussi j’ai du souder un fusible direct sur l’alim, elle fonctionne nickel depuis. Effectivement hésite pas à allez sur darius saturn ils sont super sympa. ^^

Merci pour vos réponses, effectivement le fusible seul n’a pas l’air de suffire. Merci et puis on se sent moins seul a avoir fait la connerie :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pour info j’ai reçu mon Fenrir, j’ai aussi pris une cartouche 4MB pour les rares jeux en ayant besoin : c’est nickel montage ridiculement facile, tous les jeux passe, fantrad y compris, à l’exception d’un jeu pour l’instant : Lunar 1 en fantrad, mais m’en fout je l’ai sur PS1. :slight_smile:

Bref vraiment nickel, ça coûte son prix (103€ fdpin quand même) mais t’as toute la Saturn à portée de main, un rêve !

Tiens d’ailleurs, à propos de fantrad, y en a-t-il une pour Dracula X ?
Mes monstres ont essayé la démo de SotN sur le XBLA mais aimeraient essayer le leu complet, la Saturn me semble idéale mais le japonais pourrait les rebuter. Il est exclu de les faire jouer à une machine Satanique bien évidemment.