Exactement : le jeu est sobre, super lisible car on voit toute la table, les objectifs à atteindre ne sont pas envahissants bien que clairement affichés et j’adore les bandeaux noires et jaunes simulant un vrai écran de flipper.
Sur Gamopat, ils font un top Saturn et je me demandais comment il pouvait mettre Fantastic Pinball (qui a l’air d’être dans la philosophie inverse) plutôt que Digital Pinball.
Enfin, la Saturn a pas mal de jeux de flippers, il doit bien y avoir un dossier dessus sur le web…
Bon ma Saturn déconne. Après une trentaine de minutes elle arrête de lire le jeu. Elle galère quelques secondes puis abandonne. J’ai changé l’alim (Dragoncity) en me disant qu’elle chauffait peut-être, mais j’ai eu le problème avec la nouvelle aussi. J’ai aussi essayé sans ma cartouche tipiak Aliexpress, des fois qu’il y ait des interférences, pas mieux !
Si c’est vraiment le lecteur, c’est pas si difficile, y’as plein de tutos sur le net pour t’aider.
De mon côté, j’avais jamais modifié de console et coups sur coups, j’ai du changé les lecteurs de ma Ps3 et ma Saturn, c’est passé crème (bon pour la Sat, j’ai préféré changé pour un Fenrir, mais dans le principe, ça change rien ;).
Le bloc optique ? Je suis quasiment sûr que ça vient de là. J’ai une autre Saturn mais je pense que le bloc fatiguait pas mal. Et pas sûr que ce soit compatible, j’ai une V1 et une V2. Hum… il faudra que je me motive et que je regarde.
Je vous dirai les résultats, merci pour votre intérêt
J’ai finalement remis en route ma toute première Saturn. Son port cartouche ne détectait plus les cartouches, c’est pour ça que je l’avais mise de côté. Mais des années sont passées depuis, et maintenant j’utilise un Pseudo Kai Ali Express avec un PCB un poil plus large, donc elle détecte la cartouche sans difficulté.
Contrairement à mon autre Saturn, achetée bien plus tard, celle-ci c’est ma console d’origine. Elle n’est passée que par mes mains, donc je sais ce qu’elle a vécu ^^ Et elle marche sans problème. Je lui ai mis la nouvelle alim que j’avais achetée du coup, car elle se traînait une vieille alim 110V récupérée d’une Saturn jap il y a longtemps.
J’ai pu faire une grosse session de 2h sur Holy Ark hier sans problème. Je vais peut-être enfin voir la fin de ce jeu !
Edit : je suis à la toute fin et je pense l’avoir déjà terminé tout compte fait (j’ai récupéré toutes les fées et le me souvenais de l’objet qui les invoque toutes). Mais ça remonte à il y a au moins 15 ans lol.
Bizarre, éditer ce message semble avoir fait remonter le topic. @Shenron ?
Le taf est impressionnant, mais j’ai du mal à voir l’intérêt de ce genre de démo technique.
Il est totalement improbable que ce projet aille jusqu’aux bout (à la fois trop compliqué et de toute façon Konami mettrait son véto).
De plus, il est évident pour toute personne qui connait un peu la Sat qu’elle aurai pu faire tourné MGS (et les autres fanatiques de Sony, n’en ont rien à faire).
Donc juste pour montré de quoi le dev est capable ?
LMP, qui n’est sans doute pas dans le bon état d’esprit.
Ces salopards de chez Ali le Rapide m’ont proposé un coupon de 15 rots… j’ai été faible.
115 rots la Saturn portable avec une sacoche, TVA et livraison incluses.
Je me sens sale.
Mais…
Elle a un air de famille avec la GP32, qui me fit découvrir l’émulation portable il y a 20 ans. Cette fois avec des contrôles complets (l’analogique on s’en fout).