Périlleuse question. ![]()
A force de trainer sur les même forums que toi je me retrouve à faire « hyper » par tes messages @petitevieille ![]()
Bref, je vais certainement craquer pour le modèle S en noir transparent (c’est presque une Saturn skeleton en plissant bien bien les yeux). Par contre je maintiens que ça n’est pas une Saturn portable, la puce RK3566 n’est à priori pas taillée pour ça. Mais rien que pour la Mega Drive, MegaCD, 32X avec 6 boutons, les jeux d’arcade et de combat 2D et tous les systèmes 8 et 16bits y’aura de quoi faire (et comme ma GPD XD est morte ce sera une jolie remplaçante)
Les premiers retours confirment aussi que l’émulation Saturn sera partielle.
Peu me chaut.
Comme tu l’observes, la Medagraille, l’arcade, tout l’univers deudé avec une bonne croix et des boutons bien placés sur une console portable, c’est inédit.
J’ai hâte.
(ils m’ont déjà filé le numéro de suivi du colis pas encore parti ces sadiques
)
De mémoire non , il y avait cette micro console avec un super pas pad ( au top pour super shinobi ) en tout cas bien mieux que que la Switch.
Elle avait aussi une position des boutons complètement pétée et un écran à la résolution inférieure à celle de la Medagraille qui générait un effet dégueulasse si je me souviens bien. Et elle était fermée non ? Possible de lui coller des émulateurs et jeux au choix ?
Pour le reste je te rejoins.
Sauf que le placement des boutons étrangement en jeu n’est pas dérangeant (les boutons etait moins bon sur la Nomad) et taille idéal pour une console portable.
Et le prix 25 euros.
Le tarif était imbattable en effet.
Je l’avais trouvée d’occasion il y a moult années. L’écran m’avait refroidi, en bon intégriste du pixel. Et pour la prise en mains, chez moi le pouce tombait entre B et X et aucun mouvement naturel ne permettait de s’y retrouver, au lieu de tomber pile sur B avec un arc de cercle couvrant parfaitement ABC comme sur Saturn et Medagraille.
Je ne l’ai pas gardée.
Après si tu prend comme référence l’incomparable pad saturn (pour les shoots et jeux de bastons) effectivement y à pas photo.
Je prends toujours comme référence l’incomparable manette Saturn.
Elle est ce qui aurait dû être la base de toutes les manettes modernes, au lieu de l’autre merde torchée avec les pieds là.
Ça dépend laquelle parce que la première version et ses gâchettes avec quasi aucun recul…
Jouer à Street Fighter avec la manette Dreamcast ![]()
La première version occidentale de la manette Saturn n’existe pas. ![]()
Quand tu parle de "merde torchée avec les pieds " je présume que tu parle de Sony et Nintendo ![]()
.il y a toujours des concessions a faire sur une console portable cela dit.
Je parle de la manette Plaiestéchone, pur étron ergonomique dont le succès commercial a provoqué son érection au rang de modèle alors que rien ne va sur cet engin.
Entre la manette ps1(2,3.4 et 5 la même merde avec un nouveau design) ,le micro D pad GameCube injouable ,la Wii
,la Wii U (les boutons tombes HS tout seul !) Et bien trop grosse en mains (engourdissement des mains comme la Switch)
Le pad Dreamcast un vrai mauvais retour en arrière (alors que la manette de Night était présente !) .
Seule la manette N64 en mode trident est orignal avec un vrai D.pad , excellent pour Sin and Pushiment de plus les boutons sont en mode losange (jaune) ainsi quand mode aligné six boutons pour jeux de bastons (jaune plus les deux gros boutons vert et rouge) et un stick analogue tout mou avec le temps .
Comme quoi y a pas que la manette ps1 de merdique.
Le Pro Controller Wii U est la meilleure manette moderne à mes yeux. Il manque juste les gâchettes analogiques bien sûr, mais ça je n’en ai pas besoin. La manette est légère, solide, les deux sticks en haut ça reste la meilleure (et la plus logique) disposition à mes yeux.
Il me semble l’avoir dans un carton mieux que la manette Switch pro controller ?
Je préfère l’inverse D-pad et boutons en haut et sticks en bas etpuis en règle général je joue au stick arcade (R-Type Final 2 pour l’instant en attendant de VRAI grand shoot un jour peut-être !)
Après je ne suis pas non plus très fan de la manette Xbox (je ne parle même pas de « la » tank).
Pourrions-nous nous satisfaire de ça ?
L’ergonomie semble idéale ![]()
Je ne suis pas emballé par les sticks analogiques centraux, même si c’était difficile de faire ergonomique sans tout changer…
Un jour peut-être aurons-nous une manette complète, avec les six boutons de façade correctement placés, des gâchettes analogiques pour les index, et deux sticks analogiques qui tombent sous les pouces aussi bien que la croix numérique.
Ce jour-là, la SEGA PHOENIX sera parmi nos minous.