Saturn : infos pratiques

:laporte:

C’est un beau proto, sachant qu’il a recodé l’ensemble. Malheureusement ça exclut aussi un travail plus approfondi sur l’ensemble du jeu.

L’idéal serait de chopper le code source, mais bon… Il y a un projet de disassembly du jeu, mais c’est systématiquement un travail colossal (et il a l’air un peu mort en plus).

Mouais.
Apres je ne voit pas a quel endroit, il y a quelque chose qui fasse passer ce « portage » pour une prouesse technique quelconque.
Je serais plus surpris de voir sega rally ou radiant sur PS1, par contre.

FF VII n’a rien d’une prouesse technique, ça c’est clair. Il est évident que la Saturn pouvait faire tourner le jeu.

1 « J'aime »

Je me suis procuré un Albert Odyssey US a un prix défiant toute concurrence. Ma patience a été récompensée.

J’ai joué aux jeu quelques heures. Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard. C’est joli et tout, mais c’est lent et hyper quelconque. Sans grande surprise.

Par contre la surprise, c’est que le jeu a visiblement un bug connu : il peut complètement se bloquer au moment de démarrer un combat. Faut croire que j’ai pas de bol, car ça vient de m’arriver. J’ai perdu 1 heure de jeu je pense. Vu le rythme hyper lent et les sauvegardes bien écartées, je ne pense pas que j’y rejouerai…

Si tu veux le revendre o/ :charo:

Si ça te dit, pourquoi pas ouai. Mais je te le ferai pas aussi bas que Radiant, faut pas pousser lol.

Ça tue. :heart_eyes: :smiling_face_with_tear:

Errant à la recherche de captures d’écran de qualité, je tombe par hasard sur cette image (photo ?) :

Ces modèles rappellent furieusement les visuels diffusés dans la presse dans les années précédant la sortie de la Saturn, quand on parlait encore de Gigadrive (pour celle de gauche).

Réel ou montage ?

Pour la saturn sur la droite c’est bien le proto présenté à Imagina .
Pour la 32 X je les déjà aperçu sur le net mais où :thinking:

Cette année j’ai décidé de reprendre un ODE pour ma Saturn. J’ai une de mes deux consoles qui a plus ou moins rendu l’âme en 2023, donc ça devient de plus en plus une nécessité.

J’ai aussi compris qu’à l’époque où j’avais testé l’ODE pour la première fois j’avais des souci non pas à cause de l’ODE, mais à cause du Pseudo Kai qui n’avait pas de blindage (mettez des blindages dans vos cartouches !).

En bref, je connais bien le gars qui fait le Fenrir (il s’appelle ced, on a bossé ensemble IRL) et je lui en ai repris un. Il a bien bossé son truc, désormais c’est un Fenrir Duo, qui supporte tous les modèles de Saturn. On met une micro SD, on branche la nappe et l’alim, et c’est plié. C’est vraiment très facile et là je n’ai pas eu le moindre problème sur tous les jeux testés.

Il a même ajouté une fonction de backup de la Mémoire Interne ce qui me fait marrer car il est juste en train d’émuler le lecture disque. Il a du trouver un moyen d’accéder à la Mémoire interne depuis le lecture disque ^^
C’est plutôt bien vu car la pile a tendance à crever, donc faites un backup de temps en temps ça prend 1 minute.
Et y a un module Wifi en beta…

C’est aussi quelqu’un qui essaye de vivre de sa passion, et c’est loin d’être facile. Donc si jamais vous cherchez un ODE pour votre Saturn, je vous recommande vivement de passer chez lui. Déjà vous soutiendrez un français, et en plus si vous avez un souci quelconque il vous aidera pour sûr.

1 « J'aime »

J’ai pris un Fenrir l’année dernière, plus jamais je ne reviendrais en arrière. Je garde les disques optiques pour le souvenir mais pour jouer, c’est fini.

Ça fait quelques mois que j’ai mon Fenrir et je n’ai jamais fait de backup de ma mémoire interne !
Depuis j’ai installé une FRAM mais par curiosité je vais voir comment le backup marche.

Le backup est transposable dans un émulateur ?
C’est un fichier de 8 Mo backup.bin ou memory.ram ?

Je crois que ça fait un fichier de 32 Ko. Juste la mémoire interne de la console, pas les Cartes Mémoire.

Pk ? les disques ne sont plus lisibles?

A priori, ils le sont toujours. Mais le confort d’avoir mes jeux sur une carte mémoire sans changer de disques et la réduction des temps de chargement sont fortement appréciables.

Saviez-vous que les particules rouge et violette tournant autour du pictogramme « lecture - pause » du menu de la Saturn ne tournent pas exactement à la même vitesse ?

:duh: :segata:

Accessoirement, si vous savez où trouver une feuille de lutins pour ces animations, je suis preneur. :duh:

Effectivement tu peux attendre longtemps pour que cette animation reboote :laughing:
je crois que c’est autre chose qu’une espèce de gif qui se réinitialise

Âne et fée, on le voit ici à 4:28 :

Les décorations rouge et violette semblent posées sur un squelette en fil de fer.