Saturn : infos pratiques

Personne n’en a parlé, y’a t-il des personnes qui ont acheté une carte Saroo ?

ça a l’air dingue, la carte ultime en faite : passe les jeux sur Carte Sd, fait carte mémoire , carte RAM et dézone la machine…

A ce que j’ai pu lire, avant d’acheter il faut faire attention à la version…Qui l’utilise ici ?

Les gens ici ont plutôt des Fenrir et des cartes Pseudo Kai je pense. Et des alims DragonCity aussi. Je ne connaissais pas cette carte.

J’en ai entendu parler, apparemment actuellement c’est encore plus ou moins en bêta ? J’ai cru lire sur des forums que tous les jeux ne passaient pas.

En revanche sur le principe c’est vraiment super, pouvoir garder son lecteur CD et ne pas occuper le port d’extension MPEG comme avec le Satiator c’est très pratique.Et comme la cartouche n’est pas censée bougée une fois en place, pas de problème de fiabilité du port cartouche. Je me pencherai sur son cas quand ce sera 100% fiable.

je ne pense pas que Satiator fasse carte mémoire à moins qu’ils n’aient fait leur mise à jour depuis

Non tu as raison ça ne fait que lire des fichiers sur carte SD.

Sinon, ces homebrews m’ont bluffé sur les capacités de la Saturn ! Comme quoi, on était loin des réelles capacités !

Hellslave (on peut y jouer d’ailleurs !). Impressionnant !

Et l’adaptation d’Unreal aussi qui s’appelle « Irreel » (bluffant car hyper jouable !)

Vous le saviez ?

En ce qui me concerne oui j’avais vu passer ces projets, ils sont effectivement très impressionnants.

Le projet homebrew que j’ai le plus apprécié ces dernières années sur Saturn ça reste la trad/amélioration de Vandal Hearts. Je recommande vivement.

Vandal hearts j’aimerais bien m’y mettre tout comme Ogre Battle et Tactics Ogre sur Saturn (traduits en anglais, c’est mieux que le jap ^^) mais…purée le temps que ça demande.

Sinon teste Hellslave et Irreel sur un emulateur ou ta Saturn ! Bluffant sérieux !

Ouai les RPGs c’est devenu très compliqué dans une vie bien remplie… Vandal Hearts est pas trop long et a un bon feeling, comme Shining Force. Pas prise de tête et très fun. Ça passe bien mieux que Tactics Ogre ou Ogre Battle qui sont super austères.

Tactics Ogre : fais le Reborn, en français avec des doublages, ça passera bien mieux, son seul défaut, ce sont les batailles fillers et un boss final abusé (comme dans énormément de tactical).
Mais les d’embranchements différents et l’histoire qui reste cohérente et prenante quelle que soit tes décisions, c’est une sacré performance.
Je ne sais pas quel autre jeu du genre a ce niveau de narration et ce qui est dingue, c’est que c’est un jeu qui a une trentaine d’années.

C’était justement une très bonne période pour les T-RPG. Les histoires et univers étaient très élaborés. Un jeu comme Shining Force III a un monde très riche, des contrées, des gouvernements et tout un aspect politique très développé. Le scénario est excellent.

Il y a aussi Terra Phantastica qui n’a pas été traduit mais qui est sans aucun très intéressant etc… Curieux de voir Hybrid Front traduit un jour aussi.

1 « J'aime »

Oui et Valkyria Chronicles est très bon niveau scénario aussi bien que plus récent.
Aujourd’hui, je ne comprends pas que Square Enix cherche à faire son Games of Thrones avec FF XVI, c’est comme s’ils avaient oublié qu’ils avaient fait Tactics Ogre et FF Tactics.
Je trpuve GoT extrêmement basique : le principal enjeu devient à deviner le prochain ersonnage qui va mourir, tu as quelques batailles à droite, à gauche mais tu ne ressens jamais un monde en conflit autour des personnages (tu as l’impression que Daenerys est à l’autre bout de la planète notamment alors que tu as l’impression en regardant la map que le monde fait juste 10000 km2).
Je ne sais pas si c’est plus dur à réaliser avec des graphismes plus « réalistes » mais j’ai l’impression qu’on est passés à des romans fleuves passionnants pour les RPGs en général à des séries TV grand public…

Une longue vidéo aux commentaires parfois exaspérants, mais on voit bien en action l’émulation Saturn sur l’Anbernic du Bonheur.

Mouais aucune info sur l’OS qu’il utilise, j’imagine que tout est d’origine? Il est sur Linux du coup ou il boot sur Android?
J’ai fini par craquer pour la bestiole mais je ne suis pas convaincu du tout pour l’instant. J’attends qu’un custom OS sorte, apparemment certains développeurs indépendants bossent dessus, il y a déjà une béta de disponible.

Vu le menu il est sous nunux.
La puissance t’a déçu ? Je trouve dommage qu’on ait pas eu de quoi faire tourner la Saturn à 100% et l’OS maison impose des restrictions que j’aurais préféré ne pas avoir, mais pour le reste je suis content.

En testant des jeux avec mon Fenrir je viens de découvrir que Fighting Vipers et Fighters Megamix ont des ralentissements en NTSC/60 qui n’existent pas en PAL/50. Les jeux sont plus lents en PAL par contre, mais personnellement j’ai toujours préféré cette vitesse là.

2 « J'aime »

Ah ! Tu m’avais soutenu qu’ils etaient optimisés, notamment le FM. Je vais le prendre en jap alors pour lui redonner une chance, je le trouve beaucoup trop lent par rapport à VF2.

Ils sont optimisés mais c’est juste la résolution et sûrement quelques bug fixes.

Tu peux le prendre en jap tu auras les quelques ralentissements dont je te parle, et le jeu sera plus rapide.

Après selon la TV de toute façon tu auras une image plus agréable en 60Hz qu’en 50Hz donc ça peut-être le critère le plus important.