Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

Je me suis beaucoup amusé sur ce titre.

Je l’ai apprécié sur ps1 mais c’est vrai que SWWS l’enterre niveau animations et plaisir de jeu :wink:
Dommage que cette série se soit loupée sur Dreamcast apparemment…

Personnellement je trouve qu’il n’y aucun très bon jeu de foot sur Saturn, rien qui ne me donne vraiment satisfaction.

Je suis resté sur ISS sur MD, en ce qui me concerne. Par contre, NBA Action 98 et NHL All-Star Hockey 98 sont vraiment bluffants pour la console.

T’es pas obligé d’en choisir 100 hein :wink:
Faut pas mettre un jeu juste pour remplir, le but est de sélectionner ceux qui méritent une place de ton point de vu, je dois en avoir 40 et pas beaucoup plus je pense.

D’ici 2025 j’espère en avoir découvert d’autres ^^

J’ai fait mon devoir mais il faut savoir que parmi les 56 votes, il y en a environ 20 que j’ai fait sur émulateurs.

Moi au moins autant que j’ai fait sur ps1 ou que j’ai fantasmé de jouer (impossible de ne pas mettre un vote pour Burning Rangers alors que j’en ai mis un à Soviet Strike :sweat_smile:)…

Expérience 100% authentique Saturn :sunglasses:

J’ai mis que les jeux joués à l’époque et quelques uns faits sur ému/play1/xbx360… soit 43.

'me suis permis de rajouter Wing Arms :

Tunnel B1 :

Chris Hülsbeck à la musique :sunglasses:

et Crusader no remorse (j’y ai jamais joué) :

J’hésite encore entre Tunnel B1, Die Hard Trilogy et Pandemonium pour mon totem, j’attends de voir si d’autres s’y ajoutent pour favoriser le loser ^^
(à vue de pif, ça va être Tunnel B1)

manque les musiques in game, bien dommage

Pas trop d’accord avec l’idée de ne pas avoir les 3 panzer dragoon dans le Top 100. on serait sur un top 10 ou 20 je serais ok. Mais Panzer Dragoon c’est vraiment LA série de la Saturn. Seule licence à avoir 3 opus (avec Langrisser ?) qui sont tous géniaux.

Après ça serait peut-être pas mal de trouver un moyen de distinguer les titres japs qui ont benéficié d’un patch anglais. ça change quand même complétement la façon de les percevoir aujourd’hui.
Policenauts par rapport à Snatcher, Sakura Wars 1 par rapport au 2…
Grandia, Dragon Force 2, Lunar… Tous ces titres sont aujourd’hui jouable en anglais ce qui pour moi les rends plus apte à rentrer dans le top que si on avait fait la même chose il y a 10 ans.

1 « J'aime »

On verra bien le résultat des votes.

Je me suis permis de rajouter Segata Sanshiro, Shin Theme Park (je n’y ai pas beaucoup joué mais il a l’air vraiment excellent) et Brain Dead 13 (pas joué, mais il me semble qu’il est connu).

On indiquera dans les résumés des jeux s’ils ont des patchs en anglais. Après les gens votent pour les jeux qu’ils connaissent et il y a le temps pour en découvrir d’autres d’ici la fin des votes.

Vivement le top Dreamcast.

Jamais joue sur emulateur saturn. D ailleurs je savais meme pas que les jeux tournaient bien sur emulateur…

Ça me rappelle que je devrais jouer à Grandia, j’hésite entre la version PSN et la Remastered sur Switch, qui a l’air plus jolie mais buggée…

Ca y est, voté, quelle machine cette Saturn. Je viens de découvrir Princess Crown, incroyable curiosité ! Et j’avais oublié à quel point j’avais bavé sur le Dragon Ball Z Shin Butoden à l’époque :star_struck:
Et je connaissais Power Drift, mais vous me rappelez qu’il faut que je me le trouve absolument.

J’ai rajouté le Parodius Forever with me, j’ai bien cherché il n’y était pas il me semble, puis le nekketsu Oyako de Technosoft, et les deux SEGA Ages Galaxy Force 2 et Space Harrier. Je dois me les trouver ces deux la d’ailleurs, ils respirent tellement l’Arcade des années 80s que j’aime.

De mémoire, la version PSN crash juste avant le passage au deuxième CD, ce qui le rend impossible à terminer. Bien évidemment SONY s’est empressé de ne surtout pas régler le problème avec un patch et de laisser le jeu à la vente :naka:

:warning: Je bosse sur le fichier

Edit : j’ai terminé, j’ai réintégré vos ajouts dans la liste

@DRIZZT : tu as mis un totem sur Fighters Megamix, je pense que le jeu a de très grandes chances d’être dans le top 100 sur la base des votes, donc garde ça en tête pour éventuellement changer ton totem pour un jeu moins connu.

Vos contributions sont très inspirantes. Je connais cependant à peu près tous les jeux (HAHA !) mais c’est bien de voir ressortir certains titres moins connus.

Alors j’étais au courant du problème mais ça semble avoir été heureusement corrigé depuis :wink:

1 « J'aime »

Pour l’instant, si je regarde les votes sans les totems, on tombe sur cette liste là :

Place titre votes
1 Sega Rally Championship 15
2 Virtua Fighter 2 14
3 Guardian Heroes 13
4 Panzer Dragoon II Zwei 13
5 Radiant Silvergun 13
6 Virtua Cop 2 13
7 Daytona USA 12
8 Die Hard Arcade 12
9 Grandia 12
10 Nights Into Dreams 12
11 Shining Force III 12
12 Athlete Kings 11
13 Burning Rangers 11
14 Dragon Force 11
15 Panzer Dragoon Saga 11
16 The House of The Dead 11
17 The Story of Thor 2 11
18 Virtual On 11
19 Last Bronx 10
20 Rayman 10
21 Saturn Bomberman 10
22 Shining the Holy Ark 10
23 X-Men Children of the Atom 10
24 Astal 9
25 Exhumed 9
26 Panzer Dragoon 9
27 Resident Evil 9
28 Sonic Jam 9
29 Akumajou Dracula X (Castlevania: Symphony of the Night) 8
30 Baku Baku 8
31 Deep Fear 8
32 Dragon Ball Z La Légende 8
33 Galactic Attack 8
34 Golden Axe the Duel 8
35 Manx TT Superbike 8
36 Tomb Raider 8
37 Virtua Cop 8
38 Worms 8
39 Clockwork Knight 7
40 Clockwork Knight 2 7
41 Dead or Alive 7
42 Dungeons & Dragons Collection 7
43 Fighters Megamix 7
44 Metal Slug 7
45 Princess Crown 7
46 Sega Worldwide Soccer 97 7
47 Sega Worldwide Soccer 98 7
48 Sexy Parodius 7
49 Shinobi X 7
50 Steep Slope Sliders 7
51 Street Fighter Zero 3 7
52 Thunder Force V 7
53 Winter Heat 7
54 Albert Odyssey 6
55 Alien Trilogy 6
56 Dark Savior 6
57 Dragon Force II 6
58 Duke Nukem 3D 6
59 Marvel Super Heroes VS Street Fighter 6
60 Night Warriors : Darkstalkers Revenge 6
61 Real Bout Garou Densetsu Special 6
62 Sonic R 6
63 Soviet Strike 6
64 Street Fighter Alpha 2 6
65 Street Racer 6
66 Three Dirty Dwarves 6
67 Vampire Savior : The Lord of Vampire 6
68 Bust a Move 2 / Puzzle Bobble 2X 5
69 Christmas Nights 5
70 Command & Conquer 5
71 D 5
72 Elevator Action Returns 5
73 Enemy Zero 5
74 Keio Flying Squadron 2 5
75 Magic Knight Rayearth 5
76 Mr Bones 5
77 Myst 5
78 SEGA Ages Outrun 5
79 Sega Touring Car Championship 5
80 Sôkyugurentai 5
81 Sonic 3D Flickies Island 5
82 Strikers 1945 5
83 Strikers 1945 II 5
84 The King of Fighters 97 5
85 The Need For Speed 5
86 X-Men Vs Street Fighter 5
87 Darius Gaiden 4
88 Daytona USA Championship Circuit Edition 4
89 Dragon Ball Z Shin Butoden 4
90 Gunbird 4
91 Hyper Duel 4
92 Marvel Super Heroes 4
93 Mortal Kombat Trilogy 4
94 Parodius Deluxe Pack 4
95 Quake 4
96 Road Rash 4
97 Samourai Spirits RPG 4
98 SEGA Ages Power Drift 4
99 Sengoku Blade 4
100 Shienryu 4
101 Silhouette Mirage 4
102 Super Puzzle Fighter II Turbo 4
103 Tactics Ogre 4
104 Twinkle Star Sprites 4
105 Ultimate Mortal Kombat 3 4
106 Virtua Fighter Kids 4
107 Virtua Racing 4
108 Warcraft II The Dark Saga 4
109 Wipeout 2097 4

Compte tenu du nombre de participants, je pense qu’on raisonnablement se dire que les jeux avec 4 votes seulement sortiront (ils seront remplacés par les totems de tous le monde).

Ça permet de se faire une première idée.