Craby : Sakuragi est actuellement en retraite mystique sur le mont SNK
Le ptit salaud, il est pas malheureux :bcnrv:
Craby : Sakuragi est actuellement en retraite mystique sur le mont SNK
Le ptit salaud, il est pas malheureux :bcnrv:
Moui quand je vois la manette, j’ai juste envie de m’enfuir en courant :lol3:
C’est pas parce qu’on a réussi à mettre 12 actions différentes que c’est forcément intelligent, réellement utile et ergonomique.
Avoir une touche par arme dans Doom, on peut pas dire que ça soit génial. Surtout si faut derrière se trainer une manette grosse et moche.
T’as trop raison: c’est sûr qu’il vaut mieux quand tu tombes sur un boss avoir à presser sur un bouton 5 ou 6 fois jusqu’à temps d’avoir l’arme que tu veux plutot qu’appuyer direct sur le bon bouton…peut-être que si sur la version 32X y’a pas toutes les armes c’est pour t’éviter cette gymnastique digitale :content2:
Blague à part si tu avais seulement essayé tu saurais que ce que tu dis est ridicule.
Plutôt gavant d’avoir pris le temps de vous présenter ce pad pour se prendre des commentaires aussi creux :non:
Dommage aussi qu’un gars qui a posté 6780 messages depuis 5 ans soit à ce point dans le préjugé et n’ait comme critère d’analyse que l’aspect… :bad:
Je te dis que la manette m’a l’air pourrie, et c’est parti je suis un gros naze ridicule. Intéressant.
Tu as surement écrit un joli pavé, ce n’est pas pour autant que l’on est obligé d’être d’accord avec toi je pense ?
Entre appuyer 5 fois sur un bouton, et chercher le bouton 5 sur la manette Jaguar, je ne suis pas sûr que la seconde solution soit plus rapide. Ça me donne l’impression qu’ils ont vaguement cherché à justifier l’existence des 12 boutons. D’ailleurs si c’était une référence, de nos jours tous les pads seraient comme celui-ci tu ne crois pas ?
Et il y a toutes les armes dans Doom sur 32X.
Après tu la compares aux manettes DC ou Xbox, mais je n’ai jamais trouvé ces pads vraiment agréables, ils sont trop gros. Le pad Xbox Slim, ou 360, est nettement meilleur. Surtout le dernier avec la croix refaite.
Bref pour résumer, j’ai le droit de trouver cette manette ridicule, que ça te plaise ou non :oui:
Pas mal ces overlay, c’est vrai que pour certain jeu sa devait être pratique. Pour la manette en elle même, je ne la connait que trop peu, jamais essayer.
Mais moi aussi esthétiquement, je la trouve moche,doit avoir des gout de chiotte alors:content2:
Mon pad préféré (Y a pas d’autre forme sur MD)
Au dos du pad Jag sa donne ?
J’avais jamais vu ce topic, sûrement après vues les machines dont il traite…
Je rejoint complètement Cireza, pas besoin d’être devin ou savant pour s’apercevoir que cette manette est une grosse daube. « un bouton une arme » sérieux je m’imagine pas une seule seconde jouer comme ça, à la limite Atari aurait du mettre un ensemble clavier/souris on aurait été servi :lol3:
Et puis si ce concept était si bon, si innovant, je suis étonné que pas un seul concurrent sérieux n’a repris cette idée…
Pour l’avoir eu en main, je trouve pas qu’il soit si ergonomique que ça ce Pad Jag…
Ce qui m’a marqué avec la Jaguar c’est le logo Atari qui rame quand tu allumes la console (Les lettres en 3D). Du jamais vu, ça la fout mal en premiére impression. Et puis Cybermorph se lance et là … ça ne peut pas se raconter avec des mots, il faut le vivre.
cireza: non sur Doom 32X il n’y pas le BFG9000 (il manque aussi des niveaux)
non tu ne te contentes pas d’exprimer un jugement de valeur (cépabo) tu critiques l’utilité des overlays visiblement sans les connaitre car sinon tu dirais pas ça donc gros préjugé à 2 balles.
On ne cherche pas la touche sur laquelle appuyée puisqu’avec l’overlay il y a le symbole et qu’après quelques parties ca devient naturel.
Coté face ça donne ça:
Les 2 renfoncements permettent de caler les indexs ce qui fait qu’on a bien le pad en main.
J’ai mis la photo de la version grise car on voit mieux la forme.
C’est le même pad que la Jag simplement il était gris pour aller avec le Falcon. Ca rejoint d’ailleurs ce que je vous disait: les 12 boutons permettent de retrouver l’ergonomie qu’on a sur ordi ou beaucoup de touches peuvent être utilisées à ceci prés que grace à l’overlay ça reste clair et on ne cherche pas ses touches.
"Gay"fox tu te couvres de ridicule car visiblement tu ne sais pas que Sega avait sorti un clavier pour la Dreamcast…il faut rire aussi là ? :non:
Ensuite les pads ont évolué: Crosoft avec son kinnect s’en passe même totalement. Ce n’est pas ça qui fait que les overlays étaient mauvais pour autant.
Craby c’est du n’importe quoi ta critique: d’ou t’a vu que les lettres « rament »???
Le cube qui tourne il rame aussi sans doute ou t’as nettoyé tes lunettes entre temps?
Le logo SEGA d’intro qui brille avec le boys band derrière qui nous assène un Seeeegaaaaaa à l’unisson c’est mieux sans doute?
Il y a plusieurs intros sur la Jag et ma préféré c’est le coup de griffe avec rugissement: va voir sur Youtube et vient me dire si c’est lent…
Cybermorph etait le jeu livré avec la console et en 1993 il en jetait à faire flipper les Sega et Nintendo renseignes toi mieux. Le jeu a d’ailleurs eu une suite sur CD dénommée Battlemorph.
Chacun est libbre de penser que la Jag ou son pad sont pourris. Elle n’est d’ailleurs pas exempte de défauts c’est juste que c’est décevant de lire des critiques à 2 balles alors que je m’attendais à plus d’ouverture d’esprit et de recul ici puisque c’est un forum censé rassembler des passionnés de jeux vidéo et retrogamers donc plutot des connaisseurs et qu’au final si certains avis sont ouverts et pondérés pas mal d’autres sont superficiels voire puérils…
Je te rassure Philippe ta science ne m’apprends rien concernant la Dreamcast, je tenais juste à signaler qu’il aurait mieux fait de filer un clavier avec souris pour la Jaguar qu’un pad pareil.
M’enfin quand je vois tes goûts videoludique…allez je te laisse avec ton fauve :lol3:
Ne t’enerve pas Philippe, je te dis juste ce que j’ai constaté en allumant la console pour la premiére fois. J’irai pas inventer un truc pareil… j’ai rien contre la Jag à la base. Peut être que le précédent propriétaire l’avait underclockée parce qu’il la trouvait trop puissante pour son époque, j’en sais rien…
Tu es sacrément sur la défensive je trouve. Ta passion pour cette machine fait plaisir à voir mais ce n’est pas en traitant ceux qui ne partage pas ta passion d’abrutis incultes que tu vas les faire changer d’avis.
Philippeimac : cireza: non sur Doom 32X il n’y pas le BFG9000 (il manque aussi des niveaux)
Il manque des niveaux, mais le BFG est présent via un code.
Pour le reste de ton poste, le ton n’est pas forcément très approprié pour quelqu’un de nouveau sur un site.
Cireza désolé mais non je ne cires pas les pompes surtout de nazes blindés de préjugés.
Je viens ici pour discuter de consoles et je vois un match plutot bon enfant entre 2 consoles mal aimées et au lieu de pouvoir discuter de chaque console certains dont toi n’ont rien de mieux à dire que dénigrer de la manière la plus puérile qui soit à savoir le jugement esthétique cébo/cépabo.
T’étonnes pas si te prends par conséquent pour un bouffon.
Le joypad de la Jag est pourri? si ça peut faire du bien à certains je vais pas me battre contre des mecs bornés, qu’ils restent dans leur ignorance. avancer des éléments factuels c’est sortir sa science, on voit tout de suite le niveau… c’est vrai que balancer des préjugés ça c’est pertinent…
Allez que ces bouffons continuent leur branlette pro SEGA moi je me tire ailleurs.
Globalement les gens balancent non pas des préjugés, mais leur avis. Ce qu’ils pensent en fait. C’est le principe d’un forum pour ainsi dire.
Après si tu nous trouves trop bêtes pour toi, tu peux effectivement aller voir ailleurs.
Craby : Ne t’enerve pas Philippe, […]Ta passion pour cette machine fait plaisir à voir mais ce n’est pas en traitant ceux qui ne partage pas ta passion d’abrutis incultes que tu vas les faire changer d’avis.
Au contraire, n’ayant joué à aucune des deux machines, j’ai dit que je ne me permettrai pas de juger, mais en lisant tes posts, je n’ai pas envie d’essayer d’aimer la Jaguar.
Tu le dis toi-même que le débat était bon enfant, donc essaye de faire en sorte que ça le reste et avoir un peu de retenu dans ces propos ne s’appelle pas cirer les pompes. Cireza a le droit de ne pas aimer le design de la manette et de ne pas comprendre l’utilité des 50 boutons. La photo comparant le pad a un téléphone fait partie de ce que j’appelle « bon enfant ». Toi, tu préfères un bouton par action, c’est ton droit. Nous, on préfère cliquer 3 ou 4 fois sur un bouton pour changer d’arme, c’est notre choix et on le trouve aussi rapide.
Je n’aime pas non plus le design de la manette, mais ça ne m’empêchait pas de trouver un intérêt collector à la machine en elle-même… avant de te lire. Donc si tu veux que tes arguments soient lu, ne traite pas tout le monde de bouffon.
Philippeimac : Allez que ces bouffons continuent leur branlette pro SEGA moi je me tire ailleurs.
A+ :good:
Qui écrivait « Marrant ce match ou il faut choisir entre la peste et le choléra » ? Et après ça, on a le droit seulement de se taire. C’est sûr qu’en se taisant personne n’aura l’air puéril ou plein de préjugés. C’est beau l’échange d’opinion.
Il ne reste que trois lettres à écrire :
BYE.
:lol3: Je pensais pas que même ce topic entre deux consoles qui n’ont pas eu de succès attiserait autant la passion.
Elle est sacrément bien côté la Jaguar dites donc!! 40 à 130 euros sur price minister!!! :surprised:
C’est beaucoup moins cher qu’un 32X, mais chut !
Le matos est relativement recherché, il y a une bonne communauté de passionnés d’Atari. Ils organisent des conventions tous les ans, ils se font leur petite « branlette pro ATARI » dans leur coin aussi. Comme quoi…
Philippeimac : Allez que ces bouffons continuent leur branlette pro SEGA moi je me tire ailleurs.
Va toujours voir sur Objectif-Atari.com, il ne devrait y avoir que des bouffons qui aiment la branlette pro Atari…(ou pro infogrammes)
:moui2: