On devrait ouvrir un sujet pour comparer les manettes de console si ce n’est pas déjà fait.
Je peux en créer un ? :content2:
Je suis dispo pour une branlette pro Sega :huuu::lol:
Sega49 : C’est quoi cette manette MD ???
Attention, si l’ambiance de ce topic continue à descendre avec des friendly-insultes, des pseudos écorchés, etc, ce sera le bannissement de ce topic… et ce message ne s’adresse pas uniquement à Philippeimac.
J’espère que ça ne s’adresse pas à moi Spin-dash, car je pensais sérieusement à parler d’un sujet sur comparer des manettes. J’aurais trouvé ça intéressant. Le sujet déviait trop sur ça ici, d’où mon sourire qui voulait dire "mm ça vous dirait de parler de ça plutôt dans le sujet approprié ? )
Non Alex, ce n’était pas pour toi.
Sinon, oui pourquoi pas un sujet dans l’espace « Guerre des consoles ». :good:
Je vais préparer ça^^
J’ai eu l’occasion de jouer assez souvent à la Jaguar chez mon cousin et je l’avoue, même si à l’époque, j’attendais la Sega Saturn, je me suis bien amusé avec la 64 Bits d’Atari.
Le pad, n’était pas si mauvais que ça et les « chiffres » du pad donnait pas mal de possibilités sans passer par les modes ou autre.
En effet, un petit « plastique » qu’on insérait au dessus de ces « chiffres », changeait selon les jeux, offrant à chaque fois, des possibilités assez sympa. En gros, cela donnait un pad différent pour chaque jeu.
Cette idée est assez vieille puisque j’avais déjà utilisé ce système de « plastique au dessus des chiffres » avec la… Intellivision.
De plus, si je me souviens bien, Atari avait aussi sortie un pad avec 6 boutons.
Edit: La voici;
J’ai aussi passé de bons moments sur jaguar chez un pote. Notamment avec Aliens vs predator. On a passé pas mal d’heures dessus mais aussi sur pas mal de merdes qu’on aimait bien a l’epoque. Chekered flag, kasumi ninja, bubsy, et cybermorph que j’ai jamais pu saquer. Meme a l’epoque je le trouvais moche.
On a attendu en vain le jeu Tiny toons:sad:
J’ai aussi passé de bons moments sur jaguar chez un pote. Notamment avec Aliens vs predator. On a passé pas mal d’heures dessus mais aussi sur pas mal de merdes qu’on aimait bien a l’epoque. Chekered flag, kasumi ninja, bubsy, et cybermorph que j’ai jamais pu saquer. Meme a l’epoque je le trouvais moche.
On a attendu en vain le jeu Tiny toons:sad:
Ryo95 : Sega49 : C’est quoi cette manette MD ???
Manette sans fils officiel SEGA.
C’est quoi la puissance de calcul de polygones par seconde pour la Jaguar??? Sachant que le 32X c’était la puissance du SH-1 qui faisait 50 000 Polygones par seconde :good:
A l’époque je faisais des fiches comparatives PSX, Saturn, 32 X et Jaguar. Mais impossible à retrouver …
La manette pro n’a pas 6 mais 8 boutons en fait car il y a 2 gachettes sur les cotés: on en voit d’ailleurs une sur la photo prés de la croix.
Je suis parti un peu vite l’autre jour car en réalité il ya des gens ouverts sur ce forum avec qui j’aurais plaisir à discuter. Malheureusement il y a aussi des lapins crétins qui campent sur des préjugés ou n’ont en tête que des jugements de valeurs genre cébo/cépabo et qui revendiquent (pour masquer leur inculture crasse?) haut et fort le droit de l’ouvrir…pour ne rien dire.
C’est à ceux là que s’adresse mon précédent post, les talibans Sega qui visiblement ont une pensée binaire: pro ou anti sans aucune notion de juste milieu. p
Ceux-là même qui non seulement n’ont aucun argument à avancer mais taxent ceux qui en avancent de sortir leur science…: heureusement que le ridicule ne tue pas.
OK chacun peut préfèrer une séquence de bouton plutot qu’une seule pression sur un bouton avec le logo de l’arme juste au dessus mais qui a essayé les 2 avant de se prononcer pour une préférence pour l’iun ou l’autre?
Vous voyez c’est c’est esprit stupide et fermé de certains qui me font me barrer à tout jamais de ce forum.
La mise au point faite je me tire car les mêmes lapins crétins vont forcément revenir à la charge et ceux-là ben leur avis je m’en contre tape puisque fondé sur du vent.
Bon on va pas revenir sur les posts précédents … je repose ma question : c’était quoi la puissance de calcul de polygones de la Jaguar??
j’ai vu un topic sur Yaronet dans le forum consacré à la Jaguar: tu y trouveras les chiffres et aussi l’avis de gars qui disaient que ça ne veut rien dire en terme de comparaison car tous les polygones ne se valent pas en terme de puissance de calcul.
Il est assez admis que la Jag est en 2D au moins aussi bonne que la PS1 (certains disent meilleure même) et qu’en 3D la Jag est mauvaise. Cela dit il n’y a qu’une centaine de jeux sur Jag et Atari a coulé au moment ou les jeux les plus prometteurs étaient en développement. Ainsi en 3D si on est tous d’accord pour dire que Fight for Lifes est nettement moins bon que Virtua Fighter dont il s’inspire, peu de gens connaissent Phase Zero avec sa 3D ultra rapide.
Mais bon quand on lit sur ce forum que les lettres Atari de l’intro de boot rament alors qu’en fait la vitesse de défilement est calée sur le jingle (de plus juste après il y a un cube 3D qui tourne sur lui même de manière tout à fait fluide) tu mesures le niveau du débat.
Allez bye à jamais, désolé mais trop peu de gens intéressants ici pour trop de cons.
T’es quand même pas ouvert non plus, je dirai même pas du tout. désolé.
Ceux qui ne sont pas du même avis que moi (et j’imagine qu’il y en a plein), je ne les traite pas de crétins ou de cons. ça c’est très grossier et très insultant. Il faut discuter, être ouvert au dialogue, sans insulter les autres. Le respect ça se travaille dans les deux sens. Et si le niveau du débat est trop bas, car apparemment il y a pas mal de monde qui n’auraient pas ton niveau, tu pourrais plutôt nous expliquer pourquoi la Jaguar est une bonne machine ou pourquoi tu l’aimes bien tout simplement.
Je n’ai sans doute pas mon mot à dire là -dessus, donc je m’excuse d’avance pour les admins, mais j’espère quand même que tu ne reviendras pas. Car j’ai l’impression que le débat n’ira pas loin avec toi et que tu vas simplement nous couvrir d’insultes. On est sur un forum SEGA, c’est normal que la majorité préfère la 32X. Je trouve ça logique… enfin bon.
Ce sujet semble gâcher et c’est triste. J’espère qu’on pourra reprendre de bon pied.
Philippeimac : de plus juste après il y a un cube 3D qui tourne sur lui même de manière tout à fait fluide
C’est l’essentiel :good:
vous aussi entrez dans l’ere 64 bits grâce au cube Jaguar, faites le tourner, disparaitre puis réapparaitre jusqu’a atteindre un niveau d’amusement optimal.
Have you played Atari today ?
Sublime, l’animation qui tombe à 5 images par seconde dés qu’il y a plus de 3 polygones à l’écran :love: « La vitesse de défilement est calée sur le jingle » ça te parle le frameskip ? Je vais quand même pas t’expliquer le principe si ?
Tiens c’est cadeau : un boot fluide sur une 32 bits.
Tu préféres sur 16 bits ?
C’est plus fort que toi, cherche pas
Philippeimac : Allez bye à jamais, désolé mais trop […]de cons.
Ton départ fait que ça en fera un de moins.