SEGA Forever

Patience, tonton, patience…:mrgreen:

• Nouvel emulateur depuis ristar. (Pas encore teste)

Je suis hypé comme jamais.

A ce rythme là  on va avoir la Genesis collection en 2/3 ans :cool:

Faudrait qu’ils revoient les spec sur le playstore, ça saoule de voir non compatible avec votre appareil alors que ça fonctionne très bien…

J’ai du passer par d’autres sites pour installer Kid Chameleon et Ristar qui fonctionnent très bien. Je vais devoir me prendre une manette du coup car les contrôles tactiles, vraiment pas mon truc…

Ristar tourne sans aucun problème, mieux que Revenge of shinobi sur mon tel (qui n’est plus tout jeune)

Cireza : Je suis hypé comme jamais.

Oui, je sais, il faudra être patient avant d’avoir de l’inédit.

Mais il faut se mettre à  la place de la team Sega Forever.
En effet, il n’est pas certains que le projet soit un succès. Du coup, ils misent sur les valeurs sûres pour lancer la machine…

Voici les titres de la megadrive ultimate collection:

Alex Kidd in the Enchanted Castle = second couteau
Alien Storm = second couteau
Altered Beast = Sega Forever
Beyond Oasis/La Légende de Thor = IP iconique encore en stock
Bonanza Bros = second couteau
Columns = IP iconique encore en stock
Comix Zone = Sega Forever
Decap Attack = second couteau
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin = IP iconique encore en stock
Ecco : les Marées du temps
ESWAT: Cyber Police
Fatal Labyrinth = second couteau
Flicky
Gain Ground = second couteau
Golden Axe = IP iconique encore en stock
Golden Axe II
Golden Axe III
Kid Chameleon = Sega Forever
Phantasy Star II = Sega Forever
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium = IP iconique encore en stock
Ristar = Sega Forever
Shining Force: The Legacy of Great Intention = IP iconique encore en stock
Shining Force II: The Ancient Seal
Shining in the Darkness
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic and Knuckles
Sonic the Hedgehog = Sega Forever
Sonic the Hedgehog 2
Sonic the Hedgehog 3
Sonic 3D: Flickies’ Island/Blast
Sonic Spinball
Streets of Rage = IP iconique encore en stock
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade = second couteau
Vectorman = IP iconique encore en stock

Je vois bien Vectorman, shining force sortir prochainement mais j’espère que suite aux pointures habituelles,
Sega ne va pas enchainer avec les second couteaux osef qui vont le desservir. (Bonanza, alien Storm etc) Quant à  Alex Kidd, il faut que ce soit la version master system…

Egalement curieux de voir l’accueil de Story of Thor et Street of Rage.
Ce dernier est à  mon sens l’un des rares à  pouvoir espérer un comeback à  la sonic mania. (c’était la licence numéro 2 après Sonic sur megadrive)

Nwandaar :

Ristar tourne sans aucun problème, mieux que Revenge of shinobi sur mon tel (qui n’est plus tout jeune)

En souhaitant le tester hier soir, je suis tombe nez a nez avec la vignette de Golden axe… pour me rendre compte 25 ans plus tard, que c’etait Dolph Lundgren sur la jaquette . Cela a evidemment change ma vie. :euh:

Schwarzy pour contra, michael biehn pour Metal gear et van damme pour sor 2.
Decidemment, ces dessinateurs chinois du soleil levant ont une inventivite remarquable ! :ouah2:

Speedy gonza test de golden axe:

• Ca tourne bien.
  • ca pixellise a mort mais le filtre TV est tres efficace.

Ristar:
Il parait que ce nouvel emulateur fonctionne bien mieux. (C’est vrai que golden axe fait le taf’)

Mais j’ai gagne la timbale !
J’ai chope l’infinite ads bug : je me suis tape en boucle les pubs pour un obscur jeu de catch sega sans pouvoir acceder a la petite etoile jaune. :confused:

Bon ba, le playstore peut aller se faire voir, altered beast et phantasy star 2 ne sont pas répertoriés pour moi ou alors marqués non compatibles (j’ai pourtant le minimum requis)… Passer par d’autres sites pour installer les jeux Sega Forever, ça fait un peu chier surtout qu’ils tournent tous très bien et aucun moyen de donner un avis vu qu’ils ne sont pas considérés comme installés (je prends bien sûr les versions officielles (avec les pubs et l’option d’achat)).

Bref, fais vraiment chier.

Nwandaar :

Bref, fais vraiment chier.

Et en plus, y a une ribambelle de connards (#wallace) qui reclament sur FB :

• Alien Syndrome… Et pourquoi pas Fatal labyrinth pendant qu’on y est:surprised:

• Desert Strike… Et rolo to the rescue en bundle:bad:

• Sonic Pinboule… No comment.

On n’est pas aidayyyy :lol3:

Perso j’aimerai bien Dark Castle sur MegaDrive. Et une pub à  chaque fois qu’on crève tient !

Sword of Sodan aussi LoL

Cireza :Et une pub à  chaque fois qu’on crève tient !

Bien qu’ironique, ton post est d’une justesse salvatrice :

Que fait-on des noobs, tanches (N-sex, sonyais, boxors, apple fags) et autres kevins ?

Qu’ils crevent et enrichissent Sega a chaque vie perdue !

Houla !
Le prochain zozo semble etre Space Harrier 2. Ce choix douteux peut nuire a l’image de la megadrove chez les nouveaux venus.

A quand Fatal Labyrinth et Eswat pendant qu’on y est :bad:

canard wc :
Egalement curieux de voir l’accueil de Story of Thor et Street of Rage.
Ce dernier est à  mon sens l’un des rares à  pouvoir espérer un comeback à  la sonic mania. (c’était la licence numéro 2 après Sonic sur megadrive)

un Sonicmania a la street of rage, ça existe déjà  et c’est gratuit, c’est street of rage remake.
Et non, ce n’était pas la licence numero 2 de Sega à  l’époque, c’était Ecco la licence n°2 sur megadrive.
Street of rage n’était qu’en 3 et loin derrière (au point que les ventes du 3 n’ont pas atteint les 100000 ventes)
Et encore, on ignore les chiffre de série comme Shinobi et Golden Axe(si Sega a preférer continuer ces série plutôt que Street of Rage sur Saturn et après c’était surement de plus grosses licences), si ça se trouve, Street of rage n’était que la licence n°5 de Sega

On essaye de parler des jeux officiels et encore sur le marche ? (Il a pas ete interdit depuis?)

Je veux bien te croire pour Ecco mais j’ai quelques doutes. (Peut etre a t’il touche le grand public d’epoque, c’est vrai. Mais sa suite spirituelle s’est pris un mega bide sur kickstarter :confused:

Street of rage remake a été interdit pour le principe mais seulement après sa sortie. notamment car Sega s’appretait a sortir la trilogie sur 360 et PS3.
Mais Sega n’a absolument pas fait la chasse aux liens permettant de télécharger le jeu.
Mieux encore, grace à  son éditeur de niveaux, le jeu a develloppé une enorme de communauté de moddeur qui est active.
Je croit même que certain fan ont patché les quelques bugs que les devellopeurs avaient laissé à  cause de l’interdiction.

C’est con, mais avec Street of rage remake facilement trouvable, un simple Street of rage mania ne suffira pas de la part de Sega. Il faudrait un vrai remake ou une vrai suite

Pour Ecco, oui c’est à  l’époque ça a été avec la licence Sonic la seule Licence Sega a atteindre le million de vente sur Megadrive.

Après, oui sa suite spirituelle a bidé sur kickstarter.

Et sur Dreamcast la licence Ecco a dû quand même vendre non ???

Kraken plus qu’un remake un studio avait un Streets of Rage de prévu dans ses cartons !! Streets of Rage c’est quand même Spike Out sa suite spirituelle … Voir un bon Yakuza :cool2:

et sur Saturn et Dreamcast, Dynamite Deka.

le Ecco de la dream a fait des ventes très moyennes moyennes, 100000 ventes aux USA pour sa version dreamcast, 70000 sa version PS2(Vgchartz parle de 50000 en europe en plus pour cette version).

En cumulant Dreamcast et PS2, le titre a peut être fa 350000 ventes c’est peu

Comme prévu, la banane Crazy Taxi est arrivée !

Le jeu était déjà  gratos avant l’arrivée de Sega forever… Mais, il y aurait soi disant une MAJ. Je demande à  voir.

Ces dernières semaines furent plus de molles avec un space harrier 2 qui a l’air de se viander méchamment (ça se comprend, il ne vend du rêve ni pour les anciens ni pour les noobs) et la déception Crazy Taxi qui est là  pour gagner du temps.

Reste encore cette playlist (qui date d’avant l’annonce officielle du service) et seulement ensuite, on aura un peu de nouveautés :

Kid = Check
Altered = Check
golden axe = Check

Les prochains seront logiquement : G-lock, hang on, out run, vectorman, columns et shining force 2.

kraken :

Pour Ecco, oui c’est à  l’époque ça a été avec la licence Sonic la seule Licence Sega a atteindre le million de vente sur Megadrive.

Après, oui sa suite spirituelle a bidé sur kickstarter.

A mon avis, Street of rage et golden axe ont également dépassé le million( ce qui expliquerait les 3 épisodes respectifs) et visiblement VG Chartz - ok, ça vaut ce que ça vaut - place SOR en double million seller juste derrière Sonic.

Je n’aurais pas accordé du crédit à  ces chiffres s’il n’y avait pas eu 3 épisodes en si peu de temps.

Autrement, en dehors de Sonic les bons élèves megadrive sur mobile sont : Comix zone (est-ce grâce à  son badge « choix d’android »), Altered beast, Golden axe, ristar.

Shinobi = Mention assez bien.

Kid Chameleon = Mention passable (le titre de Cerny se fait néanmoins rouler dessus par Ristar)

Côté bide, il y a Phantasy star II (j’accuse sa réalisation technique rebutante même pour les vieux grigous) et Space Harrier.

BUG: Et côté Dreamcast, Virtua tennis semble avoir du succès.
(quant à  Crazy Taxi, son succès ne se dément pas avec le temps)