SEGA Forever

Je pense que la vérité est quelque part entre les deux. Pour voir régulièrement des gamins (15-20 ans) découvrir des jeux 32Bits, rares sont ceux qu’ils ne lâchent pas rapidement, pas tant à cause des graphismes que de la maniabilité. Tomb Raider, par exemple, on l’avait mis à la Paris Games Week, et retiré à la fin de la première journée parce que c’était pas possible. Crash Bandicoot ça passait mais juste.

A mon avis ce serait compliqué de mettre MGS ou RE car les suites les plus récentes ont considérablement assoupli les commandes. Les jeux de caisse en revanche ça passe toujours crème.

Mais c’est normal que ça pose souci, on parle des premiers jeux en 3D : quand on met la plupart des jeux Atari 2600 ou équivalent, ce sont les premiers jeux 2D, et c’est hardcore. Dès qu’on passe à l’Amstrad ou l’Atari ST ça va mieux.

C’est juste normal ce que tu racontes. Les jeux qui se jouent très mal, moi non plus je n’y joue plus. Ça fait longtemps que les jeux de ce genre ont dégagé de ma ludothèque.

Oui, ce qui a put vieillir c’est la maniabilité de certains jeu (en effet Tomb Raider, le perso est un Tank. Mais en dehors de ce jeu, de VF2 et des survival horror, les autre jeux ont bien vieili)
Les jeux de course 32 bits ont très bien vieilli, pareil pour tout ce qui est baston post VF2. Les RPG ça vieilli pas et tout ce qui est plateforme, tout ce qui est sorti a partir de 1998 a généralement passé les problèmes de gameplay de gameplay des début 3D(sauf Sonic qui a eu ces pb jusqu’à Unleashed) et un jeu comme nights a sut contourner les PB du genre (Crash aussi)

Cireza : C’est juste normal ce que tu racontes. Les jeux qui se jouent très mal, moi non plus je n’y joue plus. Ça fait longtemps que les jeux de ce genre ont dégagé de ma ludothèque.

MGS ou RE ne sont pas injouables en soi, leur gameplay est juste un peu archaà¯que, c’est un coup à prendre. On est arrivés à une époque où la maniabilité est standardisée, et les joueurs sont chamboulés quand on met le saut sur Y et pas sur X. Donc jouer sans second stick analogique, ou uniquement avec des caméras fixes, bonjour.

Bizarrement, on a remarqué aussi que les joueurs prennent plus le temps de s’habituer à la maniabilité ou au gameplay des jeux sur ordis (Atari ST, Amiga, etc.). On dirait que le fait de se poser à un bureau les fait passer en mode « serious business ».

Précisément, tous les jeux à base de rotation sur soi avant d’avancer, c’est juste plus possible.
A cause de ça c’est impossible de rejouer à RE Code Veronica ou Silent Hill 1, et ça me rend ultra deg.

Mais il y a aussi un soucis de patience. Pour reprendre l’excellent exemple des premiers Tomb Raider, le gameplay n’est pas si dégueu que ça. Mais je me souviens qu’à l’époque on passait du temps à chercher comment avancer dans le niveau, tourner sur soi et observer n’avait rien de pénalisant. Et on kiffait notre race à chaque réussite putain.
Et aujourd’hui TR c’est… Ha oui c’est plus TR. Et c’est pas à cause du gameplay.

Underworld était de mon point de vue un excellent compromis entre l’original et la modernité.
Il a maxi bidé pourtant quiconque avait aimé les anciens ont probablement pris du plaisir sur celui ci.

C’est juste symptomatique du JV d’action aujourd’hui: Avancer tout droit et pew pew.
Les énigmes et plateformes, il y a pas le temps et c’est chiant comme la mort, donc ça a disparu ou presque, et ce n’est surement pas de l’hybride comme l’était TR.

oui, Tombraider underworld et Anniversary, c’était le meilleur mix entre original et modernité.
Maintenant, j’ai trouvé un vrai successeur à tomb raider dans uncharted lost Legacy(qui delaisse un peu l’action des épisode numérotés au profit de davantage d’exploration d’enigmes et de plateforme)

Faudrait que j’essai… J’avais bien aimé le 2, mais le 3 je me suis forcé à le finir pour le rendre rapidement à mon collègue tellement c’était chiant… :dcd:

Petit tour d’horizon du service après 10 mois d’existence (message en construction)

Meilleur télécharchement:

• Sonic: Entre 10 et 50 millions

Plus gros bide:

• Space Harrier II : Entre 10 et 50 K

Oldies ayant dépassé le million : Crazy Taxi, Comix Zone, Golden Axe.(et très bientôt Virtua Tennis, Altered Beast, Ristar)

Vraies déceptions : The Story of Thor, Gunstar Heroes, qui n’atteignent pas encore les 100K (alors qu’ils sont gratos…)

Classement actuel:

Sonic
Crazy Taxi (sera dépassé par Sonic 2 dans l’année)
Sonic 2
Comix Zone (bientôt surclassé par Streets of rage)
Streets of Rage
Golden Axe
Virtua Tennis
Altered Beast
Ristar
Kid Chameleon
Shinobi
Phantasy star 2
Decap Attack
The Story of Thor
ESWAT
Gunstar Heroes
Space Harrier II

Le catalogue est encore un peu faiblard en comparaison de celui de la snes mini, par exemple,(aidée par les tiers) mais il y a un léger mieux depuis l’arrivée de Beyond Oasis et Gunstar Heroes.

Toujours est-il qu’il faudra commencer à porter des jeux Saturn, dreamcast pertinent pour vraiment faire l’unanimité.(ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, même si les joueurs occasionnels y portent un intérêt)

Dynamite heady et super monkey ball teasé

Norbyzuka : Dynamite heady et super monkey ball teasé

Bon Dynamite Heady, rien d’extraordinaire mais petit regain d’intérêt pour Monkey ball. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu n’existait pas sur Android (seulement sur IOS) VT, Crazy taxi ou le probable Jet set étaient présents auparavant dans le catalogue (ce sont de fausses nouveautés)

En revanche, super monkey ball est un poil surprenant et ce sera parfaitement adapté au support ! Bonne idée.

Ca pourrait très bien être le 2…

shade : Ca pourrait très bien être le 2…

Il était sorti sur android ?

canard wc :

shade : Ca pourrait très bien être le 2…

Il était sorti sur android ?

Monsieur le canard, je vous pris de bien me croire que vous avez (quasiment) tous les jeux SEGA listés sur votre site préféré.

Si c’est SMB Sakura Edition c’est cool car non seulement c’est un bon titre et puis la DA est issue de Step & Roll.

Cordialement,
Pleins quackquack.

C’est juste honteux que Thor ait bidé, les gens n’ont aucun goût. C’est l’un des meilleurs jeux de la console. Quelle claque à l’époque quoi !

@Shade
Ah oui, effectivement ! Je ne savais pas que Monkey ball avait été porté des années plus tard sur android :mrgreen:

@Cireza

C’est pas une question de goût. Le jeu est moins connu et les nouveaux joueurs auront du mal à le trouve

super monkey ball 2 sakura dispo

Vectorman dispo

Toujours est-il qu’il faudra commencer à porter des jeux Saturn, dreamcast pertinent pour vraiment faire l’unanimité.(ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, même si les joueurs occasionnels y portent un intérêt)

Tkt ça arrive, d’ailleurs voici la liste complète** en exclu:
Daytona USA, VF2, Sonic fighters, fighting vipers, SA 1 et 2, Space Channel 5 p2, ainsi que Crazy Taxi, JSR… Ha non ils y sont déjà :cool2:

**
Seront retirés du store au lieu d’être corrigés lors de la prochaine version d’Android/ios qui plantera tout. :cool:

J’avais acheté Crazy Taxi avant qu’il soit retiré et remplacé par le Sega forever:
Tu peux pas restaurer ton achat dans le nouveau pour supprimer les pubs.

C’est vraiment abusé, surtout que les 2 versions sont identiques à l’exception que l’ancien semblait bloqué à 30fps.

Sonic 4 ep2 dispo