Shenmue

Je ne pense pas perso…

Manu je comprends ce que tu veux dire, et je suis de cet avis. C’est juste que faudra savoir quoi faire et ne pas se mettre au boulot l’an prochain sachant que le developpement sera normalement long.

Non mais c’est pas des blagues, Shenmue est un vrai monstre niveau textures! il en contient plus que n’importe quel autre jeu de l’époque, ca couterait un bras de Kratos de refaire tout ça :dcd:

Mouais surement long mais bon, de toute façon vu que c’est sega, si on a droit à  un tel portage au mieux ce sera un film HD, je pense.

manubis : C’est clair mais je préfère que ca sorte à  un stade avancé d’une vie de console. Les consoles sont bien mieux maitrisées maitenant qu’il y a 4 ans^^

Et surtout, le parc installé de consoles est important donc moins de chance de bide. Mais shenmue 3 ce sera sur une console SEGA point! non mais (je disais pareil pour sonic et on connaît la suite :frowning: ).

En effet, les remakes des 2 premiers seront longs et coûteux, mais l’investissement est nécessaire pour toucher un public large et lancer Shenmue III dans un contexte favorable. Et en effet, ce n’est pas un jeu qui doit accompagner un lancement, mais attendre un parc de consoles très bien implanté. C’était l’erreur du Shenmue II sur Xbox.

Sinon, petite constatation, n’y a-t-il que 15 fans de Shenmue et 8 de Shenmue II sur ce forum. Bien que les moyennes soient excellente, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’avis positifs. Ce serait un moyen supplémentaire de montrer à  Sega notre intérêt pour la saga.

Je crois qu’on l a assez montré depuis 9 ans, il suffit de voir le rassemblement de la communauté pour le dossier Shenmue sur jeuvideo.com.

Bah quand on y regarde de prêt, Shenmue c’est le seul jeu sortie il y a plus de 10 ans et qui a actuellement 20 pages de commentaires!! Si ça ne montre l’intérêt des Sega fan pour la licence.

Puis je veux bien mettre un avis sur les deux Shenmue mais ça n’apporterai pas grand chose. Je préfère donner des avis sur des jeux moins connus.

Un dossier Shenmue par 1up:

Ici

La classe:cool:

Plus qu’a attendre la suite^^

Merci pour le lien Sonny.
L’interview commence fort, très fort. J’adore vraiment passionnément Yu Suzuki.
J’ai lu avec tristesse et passion. Une petite source d’infos et puis, ces paroles touchent à  chaque fois mon petit coeur de arcade gamer.

:love: Yu Suzuki :love:

:up:
Parce que la deuxième partie est en ligne. (par contre, ça bug ou quoi chez 1up ? :bcnrv:)

Edit: Ca marche !
Les questions de la 2ème partie sont très pertinentes. Notre Yu donne quelques infos très importantes.

Bonjour !
Je voudrais acquérir Shenmue, et j’ai remarqué des annonces qui ne proposent que le cd passeport. A quoi cela correspond-il ?

rien d’intéressant ce GD rom permettait juste d’aller en ligne pour échanger des objet … il est avec le jeu de base, c’est le 4 eme gd qui ne sert plus a rien ^^

On pouvait aussi consulter les classements mondiaux pour chaque jeu d’arcade, voir l’état de santé de son chat, ce genre de trucs.

Donc finalement, de nos jours, c’est une arnaque?

Un objet pour collectionneurs… Quoique le collectionneur va plutôt essayer d’avoir Shenmue 1 avec ses 4 GDs tant qu’à  faire. Donc oui, sauf si tu ne l’as plus ou si il est rayé. Par contre, ça ne vaut pas plus de 5/6€.

Il est inclut dans la version complète donc autant acquérir le jeu complet direct^^

Il n’y a avait pas la galerie de visage modélisé en 3D aussi? et la bande son que l’on débloquait ainsi que les cinématiques? 5punaise la honte, ce trou de mémoire, de toutes manières je vais le relancer puisque j’y joue à  chaque Noël).

spin-dash : Merci pour le lien Sonny.
L’interview commence fort, très fort. J’adore vraiment passionnément Yu Suzuki.
J’ai lu avec tristesse et passion. Une petite source d’infos et puis, ces paroles touchent à  chaque fois mon petit coeur de arcade gamer.

:love: Yu Suzuki :love:

+1

Chaz > Effectivement, tu as quelques perso superbement modélisés (Ryo, Nozomi…) qui t’expliquent l’univers de Shenmue. C’est toujours aussi bluffant surtout quand tu te dis que cette technologie à  10 ans… Et tu peux également écouter les musiques que tu débloques dans l’aventure.