Shenmue

En fait, c’était de vivre une aventure qui commence avec un sentiment lourd de vengeance solitaire pour terminer finalement, avec un Ryo ayant mûri avec toutes les rencontres qu’il avait/aurait fait durant sa recherche.
Dieu Suzuki n’allait pas faire une simple histoire vulgaire de vengeance. :smile2:

Il paraît évident que Ryo ne tuera pas Lan Di. Lan Di crèvera, c’est sûr, mais pas des mains de Ryo, c’est pas du tout le propos de la série.

Juste pour savoir … Vous étiez nombreux à  avoir acheté ce jeu en version Européenne ou pour les plus impatient en version Jap dès la sortie du jeu du 1er opus ??

Je viens de terminer Shenmue et je vais attaquer Shenmue2.
Faut t’il utiliser le même VMU (sauvegarde) utlisé pour le jeu shenmue pour commencer Shenmue 2 (pour garder l’argent par exemple) ou on peut utiliser un autre VMU ?

Yep :oui: Comme la sauvegarde vient du 1 pour la réutiliser … Après tu peux toujours stocker les données du 2 sur un autre VMS.

l’avantage de pouvoir mettre 2 VM par manette.^^

Rage : Juste pour savoir … Vous étiez nombreux à  avoir acheté ce jeu en version Européenne ou pour les plus impatient en version Jap dès la sortie du jeu du 1er opus ??

Version européenne pour ma part, j’étais pas vraiment dans la hype à  l’époque.

j’ai fais pire de mon coté,
version US du 1 en mode « TIPIAK », puis achat des versions euro plus tard.

Day one en euro que ce soit pour le 1 et le 2 :cool2:

D’ailleurs bravo à  Sega d’avoir réduit les unités pour sauvegarder entre le 1 et le 2!

Shenron : achat jour J quand même alors.

Perso je jouais jamais en import à  cette époque …

Day one pour les versions Euro… même sur Xbox.

Le jour J je sais plus, mais pas longtemps après la sortie. Le 2 par contre, je ne l’ai acheté que bien plus tard, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Je ne devais pas avoir les sous à  l’époque, et puis la DC est morte…

Jouer a Shenmue en import Jap’ c’était quand même super chaud a l’époque^^"

Donc Shenmue2 demande moins de place sur le VMU. Un ordre d’idée ?
Car en fait j’ai plus assez de place sur le VMU utilisé pour Shenmue.
En gros j’utilise le VMU de Shenmue pour démarrer l’histoire et je peux mettre un autre VMU dans le slot2 de la manette pour sauvegarder Shenmue2 c’est sa ?

Sinon acheter en version euro mais pas à  la sortie du jeu hein dans un cash-converters !!
D’ailleurs il me semble qu’une version traduit en Français soit sorti ?

Je pense que tu peux faire comme ça sans soucis oui.

Il existe une VF du 2 (le 1 bientôt je crois) tu vas sur Shenmue Master, il y a le lien ici même dans les partenaires:wink:

De mémoire je crois que Shenmue 2 c’est une vingtaine de blocs par sauvegarde.

Et exact … C’est la manipulation à  faire … Mais ça date cette histoire de sauvegarde. :lol:

Day one (PAL) pour les deux en ce qui me concerne.

shenmue 1:un jour avant la sortie officiel:content2::love:
shenmue 2:day one

le tout en version pal

chaz : Day one (PAL) pour les deux en ce qui me concerne.

Euh, je crois qu’il y a eu un soucis, si quelqu’un pouvait supprimer les deux derniers posts.

Il y a un bouton supprimer à  coté de « éditer ».