Shenmue

VirtuaHunter : Un peu de Yokosuka dans mon verre:mrgreen:

:lol3::good:

Ce soir, live spécial Shenmue 2 sur Gamersyde!:good::good::good:

Souvenez-vous :

http://www.sega-mag.com/forum/Shenmue-sujet-Shenmue-64-58.htm

VirtuaHunter : Depuis la news d’il y a quelques jours, on se demande si oui ou non SEGA se rappelle de l’existence de Shenmue et si oui, veulent-il en faire quelque-chose?
Donc histoire de savoir ce que pense les joueurs je vous propose ce petit sondage (100% subjectif et nawak’ voir plus :mrgreen:).

Pensez-vous que l’on va connaitre la suite et fin de la saga?

1 Oui, il ne fait aucun doute, d’ailleurs SEGA le peaufine depuis plus de 10 ans:cool2:
2 Oui, enfin je veux dire peut-être… Ils bossent surement dessus entre 2 jeux smartphone:devil:
3 Non, mais je ne veux pas croire que je viens de dire non, donc j’y crois encore, même un peu.
4 Hahahahaha…:cry:
5 Jamais et temps mieux, j’aime pas Shenmue! (ndr: j’ai un cageot de tomate hein:bcnrv:)

Quelle machine serait la plus à même d’accueillir la suite et fin?

1 La Dreamcast
2 Le DC
3 La Dream
4 La 128 bits de SEGA
5 La petite soeur de la Saturn
6 Autre:bcnrv: (précisez)

**Si SEGA venait à proposer un système genre Kikstarter, vous donneriez:

1 Un euro (cadeau: un poster de Joy en petite tenue).
2 10 euros (La démo Where’s Shenmue?)
3 50 euros (un exemplaire du jeu)
4 100 euros (un exemplaire du jeu avec une dédicace perso de Yu Suzuki)
5 1000 euros (pareil que le 4 avec en plus une journée à la Tète dans les nuages avec Yu Suzuki, conso non comprise).
6 10000 euros (Yu Suzuki, limité à 1 exemplaire).**

Si la suite venait à sortir sous une autre forme (RIP le jeu), quelle serait la moins pire?

1 Un livre (avec un peu d’image quand même, trop de mots tuent les mots:mrgreen:)
2 Un manga en 10 volumes (parution d’un volume par an:devil:)
3 Un film live (avec un acteur occidental pour Ryo:cool2:)
4 Un film en CG ou d’anime
5 Une comédie musicale (…:pleure:)
5 Autre (???)

Je pense que nous ferons un grand pas comme ça.

:lol3:

Vous avez regardé vos propres réponses de l’époque ? :wink:

Je n’avais pas répondu :huuu:

tontonsega :

canard wc :

D’ailleurs, j’en profite pour dire que Tonton Sega est un traitre à la Nation Shenmue et je propose un référendum pour le bannir du site.
Et plus sérieusement, il y a quand même un point sur lequel je ne rigole qu’à moitié, c’est son avatar… Comment ose t’il porter l’avatar de Suzuki en snobant le financement !
Le goudron et les plumes. VITE !

Je l’ai deja expliqué.je ne vais pas payé pour qqchose dont je ne pourrais pas profiter, c’est tout.
je ne joue pas sur PC, et la merdasse de s je n’en veux pas.

Dans ce cas,dans le même genre de truc, tu veux pas me financer mes vacances cet été? Par contre tu ne viens pas, tu reste chez toi, C’est juste ton pognon qui m’interresse.
Tu vois c pareil.:devil:

Bon pas pour les mêmes raisons je n’ai pas participé. Mais sinon c’est vrai que utiliser l’avatar Suzuki et dire ça c’est limite « ban-able » :devil::devil::mrgreen:

Qui va le prendre ?

Je vais attendre une édition fr, si il est bon, il finira dans notre langue j’en suis certain^^

Ce serait un peu prématuré de préparer un bouquin pareil sachant que la saga est tjrs en cours et qu’il y aura probablement d’autres choses à raconter.

Et bien ils feront un second volume c’est pas le soucis^^

Dans la mesure o๠la saga n’est pas sûre de s’achever, ça ne me choque pas plus que ça.

Et ils ont surement déjà matière à faire un bon bouquin :wink:
Et puis comme tu dis, si il faut attendre la fin de la saga pour faire un livre, il est probable qu’il faille attendre très longtemps^^"

En fait c’est la saga qui se terminera par un bouquin .

:mrgreen:

Je préfère cela plutôt que rien^^

Et sinon beaucoup réclame une ressortie du 1 et 2 hd, possible que SEGA finisse par le faire, mais la probabilité d’avoir un truc aussi hd que la compile Dreamcast est élevée. Je n’imagine pas SEGA refaire l’intégrale des graphismes. Bref, je vois pas l’intérêt de cette ressortie si c’est 99% identique des versions originales…
J’espère me tromper, mais SEGA n’ayant plus jamais voulu se mouiller avec cette série, je ne les vois pas maintenant sortir le carnet de chèque. Ils vont surement se contenter de surfer sur le petit buzz, en y mettant de petit moyen.

Autant j’achète direct une vraie version « hd », autant si c’est ce que j’imagine c’est sans moi^^

En ce qui me concerne, RAB d’une ressortie HD.
j’ai les originaux, ça me suffit largement.

Ressortie hd foirée ou pas j’achète.C’est par soutien à la licence puis le jeu restera excellent à jouer hd classe ou hd minable!!

Soutenir Shenmue 1&2 en hd minable aurait un sens si cela impacterait sur le 3, sauf que ça ne serait pas la cas. Ce serait soutenir le profit facile sur notre dos.
Un vrai beau remake hd oui, mais sinon c’est hors de question.

Une ressortie du 1&2 n’intéressera que le fan, les autres s’en branlent je pense, tout du moins un grosse partie, ceux qui ne connaissent pas Shenmue mais qui veulent le découvrir sont une minorité(mais merci à eux quand même).

Des sources très sûres confirment que le remake HD de Shenmue I et II était prêt, mais n’est jamais sorti. Je ne serais pas étonnée de le voir revenir sur cette génération.

Pour y avoir rejoué à la PGW, les commandes du 1 sont quand même foutrement rigides. Ça va en extérieur, mais il faut s’accrocher pour passer une porte ^^. Un petit coup de polish ne serait pas du luxe. Et il ne faut pas sous-estimer le potentiel des jeux, on a vu plein de gens essayer le jeu sur le stand de MO5, et ce n’est que le début.

C’est justement de cette minorité dont je parle, les joueurs qui s’investissent dans les jeux et veulent découvrir autre chose, ils sont un plus, mais je doute qu’ils représentent des millions de personnes (malheureusement…).

Cette série a du potentiel c’est clair, mais si SEGA ressort les 1 et 2, ils ne vont vraiment pas lâcher de fric dans la promo et on sait donc comment ça fini.

Jetset Radio HD est déja impeccable, il n’ y a qu’à prendre exemple et arrêter de tortiller du cul.