Sonic, 25 ans

Sonic 2006, l’épisode des 15 ans aurait put devenir le meilleur Sonic de l’histoire sans un développement foireux et un manque de finition consternant.

C’était compliqué de faire un jeu top sur une génération de consoles tout juste sortie, avec en plus le passage à la HD à gérer. Pour les développeurs de l’époque, c’était violent comme transition, et Sega l’a particulièrement mal gérée avec ses équipes japonaises.

Maintenant ils ont le recul nécessaire. J’ai entièrement confiance en la Sonic Team. Et faudrait arrêter avec les produits dérivés miteux par contre.

Tout ce que je peux dire moi c’est que j’ai entière confiance en la SONIC TEAM. En toute sincérité même si on a un autre SONIC GENERATIONS j’en serai le plus ravi.

Perso le UNLEASHED avait ouvert la voie à une très bonne formule que j’ai adoré et la partie loup-garou ne me dérangeait pas.

Je dois avoué ensuite que le SONIC GENERATIONS est un pur chef d’œuvre et ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir.

Donc s’il vous plaît SONIC TEAM, inspirez-vous de ces jeux-là , je veux un jeu sur PS4-ONE pas autre choses…

Vivement l’annonce du jeu exclu au launch NX histoire que vous soyez tous bien deg :cool2::lol3:

Nin-Jy : Vivement l’annonce du jeu exclu au launch NX histoire que vous soyez tous bien deg :cool2::lol3:

VIVE LE PC.

Voilà , c’était mon intervention du soir, je peux maintenant aller pioncer.:dodo:

Monsieur X :

VIVE LE PC.

Une remarque burnée comme il faut :euh:

Visiblement, Sonic colors serait l’un des mieux placés pour un portage Steam selon les rumeurs actuelles (TSSZ et co) / Il y aurait débat chez Sega concernant Unleashed (bcp moins probable parait-il)

Les portages Sega sur Steam seraient un axe majeur de la stratégie 2016 de l’éditeur.

A l’annonce du portage de Lost World sur PC, ils avaient dit que d’autres suivraient.

On parlait déjà de Colors sur PS360 il y a quelques années, puis rien…

Nin-Jy : Vivement l’annonce du jeu exclu au launch NX histoire que vous soyez tous bien deg :cool2::lol3:

Tu sais bien que je ne le serai pas. J’étais d’ailleurs le seul à pas être OVERDEG que Lost World soit sur Wii U. Tandis que partout ailleurs, c’était le défilé des pleureuses. Comme pour Bayo 2 en fait.

TSSZ ils sont gentils mais y a eu des rumeurs grotesques de chez eux qui ne se sont jamais vérifiées. Donc faut se méfier.

Sega n’a pas fait de portage de Colours car le jeu s’est très bien vendu sur Wii/DS, au final ils n’auraient presque rien gagné à avoir des versions PS360.

^^ C’est vrai Cireza, sauf à combler les fans du hérisson et à avoir une mouture HD.

J’avoue avoir attendu un portage qui n’est jamais venu, dommage.

Image de la future mégacompile:

![](http://img06.deviantart.net/7d1c/i/2015/003/7/6/sonic_25th_anniversary_is_near 100th_deviant by_jtgx2000-d8cfygt.png)

Moi j’aurais à acheté sur ps360, mais il a peut être aussi le fait que l’exclu Nintendo était juste temporaire, et aujourd’hui ça sur pc.
Peut être on y verra en dématérialisé sur PSone

Vivement Bayo 2 en superior :cool2:

J’ai vraiment beaucoup d’espoir dans ce futur Sonic, depuis Unleashed et même si Generation était vraiment bien, je n’ai plus pris mon pied avec un jeu du hérisson, Lost World m’appelle sur la Wii U de mon fils!!!

Les images officielles pour les 25 ans de Sonic.

Sonic Boom fallait vraiment pas qu’ils se sentent obligés :lol3:

Ils préparent méchamment le terrain là . Ils vont pas tarder à envoyer la purée.

Probablement la même formule que génération. Appréciable bien que sans trop de surprise au final
De toute manière il y a 99.9% de chance que le jeu sera aussi sur la vache à lait mobile. Du moins en 2D si il y a.

Sonic Boom, je n’y arrive décidément pas, tout me débecte, les designs, la série animé, les jeux… Mon Dieu, Sonic mérite mieux…

Pour l’instant c’est pas garanti que ce soit comme Sonic Generations. Ça serait super décevant si en 5 ans ils ont juste fait une suite sur le même modèle.

Un bon gros remake des épisodes MD (sans Sonic 3D merci) me suffirait amplement dans un premier temps. Et ce serait bien qu’il sorte aussi sur Vita… On peut toujours rêver, sachant que les excellents remakes de Sonic 1 et 2 sortis sur IOS ne sont jamais arrivés dessus. Dommage, ça aurait bien claqué avec l’écran OLED !

Ce sont pas vraiment des remakes, juste des remasters/portages améliorés.

Perso ça me conviendrait pas du tout. Je veux un vrai nouveau jeu qui a de la gueule et des idées.

Ils peuvent faire une compile à côté si ça les branche, mais si c’est pour se taper de l’émulation à deux balles, ça sera sans moi.

Oui, je suis d’accord, en bonus, pourquoi pas, pour les nouveaux joueurs, Sonic et ses déclinaisons8/16 bits, je les connais par cœur, je veux de la nouveauté, quelques chose qui fasse honneur au hérisson!!!