Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Ben pas vraiment, la Switch aurait dû avoir le meilleur cru et finalement cette version tourne au vinaigre…

Je serai savoir curieux de savoir comment ça se passe le développement sur multi plateforme,est ce que c’est une équipe "moins expérimenté"qui s’occupe des versions les plus faibles,et au contraire pour les versions principal sont laissés aux développeurs les plus chevronnés,ou ça tourne entres les plateformes

Je suis passé à la Fnac de Bordeaux aujourd’hui.

Grosse PLV de GOW. Des tonnes de jeux mis en avant. Mais rien pour Sonic Frontiers. Même pas dans les gondoles de base où y a encore du GhostWire… Tout juste s’il était en rayon. Et j’ai du m’y reprendre à deux fois pour trouver la version Switch, il était en hauteur invisible, 4 exemplaires. Moins que le nombre de Forces qui restait dans le bac… Surprenant quand même.

Entre GoW, Call Of et Fifa, difficile de se faire une place…
Après, à Sega de payer pour être tête de gondole mais j’ai toujours trouvé ça stupide les magasins qui mettent le même jeu en tête de 5 gondoles différentes et que certains jeux récents sont bien en stock mais présents sur aucune gondole (croyez-en mon expérience d’ancien gros acheteur des jeux Nippon Ichi Software)…

J’ai débuté le jeu aujourd’hui, j’ai bouclé la première île à 100%.

Je voulais surtout noter qu’ils ont fait pas mal d’ajustement sur les contrôles. Le jeu est lent, autant que Lost World je dirai. C’est particulièrement visible dans les vrais stages. Le boost offre peu de gain de vitesse. On ne défonce plus les ennemis avec, il faut donc faire des glissades. Un saut ou une glissade interrompt le boost également. Un seul boost possible par saut, et lorsqu’on le fait en l’air, il permet de gagner pas mal de hauteur quand même. Il y a d’autant plus d’inertie si on le combine avec le gain de hauteur du second saut, par exemple.

Bref, sur les contrôles, il y a de bonnes idées. C’est beaucoup plus posé que dans le triplet Unleashed/Generations/Forces, nettement plus proche de Lost World et c’est une bonne chose.

3 « J'aime »

ça change quand même pas mal en boostant les compétences de course et surtout quand on est full ring. Non ?

Oui,étrange mais Sonic se vend surtout à Noël…

Le succès populaire semble se confirmer.

95% d’opinions favorables sur Steam (en hausse alors que le nombre d’avis a fortement augmenté)

Il y a plus d’avis en 5 jours pour Frontiers que pour Forces en 5 ans…

Au départ, je me suis dit que les fanboys de Sonic avaient encore frappés mais sur Steam cela ne semble pas être le cas: Avec quasiment autant d’avis, Forces s’est fait défoncer avec un score de 63%…

Il semble que Sonic Frontiers plaise à un nouveau public.

1 « J'aime »

Les films ont sûrement eu un effet positif.

Petite anecdote, il y a 2 ou 3 semaines j’étais au Super Potato d’Akihabara et j’ai vu un couple prendre Sonic Mega Drive et quelques minutes après une gamine a aussi pris son exemplaire du jeu 16 bits !
2 exemplaires vendus sous mes yeux en 5 minutes :grin: ça ne prouve rien hen, mais c’est positif !

3 « J'aime »

Les premiers leaks trollesques ont quand même fait un peu mal.

J’étais à une soirée entre potes vendredi (bon ok on est tous des vieux darons), le seul un peu à la page, me connaissant est venu me parler du jeu en me disant qu’il avait l’air bien pourri dans les vidéos qu’il avait vu…

Après la réception presse globale est positive (sauf en France ?!) et le bouche à oreille devrait l’être aussi.

@VirtuaHunter @aalok
Au japon, certaines pubs m’avaient l’air très axées recherche, exploration façon J-RPGs avec de belles musiques d’ambiance mises en avant…est-ce que ça a été le déclic ?

A l’international, effectivement, les films tous les deux ans (je vois mal Paramount s’arrêter en si bon chemin: Le 3 devrait passer les 500 millions de recette et au fil du temps s’approcher du milliard) vont booster les ventes de jeux consoles.
Sans oublier le cheval de troie des jeux mobiles qui augmentent la notoriété du personnage de façon incroyable.(1,5 milliards de téléchargements)

Mon post manquait de précision, les acheteurs étaient des occidentaux ^^

Mais peut-être va t’il y avoir un déclic chez les japonais :grin:

Avec des boost bien placés en ayant le max d’anneaux, on arrive « à peu près » à voler. Autant vous dire que pour les speedruns, ça va être la fête.

2 « J'aime »

Ça donne envie (aucune ironie je précise).

Oui ça donne bien envie, je crois que je vais finir par le prendre sur One X malgré les 30 FPS. Au pire je mettrai la fonction MotionFlow de ma TV pour le passer à 60 :crazy_face: (va falloir s’habituer à appuyer sur les boutons en anticipant tout de 0,5 sec à cause de l’input lag mais c’est un coup à prendre :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Je suis mitigé sur pas mal d’aspects, mais je garde les détails pour l’article.

1 « J'aime »

https://twitter.com/SteamDB/status/1591824290353127428?s=20&t=Jzl6VDaBB52X4sAgUn2cNw
(On a la confirmation qu’il ne rejoindra pas Lost World dans la cuvette de Steam…)

rooh mais qu’est ce qui peut te chagriner ? Mise à part le pop-in et deux trois détails de polish (caméra / collision) la proposition globale tient parfaitement la route, non ? Ils arrivent à renouveler la licence tout en gardant son ADN. Franchement en terme de game design / game structure (mise à part l’économie trop généreuse) je n’espérais pas mieux.

Moi aussi ce Sonic me dit bien. Je vais attendre qu’il baisse car de toute façon j’ai plein de jeux à faire…
Je pense que ce jeu marche bien déjà parce qu’il est bien et qu’en plus en ce moment niveau nouveau jeu plateforme 3D, il n’y a pas grand chose.

Le jeu va très bien marcher ça c’est évident depuis le début, donc quelque part tant mieux ?

Et ma copine vient de me l’acheter sur PS4, je vais le faire après God of War :slightly_smiling_face: