Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

D’ailleurs, si vous dessinez le signe de l’infini, vous aurez le turbo infini. Voilà :wink: !

1 « J'aime »

Tu crois que j’ai pas essayé ? :sunglasses:
Moi quand j’ai de la buée sur mes fenêtres je dessine des bit**, alors c’est qui le gars le plus puéril hein ? Hein ? :joy:

Le premier faut prendre ses marques, après ce n’est pas forcément aussi dur, bon il y en à juste quelques uns qui demande de se donner du mal.
On ne débloque rien par contre, je crois qu’il n’y a même pas de succès d’ailleurs :thinking:

un mec, ayant pour pseudo kiki, nous passe une video ou sonic dessine des bites… :smiley:

1 « J'aime »

apparement, la sauvegarde fais un peu comme elle veut. 2 heures de jeu , hier totalement nique car aucune save auto ne se sont faites.
toute la fin de la 3e ile, + le 1er truc de l’ile 4… a refaire ! :expressionless:

Oui, je l’avais indiqué dans le test d’ailleurs.

pas lu, car pas encore fini le jeu. :sweat_smile:

Tant que tu traînes dans le monde mais que tu ne rentres pas dans un portail ni un évènement de l’histoire, ça ne sauvegarde pas il me semble. C’est mal fait.

J’ai reçu le jeu, pour l’instant j’ai juste eu le temps d’y jouer 10 minutes vite fait (sur One X à 30 fps).

Je trouve la maniabilité étonnament bonne pour un jeu Sonic (j’ai bien aimé les adventure et generations mais j’ai toujours trouvé le contrôle de Sonic un peu imprécis).

J’ai choisi le mode « haute vitesse » un peu au pif, pas testé l’autre encore.

Hâte de continuer !

2 « J'aime »

De maniere generale faut toujours se mefier comme de la peste des sauvegardes auto…

2 « J'aime »

Tu confirmes donc du 30fps sur one x…snif
Ce sera donc Steam.

Oui mais pour être tout à fait honnête, je m’attendais à ce que ça me gène plus que ça. Sonic Generations à 30 fps je peux pas, mais là ça avait l’air de passer mieux. Enfin bon je suis tout au début, ça sera peut être plus gênant ensuite.

De toute façon je vais bientôt passer sur la Series X (l’offre de reprise de la one x sur le site microsoft va jusqu’à 190 €, c’est pas mal).

1 « J'aime »

Perso le 30fps ça va je trouve , je comprends pas trop les gens qui ralent la dessus… moins c’est gênant , plus c’est mieux mais un 30 constant , ça passe

5 eme ile atteinte. J’en dit pas plus mais dans la 4eme y a des passages qui m’ont gonflé pour la premiere fois dans le jeu. La faute au systeme d’escalade qui bug pas mal…

Ah et je me suis pété toute l’economie avec la peche ce qui fait que les 3/4 des collectibles n’ont plus d’interet pour moi :confused:

Franchement je vous conseillerais de ne pas faire comme moi et d’eviter la peche. Ca aide trop et fout l’economie en l’air surtout celle de la 5eme ile.

Tiens j’en parlais avec un ancien collègue à l’instant. Est-ce que le clipping pourrait pas être un choix pour rendre le monde plus lisible ?

Justement, j’ai fini toutes les histoires additionnelles de l’ile, buté le titan et commencé l’ile 4.
de quoi faire en sorte que ça sauvegarde plus d’une fois. :thinking:
je verrais quand je reprendrais si ça remerde.

Pour des jeux rapides genre Sonic ou jeux de courses c’est juste le jour et la nuit entre 60 et 30 im/s.
De plus, avant le 30fps constant ne me gênait pas sur des jeux plutôt lents, maintenant j’ai du mal, l’habitude sans doute.

1 « J'aime »

https://www.jeuxvideo.com/news/1676043/sonic-frontiers-toute-une-ile-supprimee-refait-surface-a-decouvrir-ici.htm

Ça dépend en fait, dans Frontiers, je n’ai pas de problème avec le 30 FPS dans la partie open World, et dans le cyberspace en vue 3d.

Par contre, dans le cyberspace en vue 2d, dès que ça va un peu vite, je ne vois absolument rien…

1 « J'aime »

Premières impressions après 1h30 de jeu, sur Series X à 60 FPS : je me demande si j’ai bien joué au même jeu qu’ExServ et les autres élites du YouTube Game.

Il est vraiment fun, la maniabilité est bonne, le monde donne envie d’être exploré (j’ai eu du mal à m’arrêter), pour moi au point où j’en suis c’est de loin le meilleur Sonic en 3D. Alors bien sûr il y a toujours des soucis de caméra, la technique est pas au top etc… mais franchement il serait criminel de cracher dans la soupe.

Et puis il y a plein de petites idées que j’ai trouvé vraiment sympa : les rails entre les points de carte (ça change du déplacement auto, ça s’enchaine bien et on a plaisir à voir Sonic foncer et tourner dans tous les sens), le fait que Sonic court à une vitesse raisonnable quand on appuie pas sur le boost, le fait de reproposer des mini défis pendant les chargements (ça si t’es amené à lâcher le jeu un certain temps et que t’y reviens par la suite c’est royal, le nombre de jeux où j’oublie tout et où ça m’empêche de m’y remettre!), les combats sont vraiment dynamiques…

Honnêtement j’ai pas grand chose à critiquer pour le moment, les qualités dépassent largement les défauts. Peut-être le nombre de trucs différents à attraper partout, j’ai pas tout bien compris encore.

Enfin j’ai l’impression que la Sonic Team a trouvé une formule qui marche pour Sonic en 3D ! Hâte de découvrir la suite !

6 « J'aime »

Bon bah je le finis à l’instant le jeu , trop bien j’ai adoré du début jusqu’à la fin.
Deuxième meilleur Sonic 3D après le premier adventure … du coup je le mets à rêver d’un remake d’adventure avec ce traitement. Ahlala

2 « J'aime »