Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1595408575215665159?s=20&t=TOkSGf920eLENsRt0kIKnQ

Encore le vieux cris Sega des années 90 (aux USA)

1 « J'aime »

Ceux qui ont fait caca sur le jeu direct en pensant que ça sera le truc à la mode et qui n’ont donc absolument pas joué au soft (contrairement à ce qu’ils veulent faire croire, c’est pas possible autrement), bah c’est peut-être la preuve qu’il faut arrêter de les suivre et surtout, d’en parler.
Ils ne méritent pas d’être exposé.
Dire de ce Sonic que c’est une daube c’est juste pas possible.

Par contre ceux suspicieux sur les qualités du jeu avant sa sortie qui ont au final compris qu’il était super bah eux, faut leur faire plus confiance.
Et c’est une preuve qu’ils y ont joués.

@Dent0n parfaitement d’accord avec ton post🥰

Le jeu est franchement top, une vraie bouée d’air frais.

Le seul vrai gros souci, c’est d’avoir repris/repompé les niveaux de Generations. En plus d’être du foutage de gueule, je les trouve pas très réussis et avec un certain nombre de soucis par ci par là. Avec des niveaux originaux comme ils l’avaient fait sur Unleashed, ce Sonic c’était la Master Class.

Il n’en reste pas moins qu’à ce stade, ça devient un de mes Sonic préférés.

2 « J'aime »

Après au rayon des points faibles on peut aussi citer le doublage français qui est assez horrible… Heureusement on peut changer la langue.

1 « J'aime »

Ce ne sont plus les mêmes doubleurs que les épisodes précédents?

Alors oui ce sont les mêmes doubleurs habituels et sincèrement le doublage me choque pas du tout. Franchement ça va.

Pour ma part 6H de jeu et je m’éclate, je me joins à vos avis c’est pour moi le meilleur Sonic 3D depuis le Unleashed.
Je suis encore sur la première île :desert_island::desert_island::desert_island: et je viens de débloquer le sixième niveau. Pour l’instant tout me plaît, les musiques, l’ambiance posée est très agréable, les niveaux classiques sont du pur bonheur et y a tellement de petites choses à débloquer sur l’île que j’ai envie d’en découvrir le moindre cm2…

P.S: je suis maudit j’ai toujours quelques dixièmes de retard…

1 « J'aime »

Les niveaux Cyberspace sont vraiment décevants, au global. Par contre il y a 2 heures de musique électro/transe tout simplement fantastique pour ces stages.

Decevants faut pas non plus exagerer. Ils font le job dans un jeu où ce sont des bonus stages.

1 « J'aime »

Je trouve que la difficulté des niveaux hyper espace est trop hétérogène. Pour certains j’ai eu le rang S du premier coup avec 15s d’avance et pour d’autres je sais même pas comment gagner les 6 secondes qui me manquent.

En total désaccord. Ces stages c’est quand même « un peu » l’essence de Sonic. Donc oui, ils m’ont déçu mais je ne vais pas m’étendre sur ça, il y a ce qu’il faut dans l’article…

Je vais juste jamais relancer l’open-world « no skill required », maintenant que je l’ai fait à 100%. Par contre les stages qui t’offrent une bonne séance de fun avec un touche de skill, j’y reviens souvent. Mais là, ça n’est quand même pas bien excitant ! Dommage car ils ont plutôt bien calibré le gameplay et la vitesse… Très bon équilibre je trouve.

2 « J'aime »

C’est la qu’on voit le decalage dans la reception.

Les cyberstage j’en ai pas eu grand chose a faire, je les ai pris comme un peu de varieté dans le trip global.

Ils proposent la meme recette depuis 25 ans franchement ca va on connait la formule.

En revanche tous les defis / ateliers de l’open world m’ont passionné. C’est autant de petites enigmes a resoudre pour atteindre un collect. Et ca c’est une experience vraiment nouvelle et plaisante que j’ai pu realiser pour le simple plaisir de jouer sans aucune autre motivation.

Et c’est ça qui est absolument genial dans ce jeu.

1 « J'aime »

Bonus oui et non, on est quand même bien obligés de se les farcir les niveaux classiques (que d’habitude j’aime faire dans les derniers Sonics, enfin ceux que j’ai fait). Certes ils ne durent pas bien longtemps mais entre le sentiment de redite/recyclage, et le fait qu’il y ait beaucoup d’imprécisions (genre il y a des passages où c’est la misère pour apprécier les perspectives dans l’espace et en plein saut) + le fait que la physique du jeu ne soit pas toujours adaptée à ce qui est proposé. Bref c’est là que j’ai les plus grosses frustrations.

Mais bref, comme je le disais, le reste est très bien.

La formule 3D moderne existe depuis Unleashed, ça ne fait pas 25 ans…

Je n’y ai vu qu’un millier de petites activités superficielles. C’est plutôt rigolo un moment, mais bon ça n’est quand même pas passionnant ! Il en faut pour tous les goûts comme on dit.

Oui c’est ce que je disais plus haut, certains faut optimiser vraiment chaque passage alors que d’autres tu peux y aller les mains dans les poches.

Sinon j’ai adoré ces stages, mais mon dernier Sonic datait de Génération :nerd_face:

https://twitter.com/SoaHCity/status/1596589124559208448?s=20&t=L8vfZO9YdkbPHEVoPPv9qw
Patch patch patch

1 « J'aime »

Ya des quêtes scénarisé et des PNJ sur l’open world ? Car si c’est juste pour chopper du collectible, je vois pas l’intérêt du truc. C’est vraiment ça que recherche les joueurs de Sonic ?

J’ai beau regarder des let’s play du jeu, j’ai du mal a voir le fun du truc (bon après, j’ai jamais kiffé non plus les Mario 3D car refaire en boucle les niveau juste pour trouver une étoile de rab, faut aimer les trucs chiant)

J’avais déjà pas compris pourquoi les gens kiffait la demo Sonic Utopia (qui dans le genre chiantissime se pose là)

Pour moi qui contrairement à beaucoup trouve que Forces est un des meilleurs Sonic 3D(avec Generation et Adventure 1)pour ses multiples gameplay, le retour à un scénario plus sérieux à la adventure et son côté Die and retry, est ce Frontiers peut se jouer en fonçant d’un point A à un point B et finir l’histoire ou le jeu te bloque de façon artificielle la durée de vie en te forçant à chercher des trucs dans les zones pour progresser.

2 « J'aime »

Dans les faits tu as un peu raison , après c’est dans les sensations : la vitesse grisante dans cette environnement et avec cette musique , tout en étant parfaitement maniable ( sans doute le Sonic 3D le plus maniable) .
Les combats sont vraiment top . Les boss sont les meilleurs et les plus impressionnants. Il y a une histoire , mais elle est distillée dans la recherche de collectible , même si la fin est vraiment sympa.
Mais j’étais de ton avis , et bizarrement impossible de lâcher la console une fois la partie commencée .
Puis tu as les pluies de météores et la pêche qui sont un combo te permettant d’avancer bien plus rapidement en t’apportant beaucoup de ressources rapidement .

C’est vraiment une question de sensation , je pense que c’est le gameplay parfait pour la licence en 3D , et une suite avec les niveaux cyberspaces intégrés façon Sonic adventure et on aura un épisode ultime .

(Fini en 19h40 , mais pas à 100% )

4 « J'aime »

Le jeu te bloque oui. Tu dois ramasser des « collectibles ». Par contre une fois le jeu terminé, tu peux refaire les vrais stages quand tu veux depuis le menu principal (mais pas les boss).

C’est clairement un jeu avec une rejouabilité faible de mon point de vue.

Honnêtement ? Cette formule, avec une technique plus à la page (donc exit la Switch pour freiner ça), des niveaux classiques originaux et plus maîtrisés /fun, un meilleur polishage, oui je signe pour. Tout en conservant les nombreuses qualités de celui-ci (OST taille patron, sensations grisantes, ambiance tip top etc ). Après j’aimerais pas me faire que des épisodes comme ça, mais juste un autre plus maîtrisé/ joli, oui je veux.

1 « J'aime »

Du coup je remets ici ce que j’ai posé dans le topic sur la presse :

J’en suis à la deuxième île, et j’aime bien, mais je vois vraiment les limites du jeu. Les stages hyper espace, donc, on l’a déjà dit, malgré quelques exceptions, et la boucle de gameplay est vraiment basique. Le jeu est plaisant, mais assez répétitif, je sais pas si je vais supporter ça pendant 20h.

Cela dit les combats contre les demi-boss sont vraiment cool, c’est un peu une première dans un Sonic 3D.