Mes potes qui aiment bien la série ont aussi beaucoup aimé le XV. Attention avec internet, on a vite fait de croire qu’une minorité représente la majorité. FF XV c’est plus de 8 millions de ventes. Que quelques mecs n’aient pas aimé, oui, mais dire que les fans de la série n’ont pas aimé au sens large, certainement pas. Il y a un raccourci ce pris.
c’est un peu comme lorsque nos journaleux de talent disent que les joueurs se mobilisent pour empêcher le rachat acti, alors qu’en fait, ce sont justes 10 malheureux tocards qui portent plainte car ils savent pas quoi foutre de leurs journees.
Final Fantasy XV était très cool à faire en effet @Cireza . Le dernier tiers du jeu a surement beaucoup divisé mais au moins ya eu prise de risque. Personnellement j’ai adoré mais je peux comprendre que la fin puisse diviser. Mais bizarrement j’en ai jamais trop entendu parler, les gens qui crachaient sur le jeu ne devaient pas aller jusque là…
J’adore la fin d’origine et je trouve qu’ils ont tout massacré dans la Royal Edition, mais bon, on digresse.
J’ai beaucoup aimé FFXV aussi.
Ce qui m’a déçu c’est le cut flagrant de Gralea, alors que j’aurai adoré pouvoir parcourir la ville.
La nouvelle fin rajouté dans ROyal, perso je me souviens avoir voté pour ça à l’époque dans un sondage in game.
J’avais été aussi déçu de pas pouvoir trainer dans Luccis, surtout après avoir vu le film.
Finalement c’était assez appréciable ce qui a été rajouté mais pas ouf non plus.
Sonic Frontiers est sorti du top 30 de Famitsu juste avant Noël mais il est revenu dans le top 10 UK…
Curieux de voir les chiffres que va annoncer Sega après Noël.
Décidément, ces musiques dans les « action stages » je n’y arrive pas. 90% d’entre elles n’ont rien de Sonic et en plus j’y suis complètement hermétique voire pire. Le pire étant quand même le fait de les avoir intégrées dans des niveaux connus et qui ont déjà leurs musiques emblématiques qui plus est sont excellentes.
Sinon, à part ce problème qui est purement subjectif, je n’ai pas grand-chose à reprocher au jeu. Je confirme mes impressions de mon post précédent.
J’en suis à la moitié environ de la 3ème île.
Je ne suis même pas au niveau 30’de mes capacités et même seulement 19 en vitesse et 1 et anneaux.
Comme je vais bientôt reprendre le boulot je pense que je vais me mettre à la pêche pour avancer plus vite. Je suis en difficile mais j’ignore ce que ça change.
La playlist que j’écoute en boucle depuis 15 jours
Comme quoi l’égout et les odeurs…
Chacun ses goûts mais je préfère les miens :).
Du même avis que Chaz. J’ai vraiment du mal avec quelques mélodies sur certaines étapes… limite, elles m’agacent. On est loin de la tuerie auditive de Sonic Unleashed ou Colours.
C’est clairement plus hermétique qu’avant. Perso j’adore, mais ça reste de l’électro/transe ce n’est pas pour tout le monde. D’ailleurs les thèmes de boss aussi font dans le death metal bien trash, une surprise pour du Sonic. J’aime aussi, mais là encore, c’est plus hermétique qu’avant.
Autre détail sympa : c’est un style qui pourrait plutôt bien tourner sur MegaDrive.
Les musiques des boss collent bien par contre.
Pour ma part, ce sont vraiment celles des niveaux cyberespace qui font tâches (au cas où vous ne l’auriez pas compris ^^).
J’adore les chansons durant les combats contre les boss aussi, les mélodies des « open zone ». Celles des « action stages » il doit y en avoir une demi douzaine que j’apprécie… le style à la « thème Silver the Hedgehog » ne me convainc pas. Je préfère écouter en boucle les chansons de Sonic R.
J’ai adoré les zik pour ma part même celles du cyberespace qui font tellement années 90.
La musique orientale de la 2eme ile est top.
Le père Noël m’a apporté entre autres Sonic frontiers !
Bon je ne sais pas quand j’aurais le temps d’y jouer mais ce sera certainement mon prochain jeu une Batman arkham fini
Je suis pas un Fanatique des succès, mais du coup, je tente le 1000g sur le jeu.
Plus que 4 succès et c’est bon ?
J’ai essayé la démo sur Switch pour le fun.
Le premier niveau ma foi ça passe.
Et dès que tu arrives dans le monde…
Plus qu’un de mon coté ( combattre tous les types d’ennemis), mais je suis passe sur cuphead.
tout fini en ce qui me concerne.
tout a 100% ( stats et iles)
me reste un seul putain de souvenir sur la 1ere ile, mais impossible de trouver comment aller le choper, du coup, il va y rester.
j’y ai passe un peu plus de 65 heures au total.
Ça fait plaisir de voir Puyo et Kamui être si enthousiastes sur Sonic Frontiers (ils en parlent à 1h53 dans la vidéo).
Greg l’est clairement moins mais bon il faut de tout .
Son GOTY c’est le worst pokemon ever
Résumé
J’ai sub pour soutenir