Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Nope, on te fait entièrement confiance :face_with_monocle:

J’ai mon exemplaire :relieved:
Pas de sous-titres Français par contre, il y a l’anglais pour information.

Édit : Je précise que ça concerne la version japonaise.

1 « J'aime »

D’après les premiers tests du jeu, Sonic Frontiers ne s’en sort pas si mal, un bilan globalement positif oserais-je dire :

et

https://www.jeuxvideo.com/news/1665270/sonic-frontiers-le-meilleur-episode-3d-avis-et-notes-de-la-presse.htm

Qu’en pensez-vous ?

Vu que j’ai le jeu, je n’ai pas besoin de lire un test pour me convaincre de le prendre et ça ne pourrait que me spoiler^^

Mais si c’est positif c’est cool !

J’ai presque 2h de jeu et franchement j’aime bien (voire beaucoup) pour le moment, c’est même de mieux en mieux au fil des minutes.
Pas le temps de s’ennuyer.

J’ai pas encore reçu le jeu, j’espère en début d’après-midi, mais déjà une bonne nouvelle je vais recevoir un remboursement de 15€.

Ayant réservé le jeu sur Amazon, il a dû quand même faire un joli score de réservations pour que je puisse bénéficier d’une telle baisse. Je vais pas m’en plaindre…

Maintenant j’attends de pouvoir y jouer et me faire ma propre opinion :wink:

1 « J'aime »

4h dessus, difficile de décrocher :flushed:
Je ne spoile rien bien entendu, en tout cas il y a des trucs que j’aime beaucoup.

Pour l’instant grosse surprise manette en mains.

2 « J'aime »

Bon bah je pense que je vais l acheter mais il sera sous le sapin. J ai trop de jeux à faire d ici là :wink:

C’est clair, il arrive la même semaine que God of War et Tactics Ogre Reborn :relieved:

Fluide?

Ça y est reçu !!! :star_struck::star_struck::star_struck:

IMG_20221108_144302
IMG_20221108_144244

Je l’installe illico… Par contre j’ai pas la fibre et y a 22Go de mise à niveau Series X… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je vais pouvoir y jouer ce soir quand le petit sera couché :+1::+1::+1:

3 « J'aime »

4h de jeux,je pensais que les Japonais ils bossaient 7/7 et 20h :grin:

https://twitter.com/dark1x/status/1590016219431989249?s=20&t=XxgTtnOOl9OQhx5gQVSgng
D’après John Linneman, le jeu est superbe sur PS5 (c’est pas ce qui va me convaincre vu la DA…)mais une bouillie de pixel sur Switch en mode portable.

Encore une fois, merci Nintendo de brider les jeux avec tes hardwares en carton :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »

Il reste 4h pile poil justement :joy:

2 « J'aime »

Superbe techniquement c’est sans doute un poil hyperbolique. Sur les vidéos que j’ai vu, le jeu se traîne un clipping de zinzin.

Mais bon oui, si les environnements sont aussi vides, c’est aussi je présume du au fait que ça doit tourner sur une Switch.

Je pense prendre le jeu, mais pas dans l’immédiat.

Outre le fait que je ne sois pas convaincu par les zones ouvertes, je trouve un peu décevant que les niveaux classiques soient des reprises d’environnements déjà connus, voire du repompage de trançons entiers de niveaux de Generations.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai joué à Sonic Frontiers pendant 1h30.

Je n’en suis qu’au tout début mais je peux déjà vous dire que finalement, ce côté seul avec une musique douce dans un environnement ouvert fonctionne. Très sincèrement le tout marche bien et je me suis pas ennuyé. Certe je n’en suis qu’aux prémices de l’aventure mais on est loin d’une grande plaine à perte de vue où on s’ennuie ferme.

En fait c’est un monde ouvert mais y a de partout des éléments propres aux niveaux de plateformes qu’on connait bien.

Je trouve la maniabilité bonne, bien meilleure que dans Sonic Forces par exemple.

Pour terminer sur la partie graphique du jeu, c’est vrai qu’il n’est clairement pas un jeu next gen, ça fait le travail sans plus. Mais le tout est propre, coloré bien évidemment et je trouve la direction artistique plutôt intéressante. Voyez par vous-même, pour ma part je trouve ça joli…

f8202ca9-c6fb-4578-bd25-472cb5b50c2f

Je n’ai fait pour l’instant qu’un seul niveau, celui de Green Hill, il reprend la patte graphique du Génération mais c’est un niveau qui n’existe dans aucun autre Sonic, je n’ai reconnu aucun tronçon d’un ancien niveau.

Dès que j’ai un moment j’y retourne, en tous cas je suis plutôt agréablement surpris par la nouvelle formule, ça fonctionne bien et j’ai hâte d’en découvrir plus.

4 « J'aime »

C est bon. J ai achete le jeu sur Xbox Series X. J avais 20 euros de bon d achat…
Il sera mis sous le sapin de noel :wink:

Ah bah je l’ai acheté aussi sur Xbox. Je le lancerai ce week-end, on verra bien, avec un peu de chance mes premières impressions seront contredites.

D ici que je joue il y aura certainement des mises à jour…
Par contre je suis curieux de savoir ce qu il donne sur Series X

Je vais sûrement streamer ce we, voire ce soir si j’ai le temps.

1 « J'aime »

Bon en ce qui me concerne j’installe le jeu avant de le recevoir, ça sera toujours ça de gagné !

Encore une fonctionnalité bien pratique proposée par MS.

2 « J'aime »