Je joue sur Séries X et il est propre, ce qu’il y a de curieux c’est qu’on voit à perte de vue et pourtant ça n’empêche pas que les éléments en suspens pope d’un coup…
Mais sinon il est très fluide, 60 FPS et je ne sais plus où j’ai lu ça mais sur Séries X Sonic court sur de l’herbe, ce n’est pas du décor plat. Regardez bien la photo que j’ai posté plus haut.
Si vous voulez, et sans spoiler bien sûr je peux poster d’autres photos…
On voir à perte de vue les décors, mais pas du tout les items, et même pas toutes les plateformes. Pour chercher les coeurs c’est pas super pratique.
Bon j’ai refait le début du jeu, c’est pas déplaisant mais pour l’instant les stages « classiques » c’est une minute montre en main et zero level design, on va tout droit quoi. Et puis la caméra aux fraises quand on est trop proche d’un mur, ça me manquait pas depuis 1999.
Tu confirmes tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.
Le pop-in c’est juste impossible dans cet état. Il y a des situations où tu ne vois même pas l’endroit où tu peux aller. Quand ton level-design est autant basé sur des éléments de plateforme de ce type, tu ne peux pas tolérer un tel pop-in. Il y a aurait une plateforme ou un rail tous les 30 km ok, mais là il y en a partout.
On se croirait revenu sur console 8 bits incapable d’afficher plus de 64 sprites à la fois ^^
Y en a trop je n’affiche plus !
Les niveaux de vitesse on l’air très sommaire et entièrement statiques, sur ce que j’en ai vu. Rien à voir avec la mise en scène de « véritables » niveaux.
Mon Sonic preferé depuis Unleashed voir depuis Sonic Adventure. Dans mon Top 3 en tout cas sans hesiter.
Le monde ouvert fonctionne parfaitement ca fourmille de choses à faire, d’interactions dans tous les sens, de collecte à atteindre. Le clipping n’est pas genant (on voit quand meme tout ce qui faut dans le champ d’action direct) et au pire il suffit de marquer sur la carte le collect qu’on cherche (pour les coeurs) meme si ca serait evidemment mieux sans. Et quel plaisir de virevolter pour le simple plaisir de faire…
L’ambiance melancolique fonctionne hyper bien. C’est beau, coherent, inspiré. Un vrai nouveau monde et je suis bluffé par la proposition narrative. Toutes les petites cutscenes et dialogues nourrisent la progression d’une intrigue plaisante et d’un lore qui donne une grande consistance au monde visité.
Les tableaux classics sont assez courts mais les challenges à reussir (5 etoiles et chrono notamment) gonflent la rejouabilité et le plaisir de les refaire. Un bon bonus qui ponctue l’experience globale quand on a envie de changer un peu…
A quelques details près (bug de collision, camera qui part en vacances de temps en temps), on est pas loin du mega hit.
Ah et les combats sont aussi etonnament plaisants (et le deviennent de plus en plus en progressant).
Petit conseil cependant : augmentez la vitesse de rotation de la cam à l’horizontal. Ca rend le jeu plus dynamique notamment quand on cherche â locker des trucs.
J’ai pu essayer le jeu à la salle de jeu de Valence, sur PS5.
C’est un jeu du chill, assez planant avec une certaine poésie qui invite à l’errance.
En revanche j’ai un grief (mais comme j’ai pris une partie commencée par un autre joueur, il y a peut-être une option que j’aurai dû activer) : les coupures pour me foutre du texte explicatif sur le pourquoi du machin activé/ramassé c’est over chiant
Je trouve que ça flingue l’envie de recherche et la possibilité de se perdre et réfléchir à ce qu’il serait possible de faire.
Y aussi eu des bugs de collision quand je grimpais un grand robot à 4 bras, rien de dramatique j’ai eu une dreamcast ^^
Y a pas mal de coupures / tutos dans la premiere heure mais apres ca disparait. Apres ca aurait certainement pu etre mieux fait… Mais bon faire un bon tuto c’est extrêmement difficile.
Pour ceux qui ont avancé, rassurez-moi, les niveaux « classiques » deviennent un peu plus longs et intéressents au fur et à mesure?
Il y en a beaucoup (+10)?
Après je verrai bien à Noël
Pour le plaisir, du non test de merde qui degueule des la première seconde sur le jeu.
après c’est sur quand on sait jouer a rien d’autre que les merdes en couloirs de pléstachonn, des qu’un truc sort un peu du rail, c’est tout de suite plus compliqué. -_-
(j’ai tenu quand même 30 minutes, en attaquant la visio a 20 minutes.)
Le pop in des éléments 3d,je me souviens plus d’avoir vue depuis quoi l’arrivé des console 3d seconde génération,sans doute un hommage a Daytona usa sur saturn
Je me prendrai a l’occasion de solde sur pc, histoire de me forger mon propre avis
C’est vrai que ce qui est directement autour de nous est visible, encore heureux !
Dans les points positifs j’aime bien l’atmosphère de la 1ère île, la musique, la journée qui avance, et les petites bestioles qu’on collecte qui nous entourent dès qu’on reste statique, c’est super mignon.
On est tout de même en 2022
Le monde de Sonic semble de n’avoir la complexité d’un "vieux"GTA 4 ou 5, développement rushè?, a voir avec les futurs mise à jour
Sinon, petite question,est ce que le jeu abuse des glissières a toutes les sauces,je sais c’est dans l’ADN des Sonic 3d récent,mais bon perso…
Avis très partagé de la presse,soit ellles aiment,soit elles détestent
C’est tellement un vendu depuis tant d’années que je l’évite comme la gale… Ce mec est aussi objectif qu’un vendeur d’électroménager à la foire à neuneu…
Bravo tonton d’avoir tenu mais j’ai seulement une question, durant ces trente minutes où tu t’es infligé cette bouillie d’objectivité, as-tu le sentiment qu’il a joué au jeu plus de 10 minutes ???
Et c’est peut-être un monde ouvert mais ce n’est pas non plus incroyablement grand, on a pas des zones sans fin avec rien à faire.
Ça permet d’avoir un jeu plutôt dense.
1/ ca donne des moments whaou vertigineux
2/ reste du skill car y a plein de situations où il faut quitter le rail avec un bon timing / bonne direction, donc on est pas tout le temps passif et generalement quand on est « a fond a fond » on voit passer le trucqui fallait faire et on repartit pour un tour