Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

oui, il a fait en direct, son live fait environ 1h.
après, le mec connait sonic comme moi je connais la quantité de fioul nécessaire pour faire décoller ariane 6.
il découvre en direct le dash avec les gachettes alors que present depuis le 06, il a pas utilise le boost une seul fois, alors que j’imagine qu’il est tjrs present… le mec ne maitrise absolument pas son sujet et tout ce qu’il sait dire c’est y’a du popping, les textures sont pas belles, sonic est mal modelisé…
aucune objectivite, tout dans le cassage gratuit…meme sega lui a envoye le code du jeu que lundi apres midi. :slight_smile:
il dit quand meme 2-3 trucs positifs dessus, mais c’est tellement infime que ça en devient anecdotique.

Oui c’est exactement ca ! Les ateliers sont tres proches les uns des autres voir connectés et atteignables directement de l’un à l’autre (tres satisfaisant quand on arrive à les enchainer). Donc on est toujours affairé et sollicité par quelque chose. (Y a un travail de level design de psychopathe derriere tout ca).

Apres j’ai un flow en deux etapes :

1/ decouverte de l’ile : je fais n’importe quoi, je pars dans tous les sens, je me laisse porté par ce que je vois et j’avance au pif… C’est assez grisant, on se perd mais avec des choses à faire de partout.

2/ quand j’ai fini par debloquer quelques zones sur la carte et que je vois apparaitre les point d’interrogation pour continuer à debloquer la carte, je les marque et je vais faire les ateliers en mode navigation Breath of the Wild.

J’ai eteinds à 2h du mat hier mais je n’avais pas envie :stuck_out_tongue:

Ah et puis truc perso de daron : c’est le jeu parfait pour jouer avec mes enfants qui regardent (merci le doublage en francais), Kena dans le meme genre c’etait un peu trop sombre/dur et en anglais :confused:

Alors ce qui me fait vraiment suer dans Frontiers, c’est le straf sur les bumpers alors que le boost est sur la gâchette droite. C’est vraiment pas pratique, et comme les commandes ne sont pas configurables du tout… Perso je l’aurais laissé sur un bouton de façade pour les phases de boost, même si je comprends que c’est plus cohérent d’avoir les mêmes touches dans tout le jeu.

Y a pas beaucoup de situations où faut utiliser le straf et le boost en meme temps ? J’ai juste vu un mini boss perso (celui avec la queue plate violette). On est d’accord que c’est pas super confort mais bon pour une situation non récurrente ca passe.

Perso je me trompe parfois entre le dash et le boost en l’air. Le boost permettant de faire un dash horizontal à ce moment là… Et je pense que ca aurait ete bien d’avoir une forme carrée sur le lock et non triangulaire puisqu’on utilise le bouton carré, en tout cas sur ps5…

Bon, on va essayer d’exhumer un des vieux tests de Joypad, je suis sûr qu’il a déjà dit du bien d’un jeu Sega quand même…

Perso dans les niveaux classiques je suis quasiment tout le temps en boost, donc ça me chagrine.

De façon plus générale c’est pas génial qu’il n’y ait aucune option d’accessibilité, ni visuelle ni au niveau des commandes. Maintenant c’est un peu la base.

1 « J'aime »

Ah, c’était ça qui m’inquiétait, qu’il tourne mal sur PS4, mais dans ce cas-là, ça me motive à le prendre sur la Pro !

1 « J'aime »

Et tu utilises le strafe dans les tableaux classiques ? A quels moments ? Je ne le fais jamais.

(Mais ok avec le choix des touches).

Pas d options « performance ou qualite » ?? Preuve que le jeu a vraiment été fait sur ps4/switch…

Je pense que s ils s étaient appliques au niveau technique (le popping notamment), le jeu aurait déjà fait moins polémique.

Si si y a cette option. 4K ou 60ips

Alors perso, je n’ai pas le problème, je joue avec les indexes sur les bumpers et les majeurs sur les gâchettes, mais effectivement c’est un coup à prendre.

Sinon comme dit @aalok, dans un premier temps j’avance sans trop réfléchir. Je fais les petits trucs à droite à gauche et sans y penser tu trouves les jetons souvenirs. D’ailleurs je sais pas si c’est vrai, mais j’ai l’impression que seul les jetons souvenirs ne repop pas dans la nature, mais je ne suis pas sûr (quid des clés, graines,kocos ?).
J’apprécie la manière qu’ils ont eu d’intégrer les tutos, tu en à pas tant que ça au début du jeu, mais dès que tu en as besoin tu as la pop-up qui t’invite à aller au simulateur et t’indique le move à faire. Par contre, on peut vite passer à coté de certaine choses. Genre j’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait appuyer sur le stick pour déclencher le spin dash téléguidé aux anneaux. De plus on t’indique pas qu’il faut faire un cyloop pour ouvrir les coffres.

En tout cas,j’ai vraiment hâte de lire le test :grinning:

1 « J'aime »

《 Ah et puis truc perso de daron : c’est le jeu parfait pour jouer avec mes enfants 》

C’est ce que je fais avec ma fille. On découvre le jeu ensemble et c’est vachement cool. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’ai continué de jouer un peu quand le petit me laisse un peu de répit, c’est à dire jamais :sweat_smile:, et je viens de débloquer le deuxième niveau stage classique. Il est très beau je trouve.
Rien qu’en ayant fait deux niveaux je peux vous dire que pour avoir une note S le challenge est corsé. C’est au millième de seconde que ça se joue.

Tout ça pour dire que je m’amuse vraiment bien, il est très agréable et puis ayant fait Sonic Forces y a quelques mois, je peux vous confirmer que la maniabilité de ce Sonic Frontiers est vraiment bonne !!!

Et puis même s’il n’est pas à la pointe graphiquement regardez-moi ça, c’est quand même beau non?

207fcdf4-b236-4b00-a640-c255d3cc6281
f986b998-4ff9-4ab4-a535-292ae11354b1

3 « J'aime »

C’est largement assez beau de mon point de vue. Il faut vraiment arrêter de se faire mal avec des cibles visuelles inatteignables. Sonic n’a jamais eu besoin d’être plus beau qu’Unleashed.

Par contre il faut que ça soit nickel à côté : fluide, fin, propre. Car là, y a pas de raison de ne pas avoir ça sur des machines comme la Series ou PS5.

3 « J'aime »

Je te le confirme, comme déjà dit plus haut, je joue sur Series X et le jeu est fluide, propre et fin.

Je n’ai pas fait la liste exhaustive de tous les aspects techniques évidemment, mais tant mieux.

Plus je le vois, plus je repense à la première zone de PSO2.

2 « J'aime »

Le moteur de PSO2(NG) est clairement apparent oui.

Je pense que personne n’attendait le jeu le plus beau de la terre, mais un minimum propre tout de même.
Il faut aussi arrêter de trouver des circonstances atténuantes aux dev japonais qui (je trouve) sont à la ramasse techniquement depuis des années.

Personnellement, j’attends de faire le jeu, mais faire un open world avec du popping de folie, bah je comprends que ça puisse agacer. Ca n’en fait pas un mauvais jeu, loin de moi cette idée. Mais c’était le minimum syndical d’offrir un champs de vision décent. Exemple concret Halo Infinite qui n’est pas un jeu magnifique mais qui est hyper propre ou Elden Ring (je parle principalement de champs de vision). Pas les mêmes budget on va me dire, mais pas les mêmes ambitions non plus…

Bref, la technique ne fait pas tout mais en restant objectif on pouvait tout de même attendre beaucoup mieux d’un jeu développé depuis des années et pour LA licence qui représente la firme SEGA.

2 « J'aime »