Pendant la phase de finitions… un peu cachée dans le noir…:content2:
Bah, la conduite, c’est du Sonic R en maniable en fait !
Boss de Lava reef.
2 emeraudes
et je dois etre a 12 medailles.
c’est vraiment un kif total.:love::love::love::love:
Et puis comme vous avez été sages :
Je suis 2 zones plus loin.
2 émeraudes également.
Une quinzaine de médailles.
Entre les références tous azimuts aux Sonic 8 bits/16 bits et les nouveautés propres au jeu, le level design de ce Sonic Mania est monstrueux. Et le plaisir de jeu énorme.
Trop fatigué pour continuer, je le terminerai demain.
tontonsega : Et puis comme vous avez été sages :
Très joli :oui:
T’es sûr d’avoir assez de boutons pour jouer au jeu ? :smileWink:
J’ai toutes les émeraudes, je les ai même eu deux fois… Ma première sauvegarde avait plantée… 7 médailles.
Cireza :
tontonsega : Et puis comme vous avez été sages :
Très joli :oui:
T’es sûr d’avoir assez de boutons pour jouer au jeu ? :smileWink:
le panel est basé sur la manette X1.
:love::love:
Sinon je ne sais pas si vous avez vu que les ventes de ce Sonic Mania était très pauvre. Et le jeu n’est absolument pas plein tarif. Sa sortie est idéal et en pleine rentré (Cf même Mario et les Lapins Crétins ciblent actuellement pour éviter les grosses sorties de fin d’année!!)
Deux conclusions à en tirer : les idiots habituels qui vomissaient sur Sonic (parler du Sonic Cicle et de sa mauvaise qualité en 3D) et qui faisaient mine d’aimer le jeu d’avant étaient bel et bien des menteurs. Ce Sonic respire le jeu fangame, une qualité 32 Bits qu’on a jamais eu auparavant, un gameplay à l’ancienne. Et vlan personne pour l’acheter.
Autre point : est-ce le début de la chute de la licence Sonic ?? On peut se le demander …
J’y joue en ce moment que du bonheur.
C’est vrai que les chiffres sont décevant,mais je pense pas que la licence Sonic soit en danger.
En tout cas merci à Christian Whitehead pour ce superbe jeu.:good:
La chute de la licence Sonic, je la daterai à la période Dreamcast (due aux mauvaises ventes de la bécane, et donc des jeux, qui je pense n’ont pas retrouvé un 2nd souffle sur GC ; et la suite de l’histoire, vous la connaissez : Sonic 2006, Sonic Cycle, etc…).
Est-ce que ce Sonic a bidé ? J’sais pas.
troisième des jeux PS4 sur le marché américain et huitième en Europe pour le mois d’août, 2nd au Japon entre le 17 et 23 août, actuellement 32ème sur Xbox au Japon (mais combien au lancement ?)… Et ce ne sont pas des chiffres : rien ne dit que sur PS4 aux States il n’y a que peu de différence entre les 1ier et 4ème et qu’au Japon sur Switch il n’y aurait un gouffre entre le 1ier (Minecraft) et le 2nd…
On a seulement des estimations pour la version Steam, mais entre le report, la surprise Denuvo et le fait que les PéCéistes n’investissent pas spécialement dans du i7-7700K et de la GTX 1080 pour jouer à du Sonic 2D…
Et ce Sonic, je le vois un peu comme un certain Shenmue III : un jeu de niche. Un titre par des fans pur des fans, désormais trentenaire. Et combien vont encore chercher à jouer à du Sonic (sachant déjà qu’à l’époque de la MD on était pas des milliards…). Quelles étaient les ambitions de SEGA vis à vis de ce titre ?
J’aurai aimé avoir les chiffres des autres Sonic 2D sur Steam, mais je n’ai trouvé que ceux de Sonic CD, ce qui à la limite m’arrange, car c’est un titre que quasiment personne n’avait (le MEGA-CD n’avait pas connu un succès fulgurant, et les ré-éditions PC avant celle là étaient confidentielles) : 430,471 ± 18,865, mais en plus de 5anss, avec un prix mini. de -85/-75% ($1.24/£0.99/1,12€). À côté, les 101,071 ± 9,144 de Sonic Mania en 2 semaines et à $17.99/£13.49/17,99€/¥1750 min. sont loin d’être dégueu ou ridicules.
Oui mais entre les Sonic Boom sympathique de la 3DS, sont homologue horrible sur U, le Lost World etc etc … Les scores ne sont pas fort. Parce que Dimps cartonnait sur DS et je pense aussi sur DS quand Sanzaru peine avec la 3DS …
Réponse sous peu avec le Forces :good:
@Rage
C’est tout sauf le debut de la fin de la licence Sonic…
Seule realite: Sonic connait des hauts et des bas chez les joueurs traditionnels (scores tiedes voir mauvais chez les boxors, sonyais, peceistes mais relative effervescence chez les n-sex)
Quasi 2 heures de merdes auditives au milieu de quelques infos interressantes.Bref pas brillant de la part de Benzaie, qui reste meilleur dans ses videos barrées.
la 2e video est particulierement gratinée…:berk:
Sonic Mania va faire son trou et les ventes sur le long terme devraient être bonnes je pense. Si il n’y avait pas un public pour ces jeux, on n’aurait pas eu les portages de Sonic CD, 1 et 2 par Christian Whitehead.
1er sur les ventes eshop européennes de la switch en tout cas :content2:
DRIZZT : 1er sur les ventes eshop européennes de la switch en tout cas :content2:
Ca commence a se savoir que les N-Sex sont de gros bouffeurs de Sonic et comme les famines sont regulieres chez Tendaube, tot ou tard ils se laisseront tenter, les crevures:mrgreen:
Dragon’s Trap a fait plus de ventes sur Switch que sur tous les autres supports combinés.
Le bon goût
Je pense que le support portable joue bcp.
Perso, si j’avais les 3 consoles, c’est cette version que je prendrais. :jap:
canard wc : Je pense que le support portable joue bcp.
Perso, si j’avais les 3 consoles, c’est cette version que je prendrais. :jap:
C’est normal. Si un jeu tourne à l’identique sur toutes les machines, tu vas le prendre sur celle qui permet le jeu nomade en plus.
Et même si le jeu ne tourne pas tout à fait aussi bien, ça peut restant très tentant.
canard wc : @Rage
En revanche, cote grand public, je pense que Sonic n’a jamais ete aussi connu et c’est loin d’etre termine :
- des centaines de millions de telechargements android (sonic dash)
- la meme chose sur l’app store (a quand le milliard au cumul)
Et combien qui participe au free to play ?
canard wc :
- un film en preparation chez Sony picture.
Phfl, ça va être génial car rien qu’avec ce qui est dévoilé dans Wikileaks, ça a l’air d’être dans de bonnes mains :content2:.