Sonic Mania

@DSE76

Peu importe.

Que le microcosme du JV s’agite, ironise, peste (gaf, GK etc) est une chose, mais Sonic est une super star, non, une icone pour des millions d’enfants(peu importe le taux de rentabilite ou ses qualites).

Sony s’interesse a sonic, to

Arrivé au dernier monde.
Par contre, petit coup de mou dans le rythme du jeu avec l’enchainement Lava reef >> Metalic madness.
Pourquoi ce choix de niveau ??? Il y a tellement mieux a utiliser.:dcd:

Les choix de niveaux sont un peu discutables effectivement. Ce qui me dérange le plus c’est de passer du coq à  l’âne, et l’absence de sentiment de « progression » vers quelque chose de plus puissant/épique au fur et à  mesure que tu avances.

Sauf le dernier monde, qui lui fait bien son office de mon point de vue.

C’est trop un « best of » de Sonic, et pas suffisamment une vraie aventure épique. Mais bon, je paraphrase mon test.

Et Metallic Madness c’est de la merde, en plus d’être totalement illisible.

C’est un peu comme Sonic Génération en somme.

Ben, Generations les niveaux etaient dans l’ordre chronologique de leur apparition.
Sur Mania, c’est un peu plus fourre tout, pas vraiment de logique a part les 3 premiers stages ( S1 S2 S&K).

Mania est loin d’etre mauvais, y’a plus que trop de trucs de dingue, mais les 2 derniers stages sont un bon cran en dessous du reste, ne serait ce que pour leur manque de rythme…je les ai trouve vraiment poussif par rapport au reste.
Fini aujourd’hui avec 2 emeraudes et 15 medailles…L’avantage c’est qu’il y a encore de quoi faire. ^^

Je l’ai fini hier avec la vraie fin, c’est à  dire avec les sept émeraudes et le dernier vrai boss, chiant, mais facile à  detruire.

Du coup, je reste un peu sur ma faim…

14 médailles, as tu débloqué le debug mode?

Perso j’ai tout débloqué si jamais vous voulez des infos ^^

Des jeux comme Mania ou Generations, pour moi, ça ne pourra jamais être plus qu’un 8/10 ou « très bon jeu ».

Mais je comprends leurs choix. Balancer que des nouveaux mondes, c’est un sacré boulot, et l’avantage d’avoir d’anciens mondes, c’est que ça rappelle assez bien aux joueurs ce à  quoi ils jouaient avant. Ça met bien en valeur les améliorations et changements.

2e run attaqué.
chasse aux emeraudes et medailles sur celui ci.

canard wc : @DSE76

Peu importe.

Que le microcosme du JV s’agite, ironise, peste (gaf, GK etc) est une chose, mais Sonic est une super star, non, une icone pour des millions d’enfants(peu importe le taux de rentabilite ou ses qualites).

Sony s’interesse a sonic, tout comme Nintendo et meme en free to play des milliers de licences n’atteindront jamais les scores du herisson.
Je pense meme que le nom Sonic est plus puissant que celui de Sega chez le grand public.

« Sonic est la et pour longtemps » #pistachon

Ben c’est extrêmement rare et difficile de parvenir à  ce qu’un personnage devienne iconique au point d’être connu du grand public, d’autant plus vrai de jeu vidéo.

A mon avis le dernier à  avoir atteint ce statue ce doit être le lapin crétin. Il doit même égaler les personnages Disney merdiques annuels…

C’est bien les 3 personnages avec Mario que même des grand mères ont vu ou entendu parler.

Ca se négocie et brasse des millions…

En tout cas, je lis ça et là  que la Mega Drive aurait été incapable de faire tourner Mania, que c’est un jeu Saturn, et que seule la Super Nintendo était capable de telle effets spéciaux…

Je vais pas relancer la guerre des consoles, mais à  peu près tout ce que j’ai vu au niveau effets spéciaux pouvait se faire sur MD, des zooms aux rotations En passant par les distorsions, à  quelques gros zooms près, comme les anneaux qui nous sautent au visages, que ceux qui m’affirment le contraire jouent à  Batman & Robin ou Vectorman…
Ne parlons même pas d’une machine équipé d’un Mega CD…

Après c’est certain que c’est sans doute plus coloré, qu’il y a plus d’étapes dans l’animation des personnages et que la résolution est plus élevée, mais je persiste à  penser qu’une version MD (inenvisageable nous sommes d’accord) n’aurait pas été ridicule.

Enfin, la Saturn aurait rigolé, le jeu est plus taillé pour la génération 16-bit que pour la 32 bit à  l’anneau qui était capable d’afficher une 2D de très loin supérieure à  celle de Mania.

enkhyl : En tout cas, je lis ça et là  que la Mega Drive aurait été incapable de faire tourner Mania, que c’est un jeu Saturn, et que seule la Super Nintendo était capable de telle effets spéciaux…

La Super Nintendo avec son proc asthmatique elle peut pas faire tourner Sonic 1, que ces bouffons fassent leurs devoirs, on verra après.

:lol3::lol3::lol3::lol3:

Elle peut, mais en bullet time :cool2:

enkhyl : Elle peut, mais en bullet time :cool2:

Et en low res :cool2:

Je rappelle que la SNES ne fait que du 256*224 contre le 320*224 de la MD…

Pas de guerre des consoles, pas de guerre :lol3::lol3::lol3:

Et accessoirement, Sonic lui a la classe, pas comme Mar…

enkhyl : Je vais pas relancer la guerre des consoles, mais à  peu près tout ce que j’ai vu au niveau effets spéciaux pouvait se faire sur MD, des zooms aux rotations En passant par les distorsions, à  quelques gros zooms près, comme les anneaux qui nous sautent au visages, que ceux qui m’affirment le contraire jouent à  Batman & Robin ou Vectorman…
Ne parlons même pas d’une machine équipé d’un Mega CD…

Perso, je ne suis pas d’accord. La Mega Drive peut faire des super effets toutefois, Sonic Mania est largement plus gourmand pour la 16-bit. Ou alors une version « Mega Drive » de Sonic Mania en inférior.

C’est pour ça que je termine par: une version Megadrive qui n’aurait pas été ridicule (donc pas identique).

:good:

enkhyl : C’est pour ça que je termine par: une version Megadrive qui n’aurait pas été ridicule (donc pas identique).

Je suis pas sur qu’il est techniquement possible sur MD.
Sonic CD est probablement le top de ce qu’elle peut sortir.

Sortie de Green hill, la zone la plus basique disons, le jeu est quand même bourré de textures clairement adapté à  la HD (des décors sont plus détaillé que le Sonic lui même qui est original ou presque). Et bien que gardant un coté kitch 16bits, pas mal sont en plus animées. Et ça se retrouve tout sur pas mal de plans simultanés comme Sonic CD (d’où les plaintes de la lisibilité de Cireza je pense).

Du coup, déjà  pas sur qu’en ram ça passerait, encore moins en cartouche, ce qui amène aux problématique du CD et sa lenteur de lecture de l’époque.

Et le tout compressé et scalé résolution de l’époque, ça serait peut être dégueux voir carrément épileptique, surtout sur un cathodique.

Je ne suis pas convaincu pour la Saturn non, toujours à  cause de la mémoire.

La 32X aurait pu faire le taf globalement. On est techniquement très proche de Chaotix.

Dans Chaotix, tous les décors sont gérés par la MegaDrive. Donc à  ce niveau, il aurait surement fallu faire des sacrifices sur les couleurs. Mais une MegaDrive 100% consacrée aux décors arrive à  faire de très belles choses, la preuve avec justement Chaotix ou Kolibri.

Ensuite côté sprites, la 32X les gère. Elle a donc tout le panel de couleurs qui va bien, et peut gérer toutes les transformations et rotations sans trop de problèmes.

Donc d’un point de vue de la technique pure, vu la façon dont Sonic Mania est conçu, ça pourrait tourner sur 32X sans aucun doute. On ajoute le Mega-CD dans l’affaire exclusivement pour la bande-son et ne pas être limité par la taille de la cartouche, et Mania tourne sans trop de concessions.

La Saturn le ferait tourner également encore plus facilement, cela va sans dire.

Peut être me rend plus compte… Quand tu vois aujourd’hui le peu de ram qu’avaient les machines à  l’époque, tu te demandes comment ils faisaient sans cartouche…

Une autre époque difficile a imaginer si on a pas connu.

Tiens random question, la vitesse de lecture des cartouches de MD est de combien ?