Sonic Mania

Ou plutôt qu’il a les yeux verts et pas bleu ^^

J’ai édité mon post :wink:

Jsais pas pourquoi j’ai écrit bleu…

C’est bon vous pouvez vous moquer!!!

Par contre il a les jambes aussi courte que dans Sonic 1 j’ai l’impression…
J’aimais bien le fait de lui avoir allongé les guibolles dans le 2 moi.

Par contre avoir zappé direct son design du 3 je trouve que c’est une très bonne initiative.
Il était pas top dans sonic 3. Si ils pouvait faire mourir knukles aussi pour ne plus jamais le revoir … Ou au moins le redesigner correctement!

Entièrement d’accord pour Sonic 3, par contre, Knuckles le pauvre, qu’est-ce qu’il t’a fait?

enkhyl : Et Sonic 3, c’est pas le meilleur…

Faudrait que je le fasse un jour…^^"

Bon si ce n’est pas le meilleur, ce n’est pas non plus le jeu prévu au départ en même temps, foutu contrat Mac Donald:mrgreen:

Pub perso :wink:

enkhyl : Pub perso :wink:

Tu as bien raison^^

Tiens je ne vais pas m’avancer avant d’avoir le « truc » totalement prêt, mais il est possible que le week end prochain il y ait une bonne surprise (en 3 partie :D).

Cette surprise fait la part belle à la S**** ***m
:cool2:

A la S… T…???

Oui oui la *o*** **a* :lol3:

La **n** *e** :love:
Yuji Naka :love:
Vivement :fou:

Pas vraiment d’accord avec la plupart des avis, comme à mon habitude. Sonic avait un bien meilleur design dans le 3, il pétait la classe. Et Sonic 3 & Knuckles est le meilleur Sonic, il faut y avoir joué.

Pour Sonic Mania, de ce qu’on a pu voir le level design semble très travaillé, largement plus qu’un Sonic 4 par exemple (au hasard). Si le jeu est comme ça jusqu’au bout, en offrant de bonnes sensations ainsi que 2 ou 3 trouvailles pour surprendre le joueur, ce sera du tout bon.

Si le design est affreux c’est que le plus gros de la Sonic team commençait à travailler sur d’autres projets 32bits et avaient été remplacés par un nombre conséquent de développeurs américains.
Les musiques n’ont plus rien à voir avec l’usage des sonorités de la banque de sons que l’on retrouvait dans les 2 prmeiers Sonics c’est flagrant.
On ne remet pas ici l’intérêts de Sonic 3 Et K. qui sont clairement de bons jeux. mais à la direction artistique on y a clairement perdu.

L’américanisation d’une licence Jap.c’est rarement une bonne affaire selon moi mais ce n’est que mon avis.
Mais ça va être difficile de me faire croire que le design américain de sonic (avec son un strabisme une boule de bowling en guise de tête flanquée d’un disque de scie sauteuse au milieu) surpasserait le design japonais.
Mais comment en vouloir à ce ceux qui n’ont jamais été choqués par les jaquettes occidentales? Faire du décor et du sprite dégueux hors sujet ça ne choque plus ça passe crème même.
C’est ce qui s’appelle se faire intoxiquer à moins que ce ne soit,comme souvent,la nostalgie qui parle.

Tout cela de toute manière c’est un combat d’arrière garde,à la fin ce sont toujours les américains qui gagnent,et plus de 20 ans après c’est toute une partie de la culture pop japonaise à son top qui disparaît et sera remplacée par leurs esthétique et leurs productions .

Pas tout compris ton message… Je préfère le design de Sonic 3, enfin ça ne veut pas dire que j’adoube toute la culture geek/pop qui vient des states, loin de là . On parle que d’un seul jeu là !

Pour le design, je n’essaie de convaincre personne, les débats sont pour moi une effroyable perte de temps, je donne mon avis, ça ne va pas plus loin. Je trouve Sonic plus classe dans Sonic 3.

Pour l’OST, oui elle est totalement différente des 2 premiers opus, ça ne la rend pas moins bonne pour autant.

Sonic 3 & Knuckles est pour moi le meilleur épisode 2D suivi de très près par le second et le 1er. Quant au design, j’aime les 3.

rynex : Si le design est affreux c’est que le plus gros de la Sonic team commençait à travailler sur d’autres projets 32bits et avaient été remplacés par un nombre conséquent de développeurs américains.

Pour cette partie, permets moi de te donner tord :wink:

Il y a eu plus de Japonais sur le 3 que sur le 2. Pour le 2 ils étaient 10, 50% Japonais 50% étranger. D’après Yuji Naka, le 2 possède des couleurs un peu différentes par la faute des difficultés de communication et donc certaines subtilités ont eu du mal à être comprises.

Pour faciliter la tache sur le 3, il a fait la demande de staff Japonais supplémentaire, 2 sont venus dont Takashi Iizuka, ils étaient un total de 12.
Du 1 au 3 Yuji Naka était à la programmation.

Ils ont travaillé sur NiGHTS une fois les jeux 16 bits parfaitement terminés (Sonic 3 et S&K en Amérique et Sonic CD au Japon).

Source: à venir:cool2:

Moi je vais parler du Sonic Mania et au plus je regarde le trailer, les différentes impressions sur les 2 niveaux que sont le GreenHill et le studiopolis et au plus je deviens fou d’impatience.

C’est déjà tellement judicieux de reprendre le design de Sonic de la première heure et puis je me suis attardé sur les musiques…

Bien sur c’est une question de goût mais la musique du trailer est géniale et surtout celle de Studiopolis est complètement dans l’esprit Sonic, c’est du tout bon.
Ecoutez bien celle de Studiopolis ça ressemble énormément dans l’esprit aux musiques de Sonic CD.

Sur la mélodie de Studiopolis on en avait déjà remarqué ce petit côté Sonic CD. :wink:

Sinon la musique du trailer ne veut pas dire qu’elle sera incluse dans la version définitive.

VirtuaHunter :

rynex : Si le design est affreux c’est que le plus gros de la Sonic team commençait à travailler sur d’autres projets 32bits et avaient été remplacés par un nombre conséquent de développeurs américains.

Pour cette partie, permets moi de te donner tord :wink:

Il y a eu plus de Japonais sur le 3 que sur le 2. Pour le 2 ils étaient 10, 50% Japonais 50% étranger. D’après Yuji Naka, le 2 possède des couleurs un peu différentes par la faute des difficultés de communication et donc certaines subtilités ont eu du mal à être comprises.

Pour faciliter la tache sur le 3, il a fait la demande de staff Japonais supplémentaire, 2 sont venus dont Takashi Iizuka, ils étaient un total de 12.
Du 1 au 3 Yuji Naka était à la programmation.

Ils ont travaillé sur NiGHTS une fois les jeux 16 bits parfaitement terminés (Sonic 3 et S&K en Amérique et Sonic CD au Japon).

Source: à venir:cool2:
Mais moins de japonais que sonic 1 ET sonic CD!
Que Yuji Naka aie supervisé ça ne veut rien dire (encore moins au niveau du design: le vrai point de mon propos. Comme aujourd’hui la Sonic team supervise les sonic boom de big red Button bah c’est quand même de la merde… désolé.)

Après si tout n’est qu’une question pour goût et que la direction artistique américaine est à mettre sur le même plan que celle des japonais,des jaquettes Megadrive jusqu’aux productions ET à la programmation faut pas déconner…

_Les Jap leurs sont largement supérieur. Imaginez seulement un VS fighting digne de ce nom fait par des américains qui pourrait concurrencer VF KOF ou street Fighter ?
_Pourquoi Konami par exemple a explicitement dit qu’ils ne voulaient que ce soit des américains qui reprennent MGS rising?(« les jeux de sabres vous ne savez pas les faire »).
_Pourquoi lorcequ’ils s’essayent à des jeux de Ninjas on a envie de pouffer de rire…?
_Pourquoi avoir pris le design Japonais de SONIC comme logo du site Sega-mag et jamais celui de Sonic 2 U.S par exemple ou n’importe quel art work ricain si c’était si bien?

J’aurais toujours envie de vomir quand je vois la cover d’un Shadow Dancer ou même de Sonic 3 us! Berk! Mais quelle arrogance en plus de penser qu’il fallait « retoucher » « transformer » « améliorer » quel manque de respect pour le travail original!

C’est comme vouloir aller apprendre aux italiens à faire des pâtes… Ca me choquera toujours.
On adore vos Comics et vos films mais s’il vous plaît,respectez tout un pan de la culture de l’illustration ET du design vidéoludique dans lequel le soleil levant est encore loin devant vous ,chers Yankees.
Merci.

Oui enfin c’est SEGA qui a voulu travailler de cette manière pour Sonic 2 et 3^^

Et je reviens sur le fait que tu dis que Yuji Naka ait supervisé, son boulot principal restait la programmation avant tout, même aux US(Ce n’est pas mes propos mais ceux de Yuji Naka).
Ce n’est pas les Américains qui décidaient mais les Japonais (par contre niveau communication ils ont eu des soucis :smiley: et Yuji Naka lui-même dis que pour le 2 ça a eu un impact).

Les exemples récents tel que Boom c’est bien différent puisque c’est vraiment de la sous-traitance sans un contrôle de A à Z et comme tu dis et c’est vraiment pas la joie semble t’il…

Et tu t’emportes tout seul, personne ne fait de compliment sur le design made in US…^^"

D’ ailleurs Sonic c’est un des rares jeux japonais à ne cartonner qu’ en Occident. Sur Sonic Mania on est vraiment sur un produit qui respecte le design 16 bits et pourtant la team est occidentale il me semble …