Sonic The Hedgehog, Next Gen ?

Ben y s’ont rajouter des dlc pour faire des modes hard,payant!
Je le souvient plus trop mais y’avait du avoir quelque mise à  jour,mais bon sa pouver pas non plus sauver le jeu de ses 40% de developpement!
Et les cinematiques en full hd sont monstrueuse(3 cinematique F Hd pour sonic,shadow,silver)imaginer si le jeu aurer été fini!!!
Mais je pense aussi que la sonicteam à  penser graphisme et plein les mirettes pour ce sonic du coup la pression pour sa sortie leurs à  mis un mur devant la tronche sans pouvoir s’interressait plus au gameplay …

Sonic à  la base c’est du full rush, on ne cherche rien d’autre que de foncer et enchaîner les niveaux ! J’ai toujours trouvez lourd les phases d’aventures dans les épisodes Dreamcast, vraiment content que l’on soit revenu à  l’esprit même de la série :oui:

Grayfox19 : Sonic à  la base c’est du full rush, on ne cherche rien d’autre que de foncer et enchaîner les niveaux ! J’ai toujours trouvez lourd les phases d’aventures dans les épisodes Dreamcast, vraiment content que l’on soit revenu à  l’esprit même de la série :oui:

sonic adventure c’est du sonic version dessin animer,version sonic x(histoire,plate forme,action,decouverte des niveaux,missions…)

j’aime sonic generations c’est cool et fun de passer les niveaux à  la vitesse du son(bon faut pas exagerer mais c’est la vitesse de sonic…)
mais bon c’est que de la ligne droite,mais sa reste exelent.
de toute manière la sega team veut passer à  autre chose!ces sonic sont juste un moyen de remonter la côte auprès des joueurs,mais un retour adventure s’impose les phases de plate forme manque à  la 3D!

Sonic X est arrivé après Sonic Adventure.

Grayfox19 : Sonic à  la base c’est du full rush, on ne cherche rien d’autre que de foncer et enchaîner les niveaux ! J’ai toujours trouvez lourd les phases d’aventures dans les épisodes Dreamcast, vraiment content que l’on soit revenu à  l’esprit même de la série :oui:

Full rush je ne crois pas. Rapide oui. Le côté exploration, plusieurs chemin, passages secrets etc était plus important que maintenant.
Je n’aime pas sonic 2006 pour les raisons citées mais il avait comme les aventures l’avantage d’être équilibré.
Après l’aspect trop humain de sonic m’a repoussé.

G Hedgehog : Sonic X est arrivé après Sonic Adventure.

oui mais sa change rien à  ce que j’ai dit!avant ou après adventure c’est du style des dessin animer sonic x…
rien à  voir mais pour sonic x je prefere la saison 2:content2::lol:

J’ai refait tous les niveaux en difficile avec silver et la moitié avec Shadow. Je prends mon pied même si les bugs sont nombreux. Au delà  des bugs, le jeu est assez difficile par moments et ça fait plaisir.

Grayfox19 : Sonic à  la base c’est du full rush, on ne cherche rien d’autre que de foncer et enchaîner les niveaux ! J’ai toujours trouvez lourd les phases d’aventures dans les épisodes Dreamcast, vraiment content que l’on soit revenu à  l’esprit même de la série :oui:

Je me demande si c’est ironique ou pas ? Avec toi, un léger doute est toujours permis :lol:

Honnêtement dans SA ou Sonic 2006, tu avances assez vite d’un niveau au suivant. Et rien ne t’empêche de speedrunner les niveaux, simplement on peut aussi les explorer.

Cireza :Je me demande si c’est ironique ou pas ? Avec toi, un léger doute est toujours permis :lol:

:content2:

Nan plus sérieusement pour moi Sonic c’est à  la base du Speedrun, après y’a quelques embranchements dans chaque stage, d’ailleurs dans Generations quand on cherche toutes les étoiles rouges on s’aperçoit qu’il y en a un bon petit paquet, mais pas trop. Ce qu’il faut quoi :good:
Les Sonic originaux étaient comme cela, après c’est sûr il faut faire évoluer une série, mais je ne pense pas que cette saga doit partir dans cet optique là . La série Adventure a été un peu trop loin dans l’exploration pour moi, ce n’est pas ce que je cherche dans un Sonic. Effectivement on peut speedrunner les niveaux, mais entre chaque c’est retour à  la ville, à  la mine, prendre le train…pfff franchement tout ça je m’en tape complètement !

Le meilleur équilibre était, pour moi, les phases de sonic et shadow de sonic adventure 2, niveaux pas très vaste (en largeur) mais pas trop rapide non plus, non décidément sonic adventure reste pour moi le meilleur sonic en 3D (je n’ai pas assez joué au generation pour confirmer), même si j’adore sonic adventure 1 (en plus il y a le côté premier jeu dreamcast), trouvé sonic unleashed très fun (j’ai pris mon pied sur certains niveaux comme je ne l’avais pas pris depuis longtemps), bien apprécié sonic colours mais déçu par sonic heroes (bon jeu sans plus) et très déçu par sonic 2006 (je vais essayer de m’y re-re-remettre en attandant SG). Je ne compte pas sonic and the secret ring, n’y pas assez joué.

Un de mes nivaux favori:

Je viens de lancer le jeu et l’intro est toujours magnifique, pas prit une ride.
Je vais enfin pouvoir me donner un avis sur ce Sonic.

Y a plein de bonnes choses dans ce jeu, je retiens surtout les suivantes :

  • les niveaux vraiment épiques et faits à  très grande échelle
  • la superbe bande-son (avec quelques thèmes qui font méchamment penser à  Panzer Dragoon, et pour cause c’est le même compositeur)
  • 60fps avec ralentissements, et donc pas de frameskip. Je préfère TRES largement ça à  du frameskip. Mort à  celui qui a inventé le frameskip, c’est juste infâme.

Malgré ses défauts on peut apprécier ce jeu.

certes des defauts, mais on s’y fait…et puis putain la durée de vie!! Oo

Et voilà  je viens de me lancer pour la toute première fois dans cette aventure sur PS3 … Moralité j’attends de voir plus mais la vache ce Sonic a quand même pas mal de défauts. Je comprends mieux les critiques dessus.

J’en suis au début … Mais c’est la première fois que je galère avec la caméra dans un Sonic.

Bon ça se laisse jouer, certains niveaux méritent un petit retour sans conteste.

On verra quoi …

On se fait assez vite a la camera.
Au final le jeu est long et assez fun a jouer. Les defauts (bien présents) passent au second plan, mais c’est vrai que l’on sent le manque flagrant de finitions.

Ce n’est toutefois pas la merdasse que la presse a tenter de nous vendre.

Le défaut qui m’a le plus rebuté, ce sont ces temps chargement. On parle à  un pnj, puis chargement. Il nous explique la quête, puis chargement. Pour ça c’était chiant.
Il arrivait aussi qu’on traverse un mur sans raison ici et là  :slight_smile: (il y a aussi 2 ou 3 petites choses qui agacent au niveau du scénar’)

Mais c’est un jeu très beau, assez fun. C’est dommage qu’il y avait ces défauts.

Les loadings ça passe … On est sur un jeu de 1ère génération c’est pas un soucis. Alors oui ça agace mais bon on a connu pire sur 32 Bits.
Par contre les chutes de frame rate là  c’est insupportable. Je me demande pourquoi ils n’ont pas fait plus de clipping pour faire du 60 constant. C’est réellement dommageable sur une licence telle que Sonic.

Par contre je suis d’accord niveau graphisme le jeu affichait superbement bien !!! 11/20 sur jv.con de qui se moque-ton ??? Au fait ce test me fait poser une question : Super Panda n’a rien à  voir avec le Panda de Dreamcast Mag ou de Console + si ???

Je regarde justement un les’s play du jeu, sur internet, actuellement !

J’ai tendance à  penser que les gros bugs (téléchargement à  outrance, caméra, frame rate, etc) sont concentrés au début du jeu, mais que ça s’arrange très rapidement par la suite !

Ouaip la 2ème partie de ville qu’on visite rame bien moins. Un comble en fait dans un jeu vidéo où habituellement ils mettaient tout parfaitement au début pour sombrer parfois sur les derniers niveaux.