Sonic The Hedgehog, Next Gen ?

J’ai le jeu depuis quelque mois mais toujours pas commencer le jeu vas vraiment falloir que je le commence mais tellement de jeu a finir.

Je viens de commencer le jeu, j’ai fait le premier niveau, je trouve pas la jouabilité si mauvaise, même le passage en course forcée, j’ai pas galéré…

Mais le gros point noir : le joystick droit pour la caméra, ils ont testé le jeu??? Non mais qui joue en inversant les contrôles (haut pour regarder en bas, gauche pour regarder à  droite…). C’est vraiment le gros point faible, une option pour inverser ce contrôle et je suis sûr qu’il aurait été moins lynché, là  c’est inutilisable.

Je contrôle la caméra à  l’ancienne, avec les gâchettes, j’oublie le joystick droit.

Il n’y a pas d’option pour inverser la caméra ? :ouah:

Non… Ils ont du croire qu’une option existerai dans la config de la console (et qui peut-être exists dans les machines de dev)

c’est incroyable de passer à  côté d’un truc pareil!

:mrgreen: Bon pour l’instant je fais l’impasse sur ce Sonic … D’autres jeux prioritaire.

Pour le stick de la caméra : chez moi ça passe j’ai même pas ressentis l’inversion. Mais bon mettre ne option pour régler le tout c’est toujours préférable.

On m’avait raconter à  plusieurs reprises que ce jeu est mauvais par des problèmes de bugs, de chargements long et de ralentissement et à  cause de ça, j’hésite de me l’acheter, est-ce vrai toutes ces rumeurs concernant ce Sonic 2006?

ce jeu est certes loin d’être sans défaut, mais on est loin de la merde que notre chère presse de baltringue a sous note parce qu’il y a sonic et sega sur la même jaquette.

Il demande un coup d’adaptation pour sa maniabilité, les loadings sont, il est vrai, plus qu’abusés, mais l’aventure en elle même est l’une des plus intéressante.
Le jeu est long et beau; mais les premières parties se font dans un minimum de douleur. Un jeu très proche dans son esprit des sonic adventure, d’ou son titre japonais: sonic world adventure.

tontonsega : Un jeu très proche dans son esprit des sonic adventure, d’ou son titre japonais: sonic world adventure.

Tu confonds avec Sonic Unleashed, Tonton !
:content2:

C’est vrai qu’il faut se méfier de ceux qui s’amusent de descendre un jeu alors que ce sont des gens qui n’avaient même pas prit la peine de l’essayer comme ça avait été le cas de Sonic R sur la Saturn. Enfin, je finirai par m’acheter ce Sonic 2006 un jour ou l’autre et quand je l’aurai je prendrai vraiment le temps de bien l’essayer de A à  Z avant de conclure si je l’aimerai ou pas.

Comme dirait tonton même si il a des défauts le jeu vaut le détour. Si tu l’achète aujourd’hui il ne devrait pas coûté très cher en plus. Pour moi c’est l’un des Sonic avec la meilleure OST.

Pour moi, le seul réel défaut de « Sonic 2006 », c’est son scénario !
Beaucoup critique le gameplay (comme quoi, on meurt toutes les 2 minutes), mais la réalité est que le jeu n’est pas mauvais (il est même jouissif avec Blaze) !

Mais voilà … L’histoire est grotesque… Et ça, ça casse le jeu à  lui seul !

Je sais que j’avais entendu parler à  plusieurs reprises de son histoire que personnellement en ayant lus des extraits qu’il m’a l’air bizarre. Si jamais je n’aime pas l’histoire du jeu, je n’aurai qu’à  zappé les moments de dialogues.

Y a un moment du jeu qui va te sembler bizarre à  ce niveau :
La princesse qui embrasse le cadavre du hérisson bleu.

Bah… Disons que c’est seulement l’apothéose d’un scénario grotesque XD

En point faible, on a les passages avec Silver qui sont … légèrement crispant on va dire :mrgreen: , il y a pas mal de bugs, les hubs sont grands mais vides, moches et sans intérêt, la carte (sur l’écran) est beaucoup trop petite, les passages rapides en course forcée avec Sonic sont parfois bons, souvent mauvais et incontrôlables, le gameplay demande une précision de chirurgien ce qui peut être bien, mais malheureusement le caméraman est alcoolique, , les quettes annexes ridicules, les humains ont des animations ridicules (et ne serve à  rien), les gardes du royaume sont les moins crédibles de tout l’univers des jeux vidéo, les personnages sont en total incohérence avec les épisodes précédent (surtout Shadow et Blaze), Eggman a dépensé ton son argent dans de la chirurgie esthétique ce qui fait que les boss sont recyclés, les temps de chargements sont looooooooongs et omniprésents, il faut parfois attendre 10 secondes de chargement pour qu’un PNJ te dise UNE SEULE PHRASE, puis 10 autres secondes de chargement pour recontrôler notre personnages (il n’y avait pas ça dans les Adventure).

Ça fait beaucoup de défaut mais surtout, SURTOUT LE SCÉNARIO, le pire de la série, les cut-scenes sont ridicules, l’histoire est idiote (créées par un gamin de 12 ans qui voulait faire une histoire trop D4RK), composées de voyage dans le temps mais bourrées d’incohérence, la princesse ne sert qu’à croiser ses mains et se faire kidnapper (6 fois), des rebondissements sont toujours les même (Sonic/Shadow va se faire tuer mais non, un amis qui lui veut du bien intervient et le sauve ou kidnapping de la princesse), il y a un passage où on découvre qu’en plus d’être zoophile (Bordel, c’est une humaine et Sonic un hérisson) elle est aussi nécrophile (elle embrasse un cadavre), elle est chiante et énervante, n’est qu’un poids pour le héros, ne sert à rien, ne ressemble à rien (bref je ne l’aime pas).

Sinon, j’aime bien ce jeu. :mrgreen:

Par rapport à  Lost World, Sonic (2006) est une tuerie sans fin. Un vrai jeu Sonic… pas comme l’autre marioesque de mauvais goût.
Rien que les mélodies tabassent celles de Lost World sans aucun souci.

Je sais pas… « Lost world » a ses défauts (généralement des choix artistiques), mais « Sonic 2006 » est crétin (de par son scénario) et sacrement bâclé (de par son gameplay)

Même si je pense que « Sonic 2006 » mérite d’être apprécié, je préférerai toujours de jouer à  « Lost world » ! :slight_smile:

Fin de comparaisons inutile de loin et à  mon avis : et Sonic Lost et Sonic 2006 se font atomiser par Sonic Colours et Unleashed de toute façon :euh:

Sonic 2006 doit être l’épisode sur lequel j’ai passé le plus de temps. Chaque Sonic a ses défauts, 2006 en a beaucoup.

Faut-il les comparer ? Franchement c’est difficile tant le gameplay change radicalement d’un jeu à  l’autre. C’est au final plus une question de goût qu’autre chose.

Après on peut essayer d’être objectif, auquel cas ça ne sera pas sur la comparaison des jeux (trop différents pour être comparés). Par contre, on peut dire que la Sonic Team a enfin trouvé une formule qui marche très bien en terme de gameplay/level design avec Sonic Generations. Ça je pense que c’est un constat objectif.

Ça n’empêche pas Colours et Lost World d’avoir de la plateforme plus traditionnelle de qualité. C’est juste moins « Sonic » dans le feeling (surtout Lost World).

Bref, Sega ne prend plus de risque, mais on peut être au moins sûr qu’il y aura du financement pour Sonic, puisque c’est un peu la licence essentielle de l’entreprise. Le prochain Made in Japan devrait être aussi ambitieux que le Generations, tant mieux !

Perso, j’aime beaucoup les choix artistiques de Lost World, à  part les boss trop faciles et les décors un peu vides, je n’ai pas grand chose à  lui reprocher. Je préfère la bande sonde Sonic 2006, mais celle de Lost World est excellente. Et je ne trouve pas qu’il se fait atomiser par Colours, pour Sonic Unleashed, je ne sais pas, je n’ai joué qu’à  la version du pauvre et testé quelques niveaux de la bonne version.

Puis il ne faut pas exagérer, Sonic Lost World tabasse Sonic 2006 sur pratiquement tous les points. D’un coté, on a un très bon jeu, de l’autre une bêta buguée au scénario incroyablement mauvais.