Street Fighter 4

Je post une vidéo qui me donne des frissons tellement le gouki est méchant. Et elle permet de voir le niveau des joueurs jap. :wink:

Avantage de la vidéo elle est commentée en français avec de très bons commentaires. :smiley:

Cliquez ici

On est tous encore très loin hein. :smiley:

K-66 le tueur stoo. Tous très loin ouais ouais… juge ton niveau avant de juger celui de tes adversaires =D. J’ai l’impression de retourner ce week end pendant la nocturne Epitanime où on m’a chambré à  l’infini « online tu joues bien mais là  on va te toller on est tous venu pour ce jeu » Résultat des courses : 48-1. Je jouais au pad, je me suis régalé. La seule défaite a eu lieu à  5h30 du matin, faut dire que j’en avais un peu marre. A part ça, ça m’a permis encore une fois de constater que les gens se sentent vraiment bons à  ce jeu… alors qu’ils sont TOUT sauf bons.

Sinon j’ai joué pour la première fois Ryu contre yohko et bordel ahaha j’avais RIEN à  faire. C’est fou ce que c’est trop simple.
Résistant, il tape fort, tu peux mettre sa furie et son ultra après quasiment n’importe quoi… j’ai vite compris pkoi il est top.

Gouki c’est mieux, c’est plus plaisant. A part ça yohko, si tu te sens surchaud, défi en 10 histoire que tu te remettes dans le droit chemin, le training. ^_____^

Arrête hier ok au final tu avais plus de victoires mais j’ai bien progressé. Je me faisais déjà  bien moins chopper et je te choppais bien plus qu’avant et la plupart de nos combat se terminait par des 2-1.
A noter qu’à  un moment jouant ken j’ai joué comme un sac à  lacher des shoryu partout .je voulais surtout vérifier que la rumeur qui veut que les plusfaibles peuvent taper les forts en faisant ça est fausse, resultat je me suis fait défoncer.

Sinon il était beau le combat au brésil avec mon finish ultra suivi de ma super puis ma victoire loooool. J’avais fini un ryu 6500 exactement de la même façon et dans le même stage. Ca aurait était un joueur moyen je l’aurai pas fait puisqu’il m’aurait sorti un shoryu dans la tronche : D .

En tout cas je suis quant même content je vois la progression.
ps je trouve ken loin de mériter son rang

Cesse de t’enflammer pour rien, je n’ai jamais craché sur ton niveau, faut bien me lire aussi. Allons-y donc.

Tu cites des exemples qui devraient justement te faire réfléchir plutôt qu’autre chose.
Pour la phase ultra ensuite super, bah je m’attendais à  la super, j’ai essayé de foutre un Tatsu, résultat me suis fait chopper (ce que je n’avais jamais essayé). J’aurai mis un Dragon tu aurais été silencieux. Tout ce que je veux dire par là , c’est que comme les Gouki que j’affronte sont carrément inférieurs au tien, je teste de nouvelles phases et autres trucs. En aucun cas je joue la gagne contre toi, la preuve, dans nos matchs, qui réalise les plus grandes offensives ? Pas toi. Je suis obligé de venir te chercher tout le temps. J’en n’ai rien à  faire hein c’est ton style de jeu, mais si je voulais te mettre 10-0 dans le but de te montrer un peu qu’il faut changer ton style de jeu, je jouerai radicalement pas comme ça contre Gouki. La preuve, ya un match j’avais perdu un match bidon faute à  une manip foireuse, résultat le match suivant a commencé par un Perfect, je t’ai pas laissé zoner, j’ai rushé à  fond et cassé toutes tes tentatives. Le but c’est de progresser, pas de compter le nombre de victoires et autres perfect, je suis pas de ce genre osef. Maintenant si pour toi le nombre de victoires compte pour ton égo personnel, ok, prochaine fois on se fera une session sans pitié, tu comprendras peut-être là  où je veux en venir.

T’as joué Ken pour ce but là  ? Lol. Pourquoi pas… je vais pas me trouver des excuses pour le fait d’avoir joué Zangief ou Ryu.
Ken est nul cqfd. Par contre HP dragon EX ça fait mal :’(.

J’allume ma console tiens.

Oula, ça rigole pas : /

Argh un si long post pour finalement passer à  coté de mon post…
Je répondais juste à  ta petite vanne de fin sur ma remise dans le droit chemin du training.
Ben écoute je vois pas trop comment ne pas voir ma progression lorsque jarrive finalement à  gagner un peu plus de round qu’avant.
Après si tu peux jouer bien mieux je suis preneur. :slight_smile:

Pour ken j’ai fait 3 matchs avec lui et c’est dans le dernier joué que j’ai tenté les shoryu au napal un peu partout loool. Les autres matchs j’étais quand même bien plus sérieux et si tu t’en souviens j’ai bien plus bourré qu’avec gouki :wink: .

Tu t’enflammes aussi vite que le shoryu de ken kendo. :wink:

Edit : Et je cherche pas d’excuse hein je savais que je devais bientôt y aller, alors bon me suis dit ben tant qu’à  tenir un bon joueur en face autant me faire un peu plaisir. :wink:

Ben figure toi que ken je ne le trouve pas nul du tout peut être moins performant qu’un ryu et son ultra et super qui passe partout mais à  part ça, je ne le vois pas si nul. D’ailleurs il a une vitesse de récupération après certains coups que je pense supérieure à  celle de Ryu ou gouki nan ? Genre après un tatsu ou un shoryu putain le bougre il peut bourrer hyper vite, alors qu’avec ryu en sortie de tatsu ou de shoryu j’ai pas peur de me le chopper à  la descente mais ken c’est plus chaud j’ai l’impression.

Pas de souci les gars je discute calmement, ne pensez pas que je m’énerve ou quoi que ce soit. J’explique juste ma situation.

Yohko : J’ai jamais dit que tu ne progressais pas, tu zones plus qu’avant etc… (dois-je obligatoirement te jeter des fleurs ?), je ne veux pas que tu t’enflammes parce qu’un match tu me places une ultra suivie d’une Super, le tout étant cramé c’est tout. C’est pas comme si je découvrais Street Fighter, je l’ai déjà  dit donc ça m’embête quand je lis des commentaires complètement crax d’un mec qui se croit trop fort parce qu’il a fait tel geste et c’est passé.

Ken est bof, c’est ce que je pense. Ok il a un temps de récupération ultra court quand il rate un Shoryu, mais si tu times bien tu le fumes. Si tu times pas, tu te fais fumer par un autre Shoryu bourré. Faut juste savoir les coups que tu mets. Evite gros poing par exemple car là  ça passe pas, faut plutôt mettre un coup qui sort plus vite.

Bref je ne m’enflamme pas, sinon c’est que vous avez des problèmes à  me lire/ ou êtes traumatisés des forums (ça m’étonnerait quand même GK c’est pire :D).

Je constate juste que vous parlez sérieusement, en ce qui me concerne ça s’arrête là .

Lool mais c’est là  que tu ne me comprends pas en faite. Je m’enflamme pas parce que je t’ai collé ultra suivi de super puis victoire. Je te jette des petites pics l’ami c’est tout.
Je suis un antillais avant tout, jouer sans blaguer un minimum ça sert à  rien pour moi. :slight_smile:

Ok je t’ai collé un truc hyper prévisible mais c’était de la grosse chance (et ma situation était sans espoir aussi lol) c’est juste beau sur le coup mais ça prouve que dalle. C’est pas comme si je te l’avais collé dans des phases où je te faisais tomber dans des pièges ou que je te pressais tellement que tu ne pouvais plus rien faire. Je fais la différence rassure toi.

Je suis loin de pouvoir m’enflammer à  SF4 pour le moment, je galère trop dans certains matchs ou tout simplement avec mon perso pour le moment. Genre il y a des manip que je dois sortir et je les foires ou alors j’ai pas assez confiance pour les sortir alors que ça passe largement.

J’ai besoin de plus d’entraînement. Mais le mode entrainement est chiant et le niveau de l’IA est bidon (enfin pour tous les jeux de combats je trovue que c’est totalement bidon).

Sinon pour ken ouais je veux lui coller un combo HP gros shoryu et souvent je me fais allumer ou alors je le cueille trop tôt (par peur de me faire allumer) et donc mon premier coup (hp) l’envoie dans les airs (pirouette de sa part) et mon shoryu brasse l’air comme pas deux… inutile de préciser qu’à  ce moment pas de possibilité de cancel puisque je ne le touche et surtout qu’à  ma descente un jolie shoryuken au napal m’attend (et ça c’est le minimum et vu que j’ai GOUKI aie que ça fait mal).

Ya des versus carrément chiant avec gouki, c’est les versus sagat. Parce qu’il maintient à  distance le con et même si on a le shakunetsu il le voit venir et hop il spam. Et bon un coup à  lui vaut un combo complet de gouki. Un sagat bien mené n’a que très peu de chance de se prendre une super ou ultra puisque généralement il maintient à  distance. Et pire quand tu arrives finalement au corps à  corps si tu te prends un tiger knee tu dégages à  l’autres bout de l’écran et si tu te fais chopper pareille. Et là  tout est à  refaire. :frowning:

Trop top tiers le bougre. Il récupére de ses tigers shot plus rapidement que les shotos aussi, plus de vie, plus de puissance, moins facilement stunt son ultra qui a une portée de malade et une vitesse de malade. Son tiger knee (petit) est hyper chiant, car il te le balance dans ta garde mais tu peux pas l’attaquer aprés il est à  bonne distance.
Je me tape des versus avec un joueur italien de temps à  autres qui joue sagat et je me fais démonter.
Je parle même plus du combo à  base de HK puis avant HK Puis au choix tiger knee, tiger shot ex ou ultra…

Un Gouki a toutes ses chances de loin contre un Sagat à  condition de pas être un manche et de sur-exploiter la boule de feu à  3 hits.

Auquel cas ton adversaire sera contraint de s’approcher. Si t’es habile tu le repousses en sautant en arrière avec une boule de feu en l’air.

Avec Sagat je gère un Gouki de loin uniquement s’il est pris du vitesse sur les boules de feu. S’il commence à  placer la 3 hits c’est plié, je suis obligé d’avancer. Et la seule façon de réussir à  approcher sans manger les boules aériennes, c’est à  grand renfort de Tiger Knee et de Tiger Knee EX.

Mais là  j’en dit déjà  trop sur ma façon de jouer, je ne me rends pas service ^^

Cependant un Gouki qui te vois traverser l’écran d’un coup avec un Tiger Knee EX placé dans le vide a tendance à  paniquer et après se fait violer dans l’angle. Miam :slight_smile:

Hihi ben j’ai hâte de me faire violer dans le coin après m’être chié dessus à  la vue du tiger knee EX. :lol:

Sinon maintenant que je joue que contre « les meilleurs » ou ceux du même niveau, la sensation est décuplée. HIHI

Sinon y a aussi la technique du lamer où tu sautes sur place par dessus les boules de l’adversaire jusqu’à  ce que ça le vexe ^^

Sagat ne me pose pas de problème tant que je ne foire pas mes manips. Je le presse à  mort, j’ai pas peur de ton Tiger Knee ou son Tiger Uppercut. Son Tiger Shoot me fait rien, j’ai la boule 3 hits, s’il spamme, pas de souci je fais pareil. Par contre quand j’ai envie d’attaquer, Demon Flip EX autoguidé, si tu times bien, c’est garanti. Je suis chiant contre les Sagat parait-il.

Par contre Cireza, un Gouki dans le coin ça existe ? :o
La teleport n’est pas là  pour rien :D.

Il est plus facile de perdre que de gagner c’est sûr… saut HK, bas LK, Dragon, c’est presque moitié de barre sur Gouki, en gros, deux enchainements de la sorte et le shoto est stun. Pas la peine que je vous fasse un dessin, on n’a juste pas le droit à  l’erreur.

yohko, pas de souci.

Ben encore heureux que Gouki a une résistance réduite. Déjà  qu’il profite d’un bon paquet de coups spéciaux, d’une vitesse élevée et d’une capacité de combos nettement supérieure à  la moyenne, on va pas en plus lui coller plus ou autant de vie qu’aux autres persos ^^

Un Gouki dans un coin si tu arrives vite il peut arriver qu’il ne se dégage pas immédiatement.

Le teleport Reversal est infaillible.

Petit fight avec l’ami bko, j’espere ne pas l’avoir dégouté de combattants de rue 4 à  vie.

Les ptits joueurs ps3 vous êtes les prochains ah ah ah ah ah

J’aime ça.

Moi aussi. :smiley:

Tu joues qui sakuragi ?

Akuma, Dan, Balrog, El fuerte, Guile, Honda, Sagat … lol non ça c est la liste d hier contre be k.o.

Sinon El Fuerte et Balrog

Simple question de curiosité, vous êtes à  combien d’heures de jeu ? (Stats/Joueur)