Tu me rassures pas beaucoup tu as essayé avec le stick analogique ou qu’avec la croix bidon ?
Mon pote lui va surement ce prendre un stick tournament et il va voir pour prendre une manette éditions spéciales.
J’ai essayé quelques fois au stick analogique mais c’est vraiment pas fait pour ce genre de jeu.Je pense que le mieux c’est de se prendre un stick arcade mais ca augmente un peu la facture et je suis pas fan des sticks arcade pour ma part.
les pads edition speciale sont bien sympas. Bien mieux que le pad MS.
Si les manettes Sega façon Saturn en usb passaient sur 360 j’aurais pris ça, sinon je sens le plan galère pour sortir les prises surtout pour le live en solo on peut ce débrouiller avec la difficulté mais pas sur le live sniff
tu confirmes? c’est bien les verts pomme? je comprendrais jamais pourquoi ils le font pas en serie ce pad…
Edit: en meme temps, la question est à Psycho
Moi je parle de celles sur play asia Street Fighter IV FightPad MadCatz
La vert pomme mon pote en a une il trouve qu’il n’y a pas assez de différence.
C’est bien ce qui me semblait pour la vert pomme. Apres c’est dommage pour les manettes type Saturn qu’elles soient pas compatibles Xbox. J’aurais sauté dessus et j’aurais pris le jeu sur 360 mais bon…
Verdict demain (j’espère)^^
spin-dash :
Par ailleurs, je sais d’ores et déjà que ce quatrième n’est pas aussi déchirant que le III Strike. SF IV, c’est aussi ma réconciliation avec Capcom… ^^
Ce SF IV a l’air d’être un bon titre, mais je crois que c’est clair qu’il ne sera pas supérieur à SFIII et SFZ3… Déjà reprendre le roster intégral du II je trouve pas ça forcément excellent, surtout quand à côté la série Alpha est si peu représentée, et le III pas représenté du tout. Revenir à un gameplay plus à l’ancienne ne me botte absolument pas. Plus de air guard non plus. Mouai ! Ca restera bon, mais niveau gameplay je sais déjà que ça ne me plaira pas autant que le III et le Zero 3.
J’attends KOF XII avec plus d’intérêt que ce SF IV, mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier le jeu tout de même.
Cireza si jamais tu peux faire des air guard avec Gouken ^^
Tu fais bien de tilter sur ces petits détails Cireza mais faut comprendre là que Capcom souhaite que son titre soit aussi joué si ce n’est plus que le Street Fighter II de l’époque. C’est pour ça qu’on joue sur la carte de la nostalgie etc…
Ensuite, ne pas inclure de persos du III, ça doit être de l’anti-poisse. Faut-il rappeler que la série Street Fighter III n’a pas eu le succès escompté, justement parce que le roaster n’était pas assez charismatique ?
Le gameplay n’est pas si à l’ancienne que ça, ça manque juste de parry quoi… les air guard on peut s’en passer si à la base on a les blockings (cf Third Strike).
C’est marrant quand même de voir tellement de gens encenser le Third Strike alors que la plupart du temps, les gens que je vois jouer y jouent comme si c’était du SFII… Est-ce une certaine hype ? =)
Third Strike restera bel et bien mon SF préféré.
M’enfin pour l’occasion je me suis tapé une rétrospective à voir par ici, ce n’est que la première partie, il en reste deux, n’hésitez pas à commenter.
Personnellement, je trouve que ce Street fighter 4 arrive au bon moment car je commence à être vraiment fatigué du système des parry car tout bloqué devient assez ennuyeux à la longue et les perso choppe semblent plus avantagé des fois ^^’
en tout cas heureux de voir un nouveaux système qui nous fait prendre des dangers bien que faire peur à son adversaire (les focus^^)
En matière de possibilités, le parry est quand même bien plus dangereux, crois moi… Et les choppeurs sont bien loins d’être avantagé :D. Joue contre un Gouki, un Ken ou un Yun nerveux, tu verras bien que le parry c’est pas que du blocking au pif.
Les focus on peut s’en passer très largement pendant un match, même si savoir les utiliser, c’est quand même mieux et efficace :D.
je joue très souvent contre un ami qui est plus fort que moi… il joue avec Ken et Gouki et je parry avec pas trop de difficulté mais lui c’est encore pire sinon je suis d’accord que tu balayes plus facilement avec les focus ^^
Quoi qu’il arrive avec ce SFIV, j’ai toujours mon third strike jap sur ma Dreamcast et mon Zero 3 sur ma saturn.
Après j’espère qu’il fera comme ces 2 derniers à savoir me donner l’impression d’être tout aussi excellent mais dans un autre registre.
Kendo le boss de fin est aussi cracké que Gill ?
Mwais je sais pas je juge très mal étant donné que je les ai tous les deux torchés. Néanmoins, je pense que Seth est plus chaud que Gill. Après, faut voir aussi que si tu joues bien, t’as pire que Seth quoi… t’as Gouki et/ou Gouken qui sont vraiment monstrueux.
Ok ok Gill était chiant (pour moi) parce que jouant qu’avec gouki, il encaissait très mal les coups de gill et ne parlons pas de l’allonge de gill ni même de ses furies…
Bon à voir alors dans IV.
Quels sont les modes de jeux?
Ca reste classique, arcade, survie, training et VS kwa. Notons quand même un truc que j’apprécie particulièrement, le fait qu’on peut jouer en arcade et qu’à tout moment on peut affronter quelqu’un de dispo online, ça fait la même chose que sur borne d’arcade.
Le reste, je dis rien, le jeu sort bientôt, jsui pas friand de tout raconter parce que je dose le jeu depuis bien longtemps now, j’ai hâte de me confronter à tous les beaux parleurs cependant. Gouki must rape :D.
Ah oui j’oubliais, Gouki encaisse toujours aussi mal hein, mais bon il a le retour des EX ! Alors que dans 3.3 il n’en avait pas et bon dieu on comprend pourquoi. Gouki pourrait facilement être dans les top tier mais malheureusement il encaisse trop mal et c’est pas plus mal, n’importe qui ne peut pas le jouer sous peine de se faire cogner sévère faut pas croire =).
Kendo :
Ensuite, ne pas inclure de persos du III, ça doit être de l’anti-poisse. Faut-il rappeler que la série Street Fighter III n’a pas eu le succès escompté, justement parce que le roaster n’était pas assez charismatique ?
Effectivement la plupart ne sont pas très charismatiques, cependant il reste quand même Alex, Hugo, Yun ou Ibuki qui sincèrement sont loin de faire tâche.
Mon problème c’est que je peux pas encaisser Street Fighter II. Et ce SF IV justement lorgne un peu trop de ce côté là pour s’assurer la victoire. Donc forcément je tire un peu la gueule.
C’est quand même dommage de pas reprendre les modes du ZERO 3… Je comprends toujours pas. La durée de vie solo s’en trouverait décuplée.