Le gameplay n’a me semble-t-il pour l’instant pas montré les améliorations de SoR 3, c’est à dire les courses non?
Moi ça me vas les jungles, ça fait un nouvel élément de gameplay sympatoche qui dynamise le jeu. Mais surtout j’espère que même si c’est SOR 2 qui sert de base, ils vont remettre le sprint, sinon ça va être lent. Après c’est soit ça, soit il rajoute plus de coup pour varier, ça peut être une solution aussi.
Plus de coups pourquoi pas, mais faut pas que ça devienne un fourre tout injouable avec une chié de coups tous plus inssortables les uns que les autres.
Après y’a encore le tps, aucune date a été annoncée pour le moment.
Et attendons le roster aussi hein?
Les gens qui mettent des juggles dans leurs jeux sont des gens qui n’ont pas d’idée.
Tu peux bien avoir le meilleur roster du monde ou des coups en plus, si t’as des mécaniques pourries t’as des mécaniques pourries.
Pas fan du tout des juggles, surtout aussi faciles à déclencher, on peut pas faire décoller un mec de 200kg comme ça.
Je ne sais pas ce qui leur a pris. Les juggles ça tue la difficulté et ça augmente la routine dans un jeu. Combien de beat’em up cultes ont des juggles ? Aucun, voila combien.
L’animation est complètement à revoir aussi.
Attendons, une licence culte qui reviens c’est déjà excellent, après c’est certain qu’il y a des choses qui ne nous plairons pas, nous anciens joueurs, mais il faut peut être aussi pour qu’elle se vende que la licence s’ouvre aux gamers actuels.
En parlant de ça, ca me fait penser un peu au jeu Prince au Persia, l’âme du guerrier. Le Prince de perse avait une liste impressionnante de coups et de combos qu’il pouvait faire que je ne serais pas surpris qu’aucun joueur dans le monde ne les ai tous fait, au moins une fois dans une partie.
Si les juggles vont dans ce sens avec des tas de combinaisons de coups avec tel ou tel perso, il y en aura quelques uns qui en feront la plupart mais faire toutes les combos, je n’y crois pas du tout.
J’ai l’air d’être le seul a trouver ça hyper cool les juggles :na:
J’ai pas de souvenirs en effet d’en avoir croisé dans les Beat em all, mais d’un autre côté, les meilleurs beat em all ne sont pas vraiment très techniques, du moins des jeux comme Final fight sont quand même hyper limités en coups même si ca reste un de mes préférés.
On dirait du Tekken Force, LA référence du genre BTA à n’en point douter.
Bon, tu as raison concernant Final Fight, sauf que le jeu est sorti il y a 30 ans,et qu’il a quand même jetté pas mal de bases.
Et pour vous, quelles sont les références BTA en terme de fun et/ou technicité ?
En dehors de SOR2, j’aime beaucoup Captain Commando par exemple. Je ne suis pas fan des jeux avec des armes blanches, comme les D&D, car je trouve qu’on ne sent pas bien les impacts des coups.
En BTA moins connus j’aime beaucoup Ninja Baseball Batman et Gaia Crusaders (par l’équipe qui a fait Sengoku 3, et ça se voit).
Perso ça ne me dérange pas du tout non plus les juggles . Le jeu a l’air bien nerveux , on voit Axel donner 2 coups de pieds lors d’un unique saut , et je trouve le jeu visuellement sublime .
Hyper a 100% pour l’
bko : Et pour vous, quelles sont les références BTA en terme de fun et/ou technicité ?
Les trois Streets of Rage, Final Fight CD, Golden Axe 3, Hyperstone Heist sur MegaDrive (trop facile cependant, mais super jouable), TMNT3 sur NES (mais le jeu dispose d’un coup trop puissant cela dit).
Je n’aime pas beaucoup Guardian Heroes à vrai dire.
J’ai joué à tous les jeux cités à part le Gaia Crusaders qui m’a l’air pas mal et golden Axe 3 (que je possède pourtant en jap mais jamais pris le temps).
J’adore tous les BTA sur CPS1 (style graphique, sonore et le punch des parties). Après il y a une quantité folle de BTA en arcade, souvent fun mais limité en gameplay, des jeux taillés pour de l’insert coin.
Il y a un BTA récent de 2003 par PGM qui lui aussi se rapproche pas mal d’un Sengoku 3 et qui à l’air plus technique que l’ensemble notamment avec les combos. C’est The Gladiator.
Sinon pour en revenir à SOR, personne n’a testé The Takeover, le BTA 2.5D fortement inspiré (pompé) des SOR. C’est pas vilain, moyennement animé, mais avec des jolis effets et de nombreux coups issus des SOR.
The TakeOver ? Si si, je l’ai depuis belle lurette en accès anticipé. C’est la même personne qui devait se charger d’un jeu de course à la SEGA Rally. Il y a régulièrement des mises à jour et je reconnais que c’est largement prometteur pour un beat them all qui rends hommage à Streets Of Rage.
Je suis fan de la musique de la plage, justement.
Les BTA en arcade et ceux sur consoles c’est pas le même combat. Je déteste le genre en arcade, les hit-boxes sont à l’ouest, le gameplay flottant, l’IA débile avec des frames d’invincibilité totalement abusées etc…
Sur consoles, on respecte le joueur. Les hit-boxes sont précises, les contrôles répondent au doigt à l’oeil, l’IA est nettement moins abusée. Bref, c’est le jour et la nuit.
Ça a l’air pas mal votre Takeover là . Edit : ils ont récemment rajouté les juggles :lol3:
Shenron : Pas fan du tout des juggles, surtout aussi faciles à déclencher, on peut pas faire décoller un mec de 200kg comme ça.
Je ne sais pas ce qui leur a pris. Les juggles ça tue la difficulté et ça augmente la routine dans un jeu. Combien de beat’em up cultes ont des juggles ? Aucun, voila combien…
Bayonnetta, Devil may Cry, Viewtiful Joe, Guardian heroes
Soyons de bonne foi 2 secondes. Dans les BTA 3D ce n’est pas du tout le même type de gameplay et dans Guardian Heroes c’est quand même bien de la merde. Après le jeu a de nombreux autres arguments en sa faveur, mais de faire voler les mecs au moindre coup, c’est juste ultra pénible. En plus ils prennent rien comme dégât en l’air, donc ça rend les combats ultra longs pour rien.