Streets-Of Rage, quel est le meilleur ?

En 3D avec gameplay 2D je ne dirais pas non.
Un truc à prévoir, le jeu devrait être politiquement trop correct par rapport à ce qu’il a été sur MD (voire l’épisode 3 PAL qui commençait à subir cette politique). :triste:

Quelle horreur cette video, vive la 2d.

LOL la vidéo, c’est pas un fake, c’est du officiel Sega ?

Ouai mais c’est de la BETA donc c’est normal.

Mon classement :

Street of Rage 2
Street of Rage 3
Street of Rage.

Le deux pour sa réalisation exceptionnelle et le bon en avant fourni par rapport au premier. Ensuite le 3, pour sa technicité, son nombre de coup,… Et enfin le premier car inférieur aux 2 autres en terme de réalisation, coups, personnages… par rapport aux deux autres. D’un côté, c’est parfaitement logique.

Perso, je fais le distinguo entre Bar-Knuckle III et Streets of Rage 3, qui pour moi sont deux jeux différents :wink:

Tu vas un peu loin, la, non?

Ben bien sûr qu’ils vont loin :lol:.
Alors que dans l’absolu si tu prends SOR3 sans chercher à le casser en disant qu’il manque des trucs par rapport à la version JAP, et bien si tu l’opposes au premier, il reste au premier quasiment que les musiques meilleurs…
Et j’ai même envie de dire même en prenant compte de l’existence de la version JAP il n’en reste pas moins que seul les musiques sont véritablement problèmatiques ( le new perso est pas charismatique mais c’est pas la mort non plus lol ).

BULLITT : Tu vas un peu loin, la, non?

yohko_kurama :
Et j’ai même envie de dire même en prenant compte de l’existence de la version JAP il n’en reste pas moins que seul les musiques sont véritablement problèmatiques ( le new perso est pas charismatique mais c’est pas la mort non plus lol ).

Non, le jeu a trop été retouché, alors certes oui, c’est le même, mais pourtant il y a trop de différences, intro d’Axel supprimée, vêtements modifiés, des décors retouchés, difficulté horriblement accrue, censure au taquet, les filles rhabillées et le boss du premier niveau remplacé.

Pour le coup, je suis d’accord avec Enkhyl. Bare Knuckle 3 et SoR 3 ont quand même pas mal de différences de contenu. Dans ce cas-là , mon classement est :

SoR 2
BK 3
SoR 3
SoR.

enkhyl Non, le jeu a trop été retouché, alors certes oui, c’est le même, mais pourtant il y a trop de différences, intro d’Axel supprimée, vêtements modifiés, des décors retouchés, difficulté horriblement accrue, censure au taquet, les filles rhabillées et le boss du premier niveau remplacé.

Franchement, après chacun le voit comme il le veut hein, mais ces petits changements ne peuvent pas me permettre de dire qu’il est mauvais ou « clairement » moins bon que le version JAP.
Encore la censure aurait été hyper prononcée (car dans l’absolu ce n’est pas énorme). Les filles ne sont pas non plus habillées avec des manteaux et des gants, les vêtements modifiés ne sont pas de mauvais goût, le cas de la difficulté j’ai envie de dire c’est sûrement mieux car la version jap est bien très facile.
Le cas du boss je l’avais oublié, c’est vrai que je prennais mon pied à le fighter celui-là (pour le coup c’est ce fait, le gros cas de censure).

On aurait eu une censure à la DBZ ou saint seiya dans le club dorothée j’aurais crisé aussi mais c’est quant même loin d’être le cas. En réalité le jeu respect très très bien son héritage.:slight_smile:

Le fond de ma pensée est simple, par rapport à Bare Knuckle III on peut dire qu’il est plus censuré ok, mais dire que pour ça on le place dernier ou qu’il est mauvais là je dis non.
Streets of rage III est quant même bien plus beau, bien plus long, et surtout dispose d’un gameplay largement au-dessus de celui du premier. Ce qui me fait dire qu’il reste au premier SOR très peu de choses pertinantes ( mise à part les musiques et peut-être l’ambiance générale) pour qu’il puisse être logiquement considéré comme meilleur que le III.
Après l’aspect nostalgique peut aller dans le sens du premier (c’était d’ailleurs mon cas). :slight_smile:

yohko_kurama :
Le fond de ma pensée est simple, par rapport à Bare Knuckle III on peut dire qu’il est plus censuré ok, mais dire que pour ça on le place dernier ou qu’il est mauvais là je dis non.

Faudra-t-il que je précise une nouvelle fois que ce n’est que mon opinion et pas une vérité universelle ?

Je possède les deux versions Yohko, je peux donc avoir ma propre opinion qui plus est partagée par de nombreux joueurs que je connais sur d’autres forums :wink:

Ouai pas faux, je m’emballe toujours vis à vis de ceux qui descendent le jeu pour la « censure » car je trouve ça pas très objectif (les arguments de la musique, ou de l’ambiance sont biens plus objectifs mais bon).

Il est vrai que chacun à son avis. :wink:

T’inquiète pas Enkhyl, tu n’es pas seul. J’ai exactement la même opinion que toi sur SoR3 et BK3. LOL :cool:

Ben moi aussi je préfère BK3 à SOR3 … lol

Expliques nous donc à ton tour pourquoi ?:smileWink:

Ben c’est clair que si on se met à prendre les 2 il y a des différences (pas forcément flagrantes, ni nuisibles mais présentes).
Et si on doit faire un choix entre les 2 ces petites différences font que BK3 est meilleur.
Mais, et c’est pour cela que je m’efforce de nuancer autant les choses, c’est que sans faire une telle comparaison et même en la faisant il n’en reste pas moins qu’objectivement SOR 3 reste un très bon jeu. Limite le jeu aurait eu des différences ,comme une animation dégueulasse, des coups en moins, des stages en moins etc là j’aurais pu comprendre qu’il se fasse autant descendre.
Après ceux qui ne l’aime pas pour la musique ont complétement raison et c’est légitime. :wink:

yohko_kurama :
Après ceux qui ne l’aime pas pour la musique ont complétement raison et c’est légitime. :wink:

Et donc, les autres auraient tort ?

Tord NON je ne vais pas jusque là . Mais bon je me dis qu’il est possible que beaucoup le juge trop par rapport à BK3 que pour lui-même.
Ce qui fait qu’il ne serait pas toujours apprécié à sa juste valeur. :wink:

Une question aors, Final Fight CD est-il meilleur ou non que Final Fight Snes ?