The Dark Knight

Zowie : contribué a faire oublier les deux films bouseux de Joel schumasher, .

Ne pas oublier que le pauvre Jojo n’a fait que suivre le cahier des charges imposé par le studio a l’epoque…ces deux films sont certes de la merde mais il est loin d’en etre le seul responsable…^^

a la sortie du film, c’etais un bon film

en meme temps la salle etait bondee (pas de mc go cette fois ci!!!)
plus j’y repense et plus j’ai envie d’y retourner car c’est vrai que la performance du joker est enorme !!!

un truc qui m’a aussi bien plombe c’est d’entendre len gens avec les critiques par rapport au joker qui etait mieux avant avec Nicholson…

petit message a Tonton, au MET il y a une expo sur la mode Super Hero. on n’a pas fait le musee juste le shop

Pour les critiques, je ne les écoutes pas et quand les gens me citent les critiquent je leur répond « c’est pas comme ça que tu vas apprendre à réfléchir par toi même ». En général ça part en débat après…

On a eu ce cas avec une nana au boulot, étant plus âgé et grande fan du premier Joker, je pense qu’elle prend mal le fait qu’un jeune fasse mieux que sa référence. Et y’a rien de pire pour elle que d’accepter le fait qu’un jeune puisse mieux faire qu’elle, elle en fait tout de suite une affaire personnelle. Bref de toute façon ce sont les mêmes qui diront que le Joker est incroyable et ils vont venir te casser les burnes « que c’est trop bien » quand il sortira en DVD ou quand il passera à la télé.

Bref m’en fou je l’ai vu 2 fois en 3 jours et je ne regrette pas du tout !! Me suis juste acheter la BO ce soir, super bien rangé, à croire qu’ils ne souhaitaient pas en vendre.

Pour moi, rien ne sert spécialement de comparer les deux jokers. Faut pas oublier que les « univers » sont un peu différents. Dans un film de Burton, volontairement « gothique » dans sa mise en scène, Jack Nickolson déchire. Pour un film plus réaliste, Heath Ledger a fait un jeu de rôle remarquable. il en fait un psychopathe « réaliste et cohérent » (un temps soit peu qu’on puisse dire que le joker est un personnage cohérent, lol)… Personnellement, je ne les ai pas comparer tant ils sont tous les deux exceptionnels dans leur film respectif…

Vu ce soir et j’ai beaucoup aimé.

Ca y est je l’ai vu et quelle claque !!! Le joker est tout simplement énorme… Tout va crescendo, on se dit au début du film qu’il est vraiment barré et plus on avance pire il devient… On se dit tout au long du film que c’est bon, ça va s’arrêter mais finalement on va toujours un peu plus loin dans sa psychose et c’est franchement phénoménal.

Certainemement le meilleur batman que j’ai vu depuis longtemps.

Maintenant à comparer les deux jokers, c’est un peu difficile dans le sens où les époques ne sont pas les mêmes. Un film comme the dark knight n’aurait certainement pas pu sortir à l’époque, il fallait certaines limites à la folie du joker de Nicholson je pense… Perso ce dernier joker est de loin le meilleur, tout est incroyable dans son jeu (ses tics avec sa langue, ses expressions, sa démarche, sa folie, etc…).

Un grand film, dommage que l’acteur soit mort, son remplaçant risque d’avoir du boulot…

Vu cette apres midi…
Bon le doublage fout en l’air une bonne partie de l’interpretation du joker,mais je m’y attendais.
pour le reste mis a part le coup du « telephone sonar » vers la fin qui est un peu lourdingue, le reste est clairement excellent,
ça monte en puissance petit a petit.
Par contre j’attendais plus de grosses scenes d’actions.
Je me le referais en VO d’ici un mois…^^

Ayé on peut spoiler ?? ^^

Bon alors quels sont vos moments préférés ?

Pour moi :

  • Le coup du tour de magie avec le crayon (j’étais mort de rire, pas ma soeur)
  • Quand le joker attaque le convoie (au début c’est un tout petit flingue pour terminer au lance-roquette, j’aime l’évolution qu’il a )
  • Le fait de faire péter l’hôpital (sa façon de marcher au Joker),
  • La tour final (avec les otages transformés en ennemis) et surtout : la manipulation et donc la naissance de Double Face par le Joker à l’hôpital. :bave:

Vu le week-end dernier.
Vraiment pas déçu. Bien dans la lignée de Begins. De bonnes scènes d’action et quelques rebondissements. En bref je l’ai trouvé prenant.
Il m’a donné envie de revoir Begins ^^

Par contre pour le Batman 3 on aurait du avoir le procès du Joker et la fin de Dark Knight me semble un peu précipité, comme si il manquait un petit quelque chose.

Bref je me demande ce que l’on va avoir par la suite, vu que je vois mal un acteur jouer de façon aussi tordu qu’Heath Ledger…

pour ma part j’adore egalement,seul le passage avec le coup de la triangulation des telephones dans les yeux de batman est un peu ‹ facile › dirontnous…et pas credible du tout.
Je vais essayer de me le refaire en VO tant que je suis dans la city who never sleep.

Et là tu vas découvrir le ‹ vrai › film, la chance. ^^

Ma critique sur Allociné:

Bien inférieur aux comics dont il s’inspire (« Batman: Year One », « The Dark Knight »/« The Dark Knight Returns »), le film de Christopher Nolan s’avère froid, ennuyeux et sans âme.
Un Joker sans humour ni classe, un Batman quasi-inexistant, totalement inintéressant et un Pile ou Face bâclé.
Ajoutez à cela des scènes d’action sans imagination, un montage à la tronçonneuse et une durée bien trop grande (dernière demi-heure très pénible), nous sommes loin des ambitions annoncées, pourtant louables (montrer un Batman sombre et violent comme dans les meilleurs comics).
N’est pas Frank Miller qui veut, et si l’ambiance de ses oeuvres est assez facile à retranscrire, il n’en va pas de même de leur classe et intelligence.
Saurait-il lui même en être capable? Pas sûr, surtout après avoir vu « Sin City » (coréalisé avec l’affreux Robert Rodriguez).
Attendons son prochain film (« The Spirit »), le premier sur lequel il sera le seul maître à bord, afin de voir si lui peut relever le défi.
Un Batman médiocre donc, regardable tout de même mais à vite oublier.

Ah oué violent tout de même, y’a des amateurs des comics ici !

C’est vrai que j’adore les comics de Batman (particulièrement ceux que je cite) et que le film m’a déçu car il voulait s’en inspirer pour proposer une adaptation cinématographique de même niveau et que c’est raté.

revu donc hier en VO totale .

C’est clair que c’est bien mieux qu’en VF, mais je reconnait que le boulot des acteurs de doublage est particulierement excellent dans la VF, avec un boulot fabuleux pour le doublage du joker qui est vraiment tres proche de la VO.
Quoiqu’il en soit cela reste une experience vraiment tripante un film en VO!!

Perso, je trouve également que le Joker manque singulièrement d’humour, et que son combat avec Batman aurait put être plus intense, tout comme le fait que double-face est si vite été expédié, à part ça, j’ai trouvé le film excellent, mieux que le premier en tout cas.

A oui, je préférais Katie Holmes :wink:

enkhyl :

A oui, je préférais Katie Holmes :wink:

Moi aussi^^…merci a tom cruise pour sa non presence de cette suite.

on est endoctriné ou on ne l’est pas :content2:

ben elle a pas eu le choix surtout…
Helas…mariee, engrossee et surtout bien entubee.