Topic des jeux de bagnoles en général [premier post non-fini]

Quand je trouve le courage. :joy:

C’est vrai pour les jeux futuristes et moto. Mais je les connais très mal (sortit de f-zéro et wipeout que je connais surtout de nom et moto racer)

1 « J'aime »

J’ai de bons souvenirs de Moto Racer 2 sur PC. Après, il y a mieux maintenant.

Pas de Burnout 2 ?
Pourtant il partage le délire de Crazy Taxi d’octroyer du bonus en cas de conduite fifolle :grinning:

J’ai de bon souvenir en terme de modification perso et de déformation de la voiture dans Viper Racing

Je déteste cette série. :laughing:

J’avais beaucoup joué à cette simu, je l’ai encore chez moi d’ailleurs. C’était une des premières avec grand prix legends. Il fut critiqué en son temps parce qu’il était trop lent, à tort.

Grand prix legend j’ai adoré, mon père aussi ! Grand prix 2 était bien aussi

Je me refais les jeux de caisses de la DC en ce moment avec mon volant PC et l’adaptateur usb4maple.

Le sega rally 2 est injouable au volant. A l’époque j’avais un pote qui l’avait acheté avec le volant mad catz MC2 à sa sortie. Je me souviens qu’il avait détesté le jeu et avait ramené tout l’ensemble au magasin. Maintenant je comprends pourquoi. Sega rally 2 est bon à la manette mais pas du tout au volant.

F1 World grand prix n’est pas vraiment meilleur au volant à cause de son gameplay foiré de base. Pas de miracle donc.

24 heures du Mans est un régal au volant. Je reproche juste la difficulté et l’ia en mode expert. C’est juste impossible de finir premier.

Daytona usa 2001 est phénoménal avec un volant. Je l’avais déjà lu sur le net, maintenant je peux confirmer. On a les mêmes sensations que sur la vraie borne. On s’y croit vraiment. C’est du au fait que le jeu devient beaucoup moins sensible au volant. On arrive beaucoup mieux à faire les trajectoires, on est beaucoup plus précis.

Je vous conseille vivement d’acheter un g29 pour moins de 200 balles ou un g25/g27 d’occasion rien que pour ces quelques jeux et f355. Ça faut vraiment le coup.

Il me reste à tester encore quelques titres comme MSR, Crazy taxi, 18 Wheeler…

1 « J'aime »

Si tu as un F1 Racing Championship je veux bien un retour.

Et je sais plus si t’avais évoqué Sega GT dans l’autre sujet mais c’est un jeu qui pourrait grandement en profiter vu comme les voitures ont tendance à être sensible.

moi le premier jeu de bagnole qui m’a donné des sensations à l’époque et qui m’a fait aimer les jeux de bagnole en général que ce soit celui ci en arcade ou de la simulation, c’est ridge racer sur borne arcade volant en main.

J’ai choppé il y a 8-9 ans, un G29 reconditionné à 130 balles.
Le problème est que je n’ai pas pu énormément m’en servir vu la situation à la maison ^^ mais qu’est -ce que j’aimerai tester le Daytona USA remake que j’ai choppé il y a quelques semaines.

Je me souviens qu’il était le fruit de la collaboration entre video system (la serire F1 world Grand Prix) et ubisoft (la serie monaco GP). Ces deux licences avaient plutôt bien été noté et tout le monde attendaient comme le messie F1 racing championship. Mais finalement ce fut apparemment un raté, la presse l’a plutôt démonté à sa sortie. Pour ma part je l’avais testé sur dreamcast en ému il y a longtemps et je l’avais pas du tout aimé, tout comme Sega GT.

moi le premier jeu de bagnole qui m’a donné des sensations à l’époque et qui m’a fait aimer les jeux de bagnole en général que ce soit celui ci en arcade ou de la simulation, c’est ridge racer sur borne arcade volant en main.

J’aurais aimé tester la version avec pédale d’embrayage. :grinning:

Tu parles bien du 2001 ?

Non, de la première version arcade remasterisėe il y a quelques années.
J’ai mis un lien dans le sujet actu SEGA je crois.
Édit: Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen - #1809 par chaz

On vient de m envoyer ce lien pour une vidéo doc sur Sega Rallye.

Pas eu le temps de la visionner

J’ai enfin mis la main sur un exemplaire en état comme neuf. Je conseille vraiment cet opus qui est un véritable chef d’oeuvre, je l’ai même sous estimé. Méfiez vous le jeu commence à se faire rare. J’aimerais tellement le trouver en version US (pour le 60hz) mais pour le trouver en parfait état c’est presque impossible je pense.

Incroyable, le sous-titre est traduit !? J’ai toujours entendu parler de Hot Pursuit…

Ils auraient pu tout traduire.
Nécessité de Célérité Deux.

2 « J'aime »

C’est très bizarre en effet. J’ai toujours connu le jeu sous le nom hot pursuit. En fait seul l’opus ps2 a été renommé en français.