Topic officiel du TOP 50 !

Le choix est simple dans une série : soit mettre le meilleur épisode en terme de réalisation/d’intérêt par rapport au support, soit mettre l’épisode le plus populaire.

Moi je choisis de mettre l’épisode qui m’a le plus marqué dans une série. Et du coup seul le Panzer Dragoon Orta sera dans mon classement, ou Sonic 3, SoR 3 …

Tonton t’abuse vraiment.

Voilà , mon classement est fait. Peut-être pas définitif mais y a déjà  les 50 jeux. Pour ma part, j’ai essayé de réunir les 50 titre sur lesquels j’ai les meilleurs souvenirs et pour lesquels je serai encore capable, à  tout moment, de sortir la console et mettre la galette (ou cartouche) dans celle-ci et y jouer tout de suite.

bko : Tonton t’abuse vraiment.

Pourquoi?
Faut faire un choix. Et même si le SR revo est tres bon, la version Saturn m’a mis une bien plus grosse claque a l’epoque.

Ben à  choisir entre virtua tennis 1 2 ou 3 OK t’en prend qu’un mais Sega rally et sega rally revo, c’est pas du tout les mêmes jeux. Et oui de toute façon tous les jeux nous ont mis une plus grosse claque à  l’époque, déja on était jeune et c’était la révolution 3D.

Sauf que Sega Rally, la claque allait au delà  de la révolution, gameplay sublime, quand tu nous tiens!!!

Le gameplay de revo est largement au dessus des jeux du genre actuels.

Mais pas de celui de Sega-Rally 1995!

bko : mais Sega rally et sega rally revo, c’est pas du tout les mêmes jeux.

Certes, mais c’est la meme license.:wink:

Pas les mêmes programmeurs et pas le même jeu :devil:

Dommage que Valkyria soit une exclue Ps3, il aurait une meilleure place dans le classement si tout le monde avait pu y jouer je pense :]

Rage : Pas les mêmes programmeurs et pas le même jeu :devil:

Et oui mais c’est marqué Sega rally sur la boite.:content2:
donc j’ai decide que je ne mettais pas celui la dans mon top.

Pffff … :bad::bad::bad::bad::bad::bad:

En 1ère place, j’ai voté pour Teddy Boy car c’est mon gros coup de coeur de ma première console de jeux la Master System. Et en plus, il a une durée de vie quasi-infinie ! Par contre bien que je possède le jeu sur carte, j’ai voté pour la fiche de la cartouche car elle est plus populaire que celle de la carte.

Pour les autres places, je verrai plus tard car c’est trop dur. D’une part, ça dépend des périodes et d’autre part, entre des jeux marquants mais avec une durée de vie minime et d’autres moins marquants mais meilleur sur le long terme, ce n’est pas facile de choisir.

J’ai bien degrossi de mon coté et je suis arrive a 119 jeux.
Maintenant va falloir faire des choix.:sealed:

ben voilà … faut faire un top 119 juste pour tonton…

J’ai fais le miens mais complètement à  l’arrache. J’ai mis les jeux qui me venaient par la tête sans vraiment de considérations pour les places. Mais au moins on peut dire que c’est un top qui a du coeur^^

moi j’ai juste mis mon jeu preferé toutes consoles confondues.

il faudrait que dans la fiche du jeu il y ai son classement au top 50 avec son nombre de pts…

Voilà  une bien bonne idée « kasimir ». Sa éviterai une recherche fastidieuse dans le classement pour voir à  quelle place se situe le jeu. Tandis que là  on regarde la fiche du jeu qui nous intéresse et on vois directement son classement au Top50. Mais il ne faut pas supprimer pour autant la rubrique du classement et derniers votes. Qu’en pense notre webmaster « greendog »?