Il peut toujours y avoir une ou deux nouveautés, à voir…
Direct bien pourri lol.
Effectivement bien pourri.
Et Square qui recycle à l infini son moteur pour les RPG 2D-HD. On arrive quasiment pas à les différencier…
Bref c est pas cette conf qui donnera envie de craquer pour une switch 2.
Ils sont tellement moches ces jeux 2D HD. Bouillie de pixels dégueulasse avec des effets de lumières et de flou collés par dessus. C’est illisible.
Pourtant ils ont bien sorti Dragon Quest HD 2D et Star Ocean 2R, qui pour le coup sont très beaux.
Oui il y a un vrai gap avec Dragon Quest HD.
Je suis en train d essayer Octopath Traveler 2 (j avais fait le 1er), eh bien graphiquement je le trouve identique voir moins beau.
Et quand je vois leur nouveau jeu RPG 2D ainsi que Octopath Traveler Zéro, bah j ai l impression de voir les mêmes jeux…
Ça reste mieux que le traitement du remake de Front Mission 3 par l’IA. Quelle honte pour un chef d’oeuvre…
Haha la deception avec les deux jeux finaux.
Tain c’est cataclysmique comme annonces. Les Yakuza en français c’est cool et p3r aussi mais bon les fans les ont deja faits dans tous les sens.
C’est peut-être bien pour le business de SEGA en effet, mais perso je m’en fiche complet. Surtout si c’est pour refourguer tout sur Game Key Card sans les DLCs
Rien à retenir de ce direct. J’attends Metroid Prime 4 et un patch 60fps pour Xeno X. Et quand les tiers voudront bien se sortir les doigts et utiliser des vraies cartouches, alors, peut-être que les jeux m’intéresseront.
Xeno X : j’en suis au chapitre 13 après plus de 100 heures de jeu
Quelle ambition ce jeu, toutes ces races d’extraterrestres avec leur spécificité, que tu découvres via leur mission, idem pour les PNJ que tu recrutes…
200.000 personnes n’ont pas pris Mario Kart dont moi.
C’est là que tu te rends compte toute la misère du launch. A part MKW c’est le néant.
C’est bien d’avoir des VFs pour yakuza mais sinon oui perso ca n’a aucun interet pour moi aussi. Comme la switch 2 de maniere generale… Tant que y aura pas une exclue digne de ce nom. Mais bon je la prendrai pour mes filles. La grande est fan de Hyrule warriors donc c’est deja ça.
La saga Xenoblade m’a toujours fait penser à une évolution de FF11
En vrai ils sont trop fort chez Nintendo, la switch 1 qui va bientôt battre le record de la ps2. Je me demande vraiment comment ils arrivent à faire ça.. ( fan base solide ? Ahah )
Je suis fan de Final Fantasy, devrais-je essayer les Xenoblade ? La série m’a toujours attiré la curiosité.
Attention, je dis bien FFXI. Xenoblade est l’héritier de FFXI et 12. Beaucoup moins (voire pas du tout)des précédents.
Et le Xenoblade X, c’est aussi l’héritier de Phantasy Star Online.
La Saga est beaucoup comment les japonais voyaient le MMORPG au début 2000.
Un graaand monde à explorer, un gameplay semi temps réel et un vrai focus sur le lore, l’immersion et l’histoire.
Final fantasy XI est le plus final fantasy des final fantasy mais plus pour les éléments qui ne sont pas dans Xenoblade.
Fais comme moi et commence par le X, il devrait te plaire
Le système de combat, je ne l’aime pas trop, on dirait du FF XII en plus confus mais l’exploration, la sensation de gigantisme et l’écriture sont bien là.
Alors entre la PS2 et la switch, il n’y a pas photo pour moi. Tu as de l’éditeurs tiers et des grosses bombes nintendo. Je lisais un magasine sur les 25 ans de la PS2 hier et le top 50 ca ne me fait pas rêver du tout (je précise que je l’ai eu à l’époque et que je dois avoir plus d’une centaine de jeux dessus). Je dis pas qu’il n’y a pas eu de très grands jeux dessus, mais si on compare l’ensemble, les ludothèques, les cathalogues retro etc, pas photo puis maintenant tu as MSG, FF7/8 / crash team racing / Spyro / fear effect etc sur switch…
D’accord c’est noté ! Merci pour l’avis
Du coup ça ressemblais a quoi le top 50 ? Je sais que via Famitsu pour les joueurs japonais les jeux PS2 marquant etaient : MGS3, KH2, Yakuza, Shadow Hearts, Dragon Quest VII, des jeux qui me parlent perso