[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

La PS2 enterré la Switch pour moi, le fait que ses jeux soit ressortis ailleurs ne doit pas minimiser la baffe provoquée par certains à l’époque, comme pour la Dreamcast :wink:

En effet, nos yeux s’en souviennent. :sob:

1 « J'aime »

Idem. J’ai bien aimé la Switch, mais la ludo PS2 était, pour moi, largement devant. Et je pense pas que ce soit de la nostalgie. Y a même pas photo en fait.

Bon le truc étant que la génération 128 bits a été énorme globalement.

Se dire qu’en a peine quelques années se sont enchaînés sur cette gen Shenmue I & II, Soul Calibur, Metroid Prime, F-Zero GX, RE4 & Rebirth, MGS 2, Silent Hill 2, Panzer Dragoon Orta, OutRun 2, PSO, Ikaruga, Shadow of the Colossus, Yakuza, Shadow Heart, Skies of Arcadia, Ninja Gaiden Black, Jet Set Radio & Future, Rez, Virtua Tennis, Gradius V j’en passe et des meilleurs. Ce ne sont pas que des très bons jeux qui récitent leurs gammes mais une succession de coups de parpaings. :smiling_face_with_sunglasses:

5 « J'aime »

Je vois pas où peut etre le debat. D’un coté une machine avec des centaines d’exclues qui ont fini d’inventer des genres et de l’autre une mahcine avec les sempiternelles ip N et des portages osef de jeux tiers de l’an 40…

2 « J'aime »

je plussoie ça, la génération 128, c’est pour moi limite un age d’or plus gros que la gen 32 bits (qui souffre d’une 3D trop limité que ce soit visuellement ou dans son gameplay).

La switch ne peut juste pas gagner car foncièrement, ça fait au moins 10 ans que le jeu video stagne, en dehors des graphismes, un jeu de 2015 et un de 2025, c’est pareil.

Pire encore, avec les censures et la politisation du media, ya plein de trucs que les oeuvres pouvaient se permettre dans les années 90/2000 et plus maintenant.

3 « J'aime »

Et en plus contrairement à la génération 32 bits, tu te mets enfin à voir des tas de RPG qui sortent en Europe, et souvent traduits en français !
Les Disgaea, Odin Sphère, Dragon Quest VIII… ne seraient jamais sortis chez nous une génération avant.
On a aussi la suite de Valkyrie Profile par exemple alors que le 1 n’est jamais sortie chez nous.

Et c’est aussi la génération des jeux à 60 fps même si on ne notifiait pas car ça devenait la norme.

Et la Switch, bon le plus beau jeu sorti, c’est un jeu GameCube d’abord avec Metroid Prime Remastered puis un jeu WiiU avec Xeno X, on repassera pour la claque technique équivalente à celle d’un MGS2 à l’époque…

1 « J'aime »

Ni la PS2 ni la Switch ne sont de très bonnes consoles de mon point de vue.

La première a une image tellement immonde que je ne peux juste pas y jouer. Il peut bien y avoir les soit disant meilleurs jeux du monde (un indice : c’est faux, la plupart sont totalement surcotés), si je ne peux pas regarder l’écran, je ne peux pas jouer. CQFD.

La Switch c’est la console par défaut, c’est le seul machin qui offre une expérience console. Depuis les PS360, Sony et MS font des PCs. L’OS est nul, c’est lent, faut installer, les disques ne servent plus à rien etc… Pas des consoles.

Finalement la Switch n’a de remarquable que le fait qu’elle réussisse à proposer une expérience digne d’une console à notre époque. Quelque part, il est là le véritable exploit. Et c’est pour ça que les gens achètent par palettes. Tu as une simplicité et une rapidité à l’usage qui ont totalement disparu à côté. Les Game Key Card nuisent fortement à cette image d’ailleurs.

2 « J'aime »

l’image degueulasse de la PS2, c’est extrement exagéré, ça ne concerne vraiment que la première generation de jeu et les jeux les plus gourmand si on joue sur LCD.

En fait je n’ai réellement remarqué que l’image était degueux que quand FF12 et Valkyrie Profile 2 sont sorti (car les jeux sont limite trop gourmand pour la machine et que j’avait une TV LCD)

Je relance parfois la console et ça passe

1 « J'aime »

Cette console ça passe pas du tout et encore moins sur LCD, c’est une horreur. Vraiment sa seule place vu les TV modernes c’est à la déchèterie.

1 « J'aime »

Avant d’essayer les Xenoblade, a tu essayé FFXI. Si tu aime les final Fantasy (surtout les 5 premier), le jeu a tout ce qui en fait le charme (c’est l’équipe des 3 premier episodes de la série qui a conçu le jeu).

Il a souvent été zappé car online et abo et difficile (plus trop maintenant je trouve mais c’est car je le connait de son age d’or), mais ça fait 10 ans qu’il peut être fait solo et assez vite (bon compte quand même 150 heure mini juste pour l’histoire).

Et c’est aussi le proto Xenoblade dans son approche de l’immersion, du gameplay et de l’immersion. Donc un bon moyen de savoir si ça te plairait.

FFXI, c’est FFXII en réussi.

ben, suffit d’augmenter le flou de la TV et la colometrie, en soit, si comme moi tu regarde plus de DVD que de Bluray, que tu joue a des console 16 bits et veut attenuer les pixel ou encore que tu joue à la Saturn et que les effet de trame pour la transparence te gene, t’es déjà obligé de faire ça.

Globalement faux. Les DVD rendent très bien sur TV HD car les TV font un excellent travail d’upscaling, vu qu’il n’y a pas de contrainte d’input lag sur du DVD. Donc les DVD sont beaux et plutôt nets, même sur TV HD.

Par contre des consoles, donc en Mode Jeu, vont être moches si elles ne sortent pas un signal propre. Et c’est particulièrement vrai avec l’immondice qu’est la PS2 et son signal pourrave, sa non-qualité d’image et son aliasing à se crever les yeux.

Désolé, mais les gens qui augmentent le flou n’ont rien compris. Ayez un peu de principes bordel de m****. Je ne compte pas sacrifier ma vue pour pouvoir regarder un sous-produit. La Dreamcast a une image absolument nickelle grâce à son signal VGA car c’était une console de qualité.

C’est vraiment le résumé de la vie des fans de Nintendo : toujours à se taper une image floue/dégueux depuis la nuit des temps, à tel point que maintenant ils ne voient plus que des jeux comme Doom ou Xeno 2 sont impossibles à regarder pour le commun des mortels. C’est du conditionnement.

Je suis d’accord que pas mal de jeux m’ont mis de belles petites claques visuelles sur PS2, la console se ne limite pas aux premiers portages dégueu à Ridge Racer et DoA 2.

Pas si longtemps avant on jouait sur Saturn ou PS, et même avec la DC dans l’intervalle qui a envoyé des cartouches, ça m’a décroché la mâchoire MGS2 avec le nombre de petits détails etc.

Tout le monde sera d’accord pour dire que la ps2 a une image degeux mais bon y a des jeux cultes à la pelle qui sont sortis en exclues dessus. Devil may cry, god of war, onimusha, silent hill 2, mgs2, mgs3, FFX, DQVIII, Yakuza, Shinobi, VF4, Okami… La liste est tellement longue.

Et puis la qualité d’image ne fais pas tout dans les visuels.

Bon après, c’est sûr qu’il vaut mieux ne pas utiliser le câble RCA fourni avec :sweat_smile:

ben tu sais, encore maintenant, ma dreamcast est en peritel

Oui mais péritel RGB d’origine.

1 « J'aime »

Parmi les classiques pixels je n’ai fait que le VI que j’adore mais je compte bien sûr faire les cinq premiers. Le FFXI je n’ai pas fait car jeu online apparemment et ça ne m’attire pas trop mais puisque tu en parles peut-être, je laisserai une chance, mais comme tu dis que le XII est plus réussi autant faire celui-là directement non ? Et d’accord je ne savais pas pour Xeno que c’était l’équipe des premiers FF qui l’avait fait ça me donne encore plus envie là du coup.

Difficile de faire mieux sur cathodique.

Les trois premiers tu peux faire l’impasse je pense, c’est bien trop archaïque aujourd’hui, surtout si tu n’as pas l’effet madeleine de Proust.

Le IV est très bon parmi les anciens épisodes, bien qu’il ait aussi pris un coup de vieux évidemment.