[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

Disons que je vais passer pas mal de temps cet été, et autant j’ai un dock portable pour Switch 1, pour la Switch 2 il n’y en a pas encore, et j’ai pas trop envie de me trimballer ce gros machin à la campagne !

J’espère au moins un patch day one ou pas trop longtemps après la sortie.

1 « J'aime »

Non mais sinon, patiente un peu : t’auras la version Switch 2 à 60€ chez LRG en Game Key Card :wink:

1 « J'aime »

Il est en 60 fps en 720p.

1 « J'aime »

Je confirme la bouillie de pixels. C’est incompréhensible alors que SOR4 s’affiche bien.

Attention en portable sur Switch 1 c’était pas folklo de ce que j’ai vu. (J’ai pas testé en docké).Ce n’est pas un carnage mais hormis le Frame rate (sacré chute au moment où ça brûle en arrière plan d’ailleurs), je trouve qu’il y avait des artefacts (lié à la résolution faible?).

Très étonné d’autant que comme évoqué plus haut, SoR4 tournait très correctement dessus.

C’était le jour et la nuit quand j’ai testé sur Series ensuite (forcément avec une plus grosse reso donc). Bon après on peut pas y jouer en portable dessus. Mais autant habituellement je suis enclin aux concessions pour jouer en nomade, autant là je les trouve assez lourdes pour un jeu qui me parait pas devoir nécessiter un accélérateur de particules pour bien tourner.

Ça me bute. Je vais tester la démo sur mon PC portable, si ça se trouve ça tournera mieux !

Sinon tu peux tenter en remote portal ps5 :stuck_out_tongue: ca passera peut-etre mieux…

Je suis sur Xbox…

Mais mon PC portable même pas gamer le fait très bien tourner, donc on va partir là-dessus.

Ouai. Perso j’y joue pas dans cet état. Je ne veux pas gâcher un bon jeu.

Le bide intersidéral des Game Key Cards chez NISA : personne n’en veut :joy:

Le plus drôle ça reste le mec du marketing qui disait que c’était la solution la plus bénéfique pour leurs clients. Pour sûr, personne n’a acheté, donc ils auront économisé leur pognon !

3 « J'aime »

Bon je suis tombé dans un piege.

Aeroport de taiwan. Version internationale de la console en combo avec mario kart en boite / cartouche ! … 430e.

Je l’ai prise pour l’anniversaire de ma fille…

Perso j’en suis à me demander si je vais pas la revendre pour reprendre une OLED lol.

Je ne l’aurais jamais prise pour moi… mais bon ma fille sera contente pour son anniversaire. Y aura bien un jeu sympa qui sortira dessus à un moment… deja je vais pouvoir lui faire decouvrir Yakuza avec 0. Meme si c’est une fucking key card… j’espere un patch pour Bayonetta 3. Et ? Bah en fait rien :smiley: pour l’instant en tout cas.

Je doute fort que les tiers se fassent suer à faire des patchs. Quasiment tous les jeux vont rester tels quels avec par-dessus l’upsacle dégueulasse de 720 vers 1080, donc tous les jeux Switch 1 resteront une expérience inférieure en mode portable.

Finalement, on retrouve le pb du passage DS sur 3DS où les jeux DS étaient flous. Alors c’est pas aussi catastrophique, mais ça me gave bien quand même.

Et l’autonomie est trop faible, donc l’expérience portable est une claire régression par rapport à la Switch OLED.

2 « J'aime »

Bayonetta c’est pas censé etre un jeu tiers :stuck_out_tongue:

Je l’ai acheté 5 euros neuf dans mon Leclerc. Pas sûr qu’il y ait un gros business à faire sur ce jeu.

Bayonetta 3, 5 euro ?!

Oui y en avait des tonnes. Je l’ai trouvé tellement médiocre que je l’ai revendu (plus cher).

Bon la Switch 2 en mode portable en vacances mon verdict c’est : non.

J’ai refait les deux Curse of the Moon. Ces jeux sont géniaux, je les adore.

Sur Switch 2 : du shimmering lors des défilements, franchement c’est chiant. Idem sur Sonic Mania. Ces jeux tournent en 240p en résolution interne et donc font un x3 parfait sur Switch 1. Et là ce x3 est étiré en 1080. Bref c’est de la merde.

L’autre surprise c’est l’autonomie. Ces jeux Switch 1 qui ressemblent à des jeux 8 bits : 3h et il faut recharger. Sérieusement quoi. Et l’écran supra flou par dessus le marché, j’ai renoncé à jouer à Sonic Mania à cause de ça. Alors par contre l’avantage c’est que tu vois plus le shimmering vu que tu vois plus rien en fait…

Sinon en dehors de ça j’ai réussi à finir avec Zangetsu solo Curse of the Moon 2 et c’est la mega classe ce jeu. Je l’avais peut être fait sur Xbox déjà. Quoiqu’il en soit c’est super exigeant mais la fin est géniale.

3 « J'aime »

Apparemment Elden Ring et FF VII tournent pas terrible sur Switch 2.