[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

Nan mais attendez qu’elle soit sortie avant de critiquer enfin.

2 « J'aime »

Franchement, cool que Metroid Prime 4 sorte aussi sur Switch 1. J’en suis presque à espérer que le prochain Mario fasse le même move - même si peu probable - car là pas envie de passer à la caisse avant une révision de la console et d’autres jeux de chez Nintendo.

Nintendo forceront les gens à passer sur leur nouveau bousin, tu peux en être sûr. Tous les jeux futurs seront Switch 2 uniquement, même s’ils pourraient tourner sur Switch 1.

Je pense aussi qu’ils veulent encourager la transition. Je peux pas totalement le leur reprocher, les deux autres ayant un peu trop abusé de la cross gen. Mais j’aurais bien aimé qu’ils en fassent aussi un peu plus longtemps eux aussi puisque leur console ne me convainc pas pour le moment :grinning_face_with_smiling_eyes:

L’honneur est sauf les gars !

2 « J'aime »

On a des éléments de confirmation sur la rétention de devkits ici.

Une partie gratuite par jour pour faire revenir les joueurs et 10cts la partie.

Mais comment faire pour les gamins qui n’ont pas de carte ?

Des packs de pièce (5€ les 55 pièces) pour passer les steam card et autres? Avec les pièces compatibles entre les différents jeux (qui passent par un hub style megadrive collection).

Après honnêtement je suis pas sûr que je paierais pour jouer, peut-être si j’ai quelques euros sur mon compte Steam qui traîne ?

Ca vaudrait le coup de tenter l’experience je pense. Avec un cap de credits max par session pour empecher de finir le jeu en mettant 100 credits.

Je mettrai pas 1 centime dans votre truc. C’est encore pire que les jeux mobiles.

4 « J'aime »

Carrément.

2 « J'aime »

Leclerc commencent déjà à brader des jeux Game Key Cards on dirait…

Ouah, le jeu Cronos est absolument dégueulasse sur Switch 2 :sweat_smile:

Franchement je ne vois personne s enthousiasmer de la Switch 2 et de la politique actuelle de Nintendo.

J ai vraiment la sensation que la déception est quasi unanime.

C’est sur. Maintenant +de 7 millions de consoles vendues en 2 mois. D’ici 1.5 mois elle aura fait les ventes de la DC, et celle de la Wii U d’ici la fin d’année. Elle a pas encore passé son premier noël.

Outre la console c’est surtout le fait que Nintendo ait pas présenté pléthore de jeux de leurs fourneaux. Ça parle d’un Direct en septembre. (Il paraît notamment que c’est les 40 ans de Mario).

Les ventes sont là oui.

Mais alors les portages tiers c’est encore pire que ce que j’imaginais. Je pensais naïvement qu’au début ça allait être pas trop dégueulasse, sauf qu’en fait c’est juste une catastrophe. La réputation que se construit la console maintenant sera compliquée à inverser, et ça va être plus que jamais une machine « juste pour les jeux Nintendo ».

A mon avis les tiers doivent vendre que dalle. Les Game Key Cards c’est de la merde, tous les portages sont pourris. Au secours…

Pour les portages c’est ce que j’ai cru comprendre. Maintenant à voir si c’est pas un peu lié aussi au fait que les kits aient été distribués à la dernière minutes aux éditeurs.

Par exemple From Software sont des peintres sur l’optimisation, mais leur Elden Ring devrait tourner théoriquement un peu mieux que ça. (Et encore je pense que FS sont pas les plus mal lotis, ils ont du avoir leurs kits avant d’autres vu qu’ils pondent une exclue dessus).

Néanmoins si les tiers vendent que dalle, pas sûr qu’ils vont s’embêter à essayer d’optimiser par la suite, et ce même en ayant un peu plus de temps devant eux.

Je pense que la dynamique négative a déjà été créée par Nintendo à ce stade.

1 « J'aime »

Ma femme qui rentre hier soir avec la switch 2 pour les enfants pour faire passer la rentrée des classes :joy: c’était comme ça hier soir :

Bon bah plus qu’a tester Banonza

5 « J'aime »

Enjoy ! :slight_smile:

Sinon j’ai « un peu » découvert cet éditeur, je ne savais pas qu’ils faisaient autant d’éditions physiques et collectors, et c’est pour l’Europe donc pas de frais à la con.

Vous scrollez un peu et regardez les premières lignes, les jeux édités puent un peu la classe quand même.

Il y a clairement un paquet de petits éditeurs qui ont émergé ces 5/10 dernières années et qui font du bon taf en Europe.

On nous parle de la mort du physique, et paradoxalement, il n’y a jamais autant eu de collectors pour le moindre petit jeu. Si ça devient un truc de niche, perso, ça me conviendra très bien. Tant que ça existe et que c’est soigné…

3 « J'aime »

La Switch 2 est trop cher, mais à la rigueur! Qu’ils vendent à prix d’or une machine en deça de la concurrence. C’est plus le prix des jeux Nintendo (je ne sais pas les éditeurs tiers?), et les accessoires. 90€ la manette Pro, franchement si c’est pas abusé ça?! Ne vaut-il mieux pas, s’acheter une Steam Deck, moins sexy peut-être, mais techniquement, si je dois prendre la S2, un jeu Nintendo et la manette Pro, la portable PC de Valve me semble une meilleur alternative.