Pour avoir pas mal discuté avec un développeur de Truxton Extreme, édité par Clear River Games, tu vois bien qu’ils sont passionnés et qu’ils choisissent des projets qui leur tiennent à cœur. Ça ne veut pas dire que ce sera réussi, mais au moins ce ne sont pas des projets purement opportunistes.
Toutes proportions gardées ce sont un peu les Carlotta ou Criterion du jeu vidéo.
Ce qui me tue c est les jeux physiques comme Bananza moins cher qu en dématérialisé.
60 contre 70. Cetait pas censé être l inverse quand ils ont commencé le demat. Apres ça me va très bien vu que je ne prends que du physique mais je ne comprends pas la logique
Le Trails in the Sky 1st qui sort ce mois s’annonce vraiment super. Il y a une démo jouable, et je suis complètement tombé sous le charme. C’est un remake d’un RPG old school avec de beaux visuels simples et soignés. J’avais joué à l’original sur Vita, c’était assez joli aussi (ce sont des jeux PC à la base) dans un style un peu comme Shining Force III (du Falcom quoi).
Mais là, ils ont fait de sacrés efforts, et sur Switch 2, le jeu est très beau et très propre. Mais surtout, ce sont les combats qu’ils ont su intégrer de manière fantastique. Avant c’était du tour par tour, c’était un peu lent/relou. Là, tu as toujours ce tour par tour, mais tu peux te battre en mode temps réel/action/esquive et bien amocher les ennemis, voire les vaincre complètement sans passer en mode tour par tour. Et sinon, tu les sonnes, et ensuite tu déclenches le tour par tour : c’est franchement super bien géré
A mon avis, les joueurs qui cherchent une expérience old-school de qualité, mais quand même modernisée, vont vraiment apprécier. Il y a tous les éléments des grands jeux de l’époque, avec un monde riche, un lore excellent, de l’humour, de la bonne musique, un univers fantasy / industriel etc…
Et c’est une personne de tres grande qualité (ma femme) qui l’a traduit
J’avais beaucoup aimé trails of cold steel. Notamment son systeme de combat et je m’etais pris à la grosse intrigue geopolitique… mais que c’est bavard. Ca n’en finit jamais de blablater et on a pas des persos aussi bien ecrits que dans un Persona… j’ai lancé plusieurs fois le 2 et à chaque fois il m’est tombé des mains. Trop bavard et j’avais oublié les 3/4 de l’histoire.
Je donnerai sa chance à celui là (si je trouve le temps !).
Le blabla, ça s’améliore pas avec les suites, mais j’avais trouvé les 3 et 4 vraiment sympa avec un cast à moitié renouvelé. Dans la même série, les Trails From Zero/to Azure sont beaucoup plus digestes avec le feeling old school des Trails in the Sky.
Ce qui est chiant, c’est que ces jeux vont généralement par 2 ou 3. Si t’as pas envie de rester sur un énormer cliffhanger, faut presque enchaîner avec la suite sous peine d’oublier deux-trois trucs. Puis le tunnel de fin qui te fait enchaîner les révélations, les donjons interminables et les boss, faut avoir une sacrée endurance pour réussir à se farcir ça sans broncher. Je trouve tout de même que ça s’améliore avec le temps, mais le 2 et son donjon final qui n’en est pas vraiment un, ça a failli m’achever.
@cireza pas fait la démo, mais soulagé que ça soit propre. Les précédents avaient l’air d’avoir sacrément morflé sur Switch (m’enfin, même sur PS5 j’ai eu de sacrées baisses de framerate). J’ai préco cette version, d’ailleurs chez ClearRiver Games, qui expédie le jeu au moment de sa sortie, puis le contenu de la collector plus tard dans l’année. Je trouve le principe vraiment sympa ^^
Leurs trois dernières vidéos étaient à chier (Kirby, Partner et les Indés) donc ils ont intérêt à balancer du jeu là.
Sinon j’ai terminé le Kirby Switch 2 (qui est les Kirby Switch 1 en 60fps, et la cartouche marche dans les Switch normales au passage) et j’ai trouvé ça bien sans plus. J’en avais marre à la fin, c’était long pour rien.
Les missions sont peu intéressantes et ça force à rejouer les stages. Les défis optionnels sont nullissimes mais faut les faire pour améliorer les pouvoirs. Les environnements étaient plus jolis dans les 3 premiers mondes, puis ça devient franchement nul. Le monde de glace c’est l’ennui total, pas inspiré du tout, et en plus c’est moche. Le désert aussi, premier niveau c’est d’un moche, et en plus il est nul. Ensuite ça va mieux. Dernier monde de lave avec les usines, pas dingue. Les environnements réalistes urbains/industriels c’était vraiment pas l’idée du siècle pour Kirby.
Boss de fin franchement moyen. Les musiques aussi, vraiment pas terribles et certaines prennent la tête. Quand tu meurs on t’enlève des pièces lol, les mecs se sont crus dans Dark Souls mdr. Il y a une esquive d’ailleurs. C’est un Kirby en 3D mais vraiment ça n’apporte rien à la série. Et surtout c’était pas super inspiré et pas très rigolo, alors que Kirby c’est censé être rigolo quoi. Les transformations débiles (en voiture, pancarte et que sais-je) sont le seul truc vraiment rigolo du jeu. Les opus 3DS sont beaucoup plus funs et moins gavés de trucs inutiles et chiants.
Le DLC c’était « more of the same », vraiment pas de quoi s’exciter. C’est juste 2 stages par monde qui ont été refaits. Et le boss de fin, mais bon, il reste bof à mon goût.
Après c’est joli et ça bouge bien. Mais ça n’est pas un grand jeu, et certainement pas un grand Kirby. Sans plus.
Je me faisais une joie de prendre everybody’s golf et je vois des retours qui font état de nombreux bugs et d’une réa d’un autre âge. Comment c’est possible ?! L’épisode VITA était parfait !
pour le virtual Boy, y a quelques jeux sympathoches mais je comprends pas l intérêt. Le but du Virtual Bou c est le relief. Jouer aux jeux en 2D ça change tout le gameplay et toute l immersion.
Et puis c’est une plateforme sans avenir pour le NSO. Ils vont poser tous les jeux et ça sera fini. Moi je paye le NSO avec le pack additionnel, je veux du contenu sérieux, pas la merde qu’ils ont dégoté dessous le paillasson.
Ben je regarde les annonces et je trouve ça cool. En tout cas, je trouve ça plus emballant que les trois premiers mois de vie des Séries et PS5.
Hades 2 qui arrive très rapidement.
Le Fire Emblem a l’air bien. (Le Three houses j’ai bien aimé, et ceux d’avant également).
Il y a du réchauffé c’est clair, mais de bons jeux (Fatal Frame 2, je vais enfin pouvoir me faire Mario Galaxy 2 et chouette il est sur Switch 1 aussi, le DQ VII est très beau, en plus ils comptent le rendre plus digeste).
En petit jeu apéro Mario Tennis Fever c’est bien.
La trilogie complète de FFVII confirmée sur tous les supports, prévisible mais bien de le mettre noir sur blanc. (Va vraiment falloir que je basarde ma PS5 du coup).
Bon il y a MP4 qui semble faire débat, j’ai pas encore regardé ce qu’ils ont montré.
Mario galaxy et Mario wonder « je repasse à la caisse » édition
Le retour du virtual boy
Metroid 4 on dirait un homebrew (clairement le clou du spectacle)
Pour tout le reste on est dans le OSEF TOTAL