Ouai enfin c’était exactement le même lineup sur Switch, et sur Wii U etc… Des jeux quelconques au possible (on dirait les mêmes à chaque fois lol) et une pelletée de ressorties. Et des tonnes de DLCs par dessus le marché.
Le seul jeu original digne d’intérêt c’est Metroid et il sort sur Switch 1.
Metroid Prime 4 ça fait un peu flipper d’ailleurs ce qu’ils viennent de montrer.
Pour le reste, je ne dis pas que c’est la panacée (j’aurais supposé qu’ils auraient au moins montré le Mario 3D notamment), mais c’est pas mal. D’autant qu’ils ont enfin un vrai “gap” technique à passer.
MK, DK (j’ai testé chez le frangin, j’aime pas du tout la DA, mais c’était cool avec de bonnes idées), le Fire Emblem qui a l’air cool, MP4, + effectivement leurs habituels jeux apéro (Yoshi, Hyrule bidule etc.).
Je rappelle tout de même qu’à côté soit y a rien qui sort d’un côté (du moins un jeu maison par an) voire de l’autre des jeux qui s’ils n’ont pas été annulés, sont toujours en attente de sortie 5 ans après leur présentation.
Moi aussi je veux du Sin and Punishment ou du Wave Race, mais c’est malheureusement pas ça qui leur a permis d’être sur le toit du monde dernièrement.
Ok, mais tu as tous les jeux tiers dans de bonnes conditions. Là ça prend tranquillement le chemin de la Switch 1. RE Requiem est dégueulasse, et ça finira pas zapper la console totalement (c’est déjà le cas sur une majorité de jeux tiers). Donc Nintendo ont plutôt intérêt à avoir du bons jeux first, parce que perso je vais pas me prendre le moindre jeu tiers multi Xbox dans ces conditions là. Sauf qu’ils sont en mode automatique et franchement ça ne fait pas rêver.
Par contre les DLCs à 20 balles là y a du monde, mais pour avoir fait le Kirby, franchement c’est une perte de temps de développer ça et une perte de pognon pour les joueurs. Ça ne vaut absolument pas le prix. C’est juste payer pour une rallonge artificielle de la durée de vie de ton jeu.
Oui je suis d’accord que pour certains multi, je suis un peu surpris. Mes souvenirs me jouent peut être des tours, mais j’ai l’impression que RE2 était plus beau sur ma PS4 Fat que ce qu’on voit de RE IX là sur S2.
Pourtant je défends clairement la console, pour moi c’est l’évidence qu’une console qui fait 1/15 de la taille de consoles de salon qui pompent 110 Watts en continue en jeu avec des systèmes de ventilations énormes peut pas rivaliser avec ces dernières, c’est juste l’évidence. Mais je m’attends à mieux, je pense qu’il y a une vraie marge de progression pour le coup sur la console. (Parce que ça me paraît logique que ce soit au moins aussi bon qu’une PS4 Fat étant donnés les specs).
Je trouve qu’ils se sont chiés dessus sur trop d’aspects, je suis déçu par cette Switch 2. J’aurai aimé que ça soit mieux.
La batterie déjà.
L’écran c’est juste pas possible.
Tous les jeux pixel-arts qui se font détruire par l’upscale 720 vers 1080.
Les gros jeux tiers qui vont s’en tirer à peine mieux que leurs équivalents sur Switch 1.
Et alors le coup des Game Key Card c’est la catastrophe. Je n’achèterai pas le moindre jeu en GKC. Et comme tous les tiers sont partis sur ça, je vais acheter que dalle.
Comment ils ont pu foirer autant de trucs en fait. Y a que le gain de perf sur la rétro qui est un point positif, mais pas en mode portable vu l’upscale dégueulasse 720 vers 1080.
Tu sens vraiment que c’est pas fait pour des gens exigeants quoi.
Disons que je suis partagé sur la globalité du truc… Rien ne me donne envie d’acheter une Switch 2 et cela ne fait que me renforcer dans mon idée que cette console est dispensable, voir inutile (les jeux sortant sur Switch 1).
Ce que je retiens:
la Switch 2 va recycler tous ses titres Switch 1 en y ajoutant une map, un mode multi ou une connerie du genre histoire de les revendre plein pot. En plus de continuer à recycler le catalogue Wii et Wii U bien entendu
Le seul nouveau « Mario » est un jeu Yoshi visiblement destiné pour les enfants (ou très jeunes), et un remix de Mario Tennis avec un mode solo aventure qui sera grandiose (non je déconne). Oubliable donc…
Dragon Quest 7 Remaster… Alors étant fan de la licence, je trouve la DA des persos atroces. J’avais l’impression de voir Shrek en mode Dragon Quest. J’attends d’en voir plus et j’imagine qu’il sortira sur d’autres consoles
la Virtual Boy. Alors pour le coup, l’idée est tout de même intéressante. Je trouve ça bien de faire revivre des jeux ou consoles qui ont eu un passage éclair, voir totalement oublié. Le fait d’avoir sorti un accessoire (je parle pas du truc en carton pourri), c’est une super idée cadeau. Mon frère a le vrai Virtual Boy, mais je suis certain qu’il serait ravi d’avoir cet accessoire (en plus il a la switch 2). Par contre, quid du prix et surtout quel sera le résultat avec une switch ??? Les écrans du Virtual Boy étaient conçu pour afficher le relief. Et quand sera t il de ce mal de tête abyssal qui nous prenait quand on jouait plus de 20mn à ce truc ??? Bref, à voir, mais je trouve l’idée originale.
J’aimerais que Sega nous ressorte des trucs hommages comme ça aussi, donc je ne vais pas reprocher à Nintendo de le faire.
les jeux tiers présentés font vraiment pitié ou ne donnent pas envie. On va pas se mentir…
Metroid Prime 4 c’est la grosse douche froide. Techniquement c’est vide, c’est fou. Et la moto est infâme… Non franchement, je garde espoir que ce soit un excellent jeu parce que j’adore Metroid, mais là, ça fait peur.
Bref, le Nintendo Direct a été « meilleur » que les derniers, mais c’était pas difficile. Il n’en reste pas moins que ça fait pas rêver.
Pas mieux…
Quelle idée de lui coller un véhicule pour faire « vroom vroom » dans un désert ?
On va traverser un espace vide sur un truc qui serait mieux sur un circuit avec des vrais tracés.
…
Ce jeu à au moins 15 ans de retard, aussi bien en technique qu’en attente.
On est un peu tous passer à autre chose
Le résultat sera identique à l original, c est comme pour la VR avec nintendo labo , il coupe l ecran de la switch en 2 et te mettent 2 images donc c est comme le VB d origine ou n importe quel casque VR dans les fait ( d ailleurs on pouvait faire de même avec nos téléphones et un casque en carton ).
Pour le coût c est la surprise que j ai préféré du direct, j ai le VB d origine mais il me manque des jeux comme wario. J’ai preco direct XD (80e)
Sinon j ai trouvé que cetait la meilleure conf depuis longtemps mais je suis un joueur N depuis mes 5 ans donc pas étonnant. A l inverse de je ne sais plus qui la DA de DQ7 me plaît beaucoup. Le yoshi a également une belle DA et mes enfants sont fans du dernier donc day one.
FF7, mario tennis et son monde story, hades2 , MP4, le DLC de DK, fire emblem, le Pokémon Pokopia( les enfants sont ultra fan de Pokémon et Minecraft alors je sais déjà ce qu ils vont vouloir pour leur anniv XD) , VF revo, etc
Tout n etalt pas ouf mais il y a assez pour me faire plaisir
A part le blondinet, je trouve les autres persos réussis. Et le jeu a l’air très beau par ailleurs. Content qu’ils n’aient pas rempilé sur leur 2D HD, certes sympathique mais utilisée à foison : tous les jeux se ressemblent au point de donner le sentiment d’avoir tous la même DA.
Je ne sais pas dans quelle mesure ils comptent rendre le jeu plus digeste, mais c’est une bonne chose concernant cet épisode.
J’en serai. (Sans doute sur Xbox, ça va tourner comme de la merde sur Switch 1, bien que ce soit un titre très adapté au format).
J’ai decouvert DQ sur le tard avec le 8 sur ps2. J’y jouais avec ma fille donc ca maintenait la motivation jusqu’a ce qu’on se tape un mur de difficulté qui obligeait à farmer. J’ai laissé tomber.
Plus recemment j’ai pas mal joué au 11 mais pfff il a fini par me tomber des mains. Les “histoires” sont cousues de fil blanc. Le perso principal muet ca me casse l’immersion. Et le systeme de combat est ultra scolaire…
Bref le 7 a une reputation legendaire mais s’il est aussi chi… je passerai mon tour.
Le dernier trailer fait flipper, mais j’ai préco. Je pense que ce sera quand même chouette. Je vais prendre Hades 2 en démat par ailleurs, celui là je l’attendais beaucoup. En espérant que les deux tournent correctement sur Switch 1.
Avec NG4 et Sonic Racing sur Series à côté, la fin d’année niveau JV va être très cool. (Silent Hill F me tente également, mais faut être raisonnable. Ou ce sera une idée cadeau de noël).
Alors je n’y ai joué qu’en portable au premier, et si le 2 tourne de la même manière, je signe tout de suite. J’ai pas noté que ça tournait spécialement mal perso, et je l’ai sacrément poncé (ça se remarque peut-être plus sur téloche ?).
Pourtant je suis plutôt sensible aux baisses de Frame rate et ralentissements (si c’est de ça dont il s’agit), et rien ne m’a choqué dans Hades, à la limite dont certains écrans dans l’Elysée voire dans le niveau de la lave mais rien de scandaleux. En comparo j’ai testé le Donkey Kong Bananza récemment (certes en 3D), et là ça m’a sauté aux yeux.