[Topic Officiel] Sonic Boom (WiiU, 3DS)

ben non!

:smileWink:

Je vais remettre l’information ici, au cas ou si le lien de Tonton meurt dans les prochaines années :slight_smile:

Et voici donc Sticks the badger, nouvelle recrue dans le monde de Sonic !

C’est une personnage solitaire, qui a toujours été seule, perdue dans le désert !
Et même si elle est légèrement « sauvage » (et donc déconnectée de la réalité), elle est loyale et courageuse, et elle fera tout pour protéger ses nouveaux amis (particulièrement Amy, avec qui elle sympathisera très vite).

Elle est doublée par Nikka Futterman, qui avait déjà  donné sa voix au personnage des séries « Hey Arnold » ou « Kim Possible » ou « Avatar » !

Personnellement, j’aime déjà  ce nouveau personnage, qui ressemble enfin à  quelque chose (ouais, car bon, les Zetis, baaaah) ! Et surtout, c’est pas une énième cruche à  libérer, comme l’ont été les Amy et autres Cream !
Puis surtout, j’ai le clin d’œil donné à  un personnage de SEGA, Aika de « Skies of Arcadia » !

Sinon, les nouveaux jouets arriveront très vite !

De plus, confirmation, Sonic Boom est la troisième et dernière exclu du deal SEGA/Nintendo !

Developed in the U.S by California based Big Red Button Entertainment (Wii U) and Sanzaru Games (Nintendo 3DS) in collaboration with Sonic Team, this is the third title to be released as part of an exclusive deal with Nintendo. Sonic Boom will take advantage of the innovative hardware of both the Wii U and Nintendo 3DS, with traditional elements of Sonic games, such as speed, also featured. The videogame will also introduce exploration, combat and a new Enerbeam tether mechanic that will allow the Sonic Boom world to be discovered in totally unique ways.

De nouvelles news sur Sonic Boom : infos.
À noter que la version 3DS présenté ici fait peur.

La version WiiU semble plus se rapprocher d’un Sonic classique, comme « Colours » ou « Generations » avec des légères phases inédites ! Rien qu’en voyant la vidéo, j’avais envie d’y jouer !

Le design de Knuckles (et les autres) m’a pas dérangé, lorsqu’on le voit animé ! Finalement, on a pas l’impression que les personnages ont été si « allongés » que ça, lorsqu’on les voit bouger à  l’écran !

Je trouve pas de vidéos de la version 3DS, mais elle semble plus se rapprocher d’un traditionnel jeu 2D, comme l’ont été les « Generations » et « Rush » !
D’après les dires de certains sites, les niveaux seront pourtant assez longs, ce qui est toujours un point positif !

Bref, jusqu’à  maintenant, toutes les news liées à  ce jeu me plaisent … :content2:

Voici le nouveau grand méchant de de Sonic !
Il se nomme Lyric, et c’est un serpent dans une combinaison robotique, génie qui veut détruire le monde avec une armée de robots.
Mais rassurez-vous, Eggman tiendra toujours en grand rôle dans le jeu, un grand rôle de méchant (association avec Lyric ? Lyric est-il un pantin de Eggman ? Mystère)

Personnellement, je le trouve pas si mauvais !
Ou plutôt, je le trouve moins grotesque que les précédents Boss, qui étaient tous des espèces de gros monstres demi-dieu mystiques ! Là , on a le retour d’un méchant-méchant, qui se sert de son cerveau, et non plus d’une créature venu d’ailleurs !

Le seul défaut, c’est que je le trouve pas joli, dans le sens que je le trouve trop réaliste, et pas assez cartoon (comme l’a été Sticks the badger)… J’imagine qu’en 3D, il sera mieux réalisé, en moins « visqueux » !

Sinon, j’ai probablement revu la vidéo une bonne dizaine de fois, et je reste encore très optimiste ! Mes rares déceptions viennent de la disparition du homming-attack (enfin, il est toujours là , mais il est différent, moins dynamique) et que les images sont assez ternes !

Pour moi, un Sonic doit être assez coloré, assez lumineux, mais… Bon, les décors restent assez riches et détaillés, mais les couleurs sont ternes !
Peut-être que d’ici la sortie du jeu, celui-ci trouvera de la couleur (ça serait dommage, car le niveau des tournesols peut être très coloré et riche)

C’est beau, c’est dépaysant, ça nous invite à  l’évasion, mais… Il y a pas de soleil, et il fait moche … XD

Y’a pas mal de réactions violentes suite à  la diffusion de cette vidéo.

Disons que ça ne fait pas beaucoup rêver. Mais le public ciblé devrait s’y retrouver.

Si c’est lié aux voix/dialogues, je m’en fiche totalement, car je comprends rien à  l’anglais ^__^’

Si c’est lié au gameplay ou aux zones de jeux, bah, ils m’ont donnés envie d’y jouer (mix entre « Heroes » et « Unleashed ») ^__^’

Tant que le gameplay et le jeu est bon, les dialogues sont le cadet de mes soucis !
Après, si les réactions viennent des mêmes que ceux de Jeuxvideo.com (donc, des kékés qui ont jamais touché à  un Sonic), qu’ils soient français ou étrangers, bah, rien de neuf sous le soleil !

Si j’avais écouté les réactions de certains, j’aurais jamais acheté « Colours » qui est pourtant l’un de mes préféré ! Car bon, le wisps c’est trop débiles, puis Sonic est trop lent, on fonce tout droit, et bla bla bla … XD

On dirait un mix des phases de jour et de nuit de Unleashed, mais sans le Garou. Je ne trouve pas ça infamant, mais c’est assez moche et il semble manquer le « flow » des épisodes de la Sonic Team.

Pas de quoi crier au scandale pour autant. Ça va sûrement être moyen bof. C’est dingue à  quel point certains réactions sont disproportionnées quand il s’agit de Sonic.

(Par contre j’ai pas le son)

(Contente de te revoir, Cireza)

Je ne veux pas être source de pb, je passerai juste une fois de temps en temps si l’envie de participer me prend.

J’espère que l’un d’entre vous pourra tester le jeu et nous faire un retour.

Image trouvée sur le Twitter de Sonicstadium

J’ai lu les réactions sur le site Sonicstadium ! Bon, tous trouvent les dialogues assez futiles, mais ils sont tous contents du travail des doubleurs, ainsi que la variété du gameplay ! Ils sont plutôt optimistes, vis-à -vis de cet épisode !

Welcome back Cireza. Enfin si tu veux bien. :smileWink:

Je vais normalement l’essayer d’ici quelques jours, donc je préfère attendre avant de porter tout jugement.

Tonton va aussi nous en parler j’imagine très prochainement.

Si il part pas à  Las Vegas avec une Babe avant peu être qu’on aura un retour de sa part sur ce jeu.

C’est vrai que les séquences de fight ont l’air bien bof. Bon, après il ne faut pas oublier que ça reste un spin off.
En tout cas, c’est selon moi, plus sympa visuellement par rapport à  Lost World.

Ce qui me fait marrer c’est de voir qu’on critique toujours la Sonic Team mais leur boulot est juste meilleur. Sur le jeu en lui-même on voit ici et là  des routes différentes mias est-ce que cela aura un intérêt … Rien n’est moins sure.

Esthétiquement je suis d’accord avec Spin-Dash je préfère ça au Lost World.

Je pense que les différents circuits auront un intérêt !
Dans le niveau typé « Sky Sanctuary », on voit que les embranchements ne sont pas là  pour esthétisme !

Après, qui vivra verra ! Mais à  date, le projet m’intéresse grandement, bien plus que « Lost World » à  sa sortie ! Il aura peut-être des défauts, mais je reste optimiste pour l’ensemble du jeu !

La vidéo de gameplay ça m’a fait penser à  ça : http://youtu.be/90V_yIBjH2M?t=11m25s :mrgreen:

c’est vrai que rien qu’avec ce trailers on a envie de leur hurler « oh! shut up!!! »
ça risque d’être super pénible en jeu

mode coup de gueule:
pour le retour des heros muet, la disparation des passages ou l’ont se déplace au ralenti pendant qu’on nous parle a l’intercom, et touts ces saloperie de navi-like qui viennent t’énerver comme pas possible quand tu galère sur un passage a base de " va y passe lui dans le dos" alors que c’est ce que t’essaie de faire depuis 10 min.
peuvent pas tous se taire et nous laisser jouer tranquille?

Ce jeu ne m’a jamais vraiment fait envie, déjà , l’idée de faire un univers alternatif qui ressemble à  l’univers normal mais qui ne le remplace pas alors qu’il doit relancer la série, je ne comprends pas l’intérêt.
Le jeu n’est pas non plus super beau, le design de Sonic et Knuckles moyen, les phases de BTA semblent molles, comme dans Sonic Unleashed Wii.

En plus avec ces voix. :sigh:

J’espère que manette en main, le jeu me plaira.

Je pense pas que les dialogues s’étaleront durant tout le jeu ! On aura des dialogues, comme dans « Sonic Generations », et non comme « Bubsy 3D », je pense !

J’ai revu la fameuse video GamerHubTV, et c’est finalement pas si bavard que ça !
Un personnage totalement muet est impossible, car même un muet exprime des sons (souffrance, soulagement, fatigue, pression physique, etc)… Bref !

Frost répond aux critiques des fans vis-à -vis du gameplay :
CLIC ICI