[Topic Officiel] Sonic Boom (WiiU, 3DS)

Nicolas :

Les fansites de Sonic ignorent pourquoi les gens ont eu droit à  ces images, alors que les visiteurs de l’E3 avaient une meilleure version !

SEGA et la communication, tu sais, enfin je veux dire…:content2:

Comme toujours, le trailer a du être fait à  partir d’un ancien build, alors que la version jouable était plus récente. Evidemment, diffuser des images d’une version peu avancée est idiot, mais bon, Sega et la com’…

Nicolas : Bah… Pour moi, il est plus logique qu’on présente une « sous » version avant l’E3, et une « meilleure » version durant l’E3 (que l’inverse).

ouais maic ce que je dit c’est que la suos version c’est pas forcement la moins avancé.

parce que si on compare les images qu’on passe outre que la première a été prise a partir d’une résolution plus basse que la seconde. se qu’on vois c’est que sur la première y’a un espèce de brouillard verdâtre sur toute l’image et techniquement l’effet brouillard c’est un truc que tu rajoute quand le projet avant, pas un truc qui est la « de base » et que tu retire.
ca arrive souvant que les version work in progress soit visuellement supérieur au version final, car sur le WIP tu te contente de faire le level design et tu te fout un peu de l’optimisation… de savoir si ca tourne bien sur la machine… il arrive souvant un moment ou tu te retrouve contraint d’enlaidir le projet pour qu’il tourne correctement.

récemment y’a eu le car dark soul 2, faut voir le mega downgrade entre les première image du jeu et le jeu final.( bon contrairement a ubisoft avec watch dogs) ils ont clairement assumé que c’été n downgrade volontaire pour pouvoir garder un framerate qui pourrissent pas l’expérience de jeu.

l’aspect verdâtre dégueulasse de la première image une chose est sur c’est quelque chose de volontaire c’est pas du a du développement pas assez avancé.

après y’a d’autre explication:
que les 2 image soit dans le jeu, après tout dans sonic y’a toujours eu une thématique pollution industriel, la pollution, en particulier dans les truc « cartoonesque » ca a toujours été représenté par le vert, on peux donc avoir la les image de de variante du même stage un le stage pollué et l’autre une fois dépollué.

l’autre explication c’est que le mec qui a pris la première capture écran a merdé sa capture d’image, c’est fort probable quand on voit qu’elle est déjà  pas prise haute res, ety qu’il ont pas vu que le filtre de couleur a merde sur le screenshot… ca serait pas la première fois qu’un editeur balance des images daubé de sont jeu sans s’en rendre compte (faut voir certain screenshot de MGRR qui ont circulé qui été vraiment pas a l’honneur du jeu… bon a la fin on a quand même constaté que le jeu été vraiment daubé mais c’est une autre histoire)

Je confirme tout ce que mes petits camarades ont dit sur Sonic Boom, et j’enfonce le clou : en l’état actuel, c’est une purge.

La caméra est tout le temps à  l’ouest, les combats sont mous, chiants et illisibles (et dire qu’on a critiqué ceux de Unleashed !!!), les objectifs peu clairs, on s’ennuie, et en plus c’est moche. Une catastrophe, je n’ai même pas fini la démo de Japan Expo.

Version 3DS c’est mieux … Mais là  aussi on se dit que les Jap’ de chez Dimps faisaient peut être bien mieux que tous ces groupes Occidentaux. On verra mais c’est aussi vrai qu’à  l’époque Traveller’s Tales a réussis son job pour Sega.

Bioware c’est plus mitigé mais eux ont tenté de faire de Sonic en RPG.

Dimps est un studio moyen qui a fait un ou deux jeux meilleurs que les autres. Ça ne veut pas dire que n’importe quel studio lambda (occidental ou non) peut faire aisément mieux. En l’occurrence, les choix de studio faits par Sega semblent être un échec pour Sonic Boom. Après quand je vois Lost World sur 3DS, je reste convaincu qu’il fallait arrêter avec Dimps.

Rien ne dit que Dimps ne sera pas de retour avec le prochain jeu jap d’ailleurs.

J’adore toujours ce procès sur Dimps. Ils ont juste fait la série GBA qui a eu son succès et qui est une réussite : des jeux bien notés et à  plus d’un million d’unités par épisode. De même que les opus DS qui sont pour moi une référence du système sur le segment des jeux de plate-forme action : innovant, techniquement un sans faute, des ventes là  aussi conséquentes. Après on peut apprécier ou pas leur level design très action.

Par contre Colours sur DS là  oui c’est moins bon techniquement parlant …

Dimps à  côté a fait un Monkey Ball 3DS moyen (mais pas testé par mes soins donc je reprend l’avis de Spin-Dash en particulier). Ils sont derrière les Chevaliers du zodiaque qui n’est pas une réussite. Mais ils ont fait du Street Fighter et là  c’est bien bien mieux.

Lost World que ce soit 3DS ou Wii U fait l’objet de fortes critiques … Donc bon le concept du jeu ne revient pas totalement sur Dimps mais plus sur leur collaboration avec la Sonic Team pour le coup.

On rappellera qu’en HD Sonic 4 était honorable …

Donc en studio « moyen » y’a largement bien pire. Ils alternent le très bon et le moyen c’est vrai.

Admirez le chef d’œuvre journalistique que nous a pondu Gamekult : ici.

Je sais que Sonic Boom est loin d’être un sacré jeu mais là  …

justement c’est un très bon journaliste qui connait son sujet vu qu’il a repris le terme utilisé par tout les fans de sonic.

Bah justement, autant reprendre le terme utilisé par tout les fans de sonic, et non une version alternative qui en dit plus sur l’objectivité du journaliste !

Surtout que, bon… Si c’était dilué dans un vraie et long article (et non dans un message de 4 lignes), ça aurait été plus approprié ! Là , ça fait seulement le mec qui veut seulement dire « regardez, c’est de la merde, Sonic est donc de la merde » !

C’est comme si dans un article sur les DLCs de « Mario Kart 8 », j’avais seulement écrit « Mario joue les coquines, dans la merco de son maquereau » et basta !

Même l’article de SEGA-Mag est plus complet et long !

Valgar Reinhart III : justement c’est un très bon journaliste qui connait son sujet vu qu’il a repris le terme utilisé par tout les fans de sonic.

Sauf qu’un journaliste n’est pas un fan, c’est un professionnel. Et que le terme de Shitty Friends est employé pour la pelletée de persos introduits depuis Sonic Adventure, pas pour les sidekicks « historiques » que sont Tails, Knuckles et Amy.

Après si chaque PNJ est considéré comme un « shitty friend », on est pas sortis des ronces.

tu lui feras la bise de notre part si tu le croise a Cologne a ce cher Boulap. :content2:

J"ai lu l’article de Gamekult et de ce pseudo journaliste. Je trouve cela vraiment pathétique. Ecrire « Sonic(…) et ses amis mer… », c’est vraiment une faute professionnelle. Et pourquoi pas traiter dans ce cas les développeurs de c… ou de je ne sais quoi. Un journaliste doit rester mesuré dans ses propos, analyser en toute objectivité. Là  on a clairement affaire à  un incompétent !!!:bcnrv:
Je vous prédis que le jeu récoltera chez Gamekult une note de 2/10 ou 3/10 maximum.
Ils le testeront 5 minutes et diront que ce Sonic c’est de la daube.
Ce Sonic Boom me laisse un peu perplexe pour le moment, mais j’ai quand même l’espoir que le jeu qui sortira à  l’automne sera une bonne surprise.

incompétent parce qu’il a osé traduire en français le terme consacré de « shitty friend »?
je veux pas dire mais on remonte quelque page de ce topic et des illustre menbre de se forum qu’on ne pourrai accusé d’anti-sonisme ou d’anti-segaisme parle de ce sonic boom comme l’épisode du retour des shitty friends.
bon je veux bien que tails et knuckles n’y ai pas leur place (quoi que un renard qui fait hélicoptère avec sa queue, pardon ses queues, a y repensé…) mais amy quand meme, si amy a pas cas place dedans dans ce cas big, rouge ou creamy non plus, y’a pas de raison, le « elle existait déjà  sur megadrive » n’excuse pas tout!

tien ca me rappelle les histoire ou l’on nous expliquer qu’il fallait pas dire « un noir » parce que c’est raciste mais un « black » c’est politiquement correct

Désolé mais leur traduction de « Shitty Friends » est foireuse et fainéante. Il y a une dizaine d’autres mots en français pour traduire shitty. Mais bon, la traduction littérale fabrique énormément de clics.

et tout les autre sens que tu pourrait donner a shitty y’a des mot en anglais bien plus approprié
c’est pas silly, lousy, ou poor friend qui aurait permet un « à  la con » plus politiquement correct ni en allant plus loin shabby, tacky, seedy ou un de la très long liste de terme qui aurait permis un traduction par « minable », c’est bien shitty friend qui a été choisi, sans doute le plus vulgaire de la liste, c’est bien le a chier/de merde/merdique qui est le plus approprié pour le traduire.
faux pas croire les anglophone aussi ont beaucoup de vocabulaire c’est juste qu’ils choisissent toujours la manière la plus vulgaire de s’exprimer. et prennent pas des pincette quand il s’agit d’exprimer qu’ils aiment pas un truc…

et pis avouez ils aurait traduit le shitty par nul, minable, pourri ou à  la con la réaction aurait été la même.

Non mais y’a pas à  traduire de la merde. Si des journaleux par effet boule de merde lancent leur venin sur une licence et qu’ils s’en accommodent et que l’on débatte seulement d’un soucis de traduction perso ça me fait rire.

Dommage que la GC ne se passe à  Francfort pour saluer Boulap’ :mrgreen: (bon je vais pas plus loin dans la vanne ça va trop loin …)

Les Sonic ont des persos qui ont été ajouté au il des épisodes et c’est une marque de fabrique qui enrichit la licence. Après des perso sont pas géniaux tel Big mais d’autres ont eu énormément de succès tel que Shadow.

Vector, Charmy et Espio en tête sont des perso haut en couleur, pas indispensable mais qui restent partie intégrante de l’univers Sonic qu’on les aime ou pas. Non y’a pas à  dire tous ont leur place.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la précommande de Boom est à  60 € contre 40 pour Lost World ?

La qualité occidentale, ça se paye !

tout simplement parce que DA oblige, le jeu risque de faire de tres bonnes ventes auprès de gamins malgré la console sur laquelle il tourne.
Money is money!:moui2: