Je vous prédis que le jeu récoltera chez Gamekult une note de 2/10 ou 3/10 maximum.
Ouais enfin c’est très possible qu’il récolte la même note ici ![]()
Je vous prédis que le jeu récoltera chez Gamekult une note de 2/10 ou 3/10 maximum.
Ouais enfin c’est très possible qu’il récolte la même note ici ![]()
Bah… Une nouvelle série animé, une nouvelle série de comics, une nouvelle ligne de jouets et figurines, etc
Je pense que SEGA peut pas faire mieux, niveau marketing… ^__-
C’est pour cela que Tonton sous-entend que bon ou mauvais, le jeu se vendra mieux que « Sonic Lost world » !
ouais d’accord avec vous même si je n’ai pas regardé grand chose du futur jeu. Par contre j’ai regardé les extraits de l’anime qui ont l’air vraiment super.
Toutefois pour revenir au jeu il est pas très beau mais je trouve que ça passe, enfin bon en tant qu’énorme fan de Sonic depuis le tout début je suis plutôt dans l’attente du « vrai » sonic de la Sonic team et là je pense que ça me fera acheter une console car pour l’instant je vais intelligemment garder mon argent…
Je suis d’accord avec toi…
Par exemple, « Sonic Colours » m’a fait acheter la Wii, « Sonic lost world » a bien failli me faire acheter la WiiU … Mais l’insuccès de cette console m’a totalement refroidi, et j’attends beaucoup plus de l’opus qui sortira sur PS4 et ONE !
Sinon, je reste optimiste pour « Sonic Boom » ! Car, malgré du peu qu’on a eu (une demo qui date de plusieurs mois), je pense que l’équipe a probablement amélioré le jeu, pour proposer un Sonic coloré et riche !
J’espère que tu dis vrai parce que même si je n’attends pas grand chose de ce Sonic Boom si le jeu est un désastre, je sens que tous les Anti-SEGA, Anti-Sonic et les rageux vont se faire un plaisir à basher dans tous les sens le jeu et ça… ca me gonfle sincèrement surtout que j’ai vraiment passé l’âge d’entendre toutes ces conneries…
Tiens, la FNAC fait la précommande de Boom à 49€. Désolé mais mon côté Picsou sort plus que celui SEGA Fan :content2:.
Même si je suis un grand fan de Sonic, même si je trouve (vidéos après vidéos) que « Sonic Boom » a l’air prometteur et intéressant, j’hésiterai à l’acheter tel quel !
Premièrement, je pense qu’il y aura une édition limitée et/ collector, et que la version américaine sera moins onéreuse…
Puis bon… A date, je suis plus emballé par un « Persona Arena Ultimax » ou par un « Fighting Climax » … ^__^’
Idem un Fighting Climax a largement ma préférence sur un Sonic réalisé par un tiers non Jap. Mais bon si dans les exemles non Sega on a eu Bioware qui a fait un bon boulot mais un jeu pas inoubliable l’exemple de Traveler Tales laisse espérer le meilleur. Je pensais pas que Sonic 3D pouvait être si Fun à jouer par exemple.
Donc : Wait And See.
« Précobandé » sur Amazon en faisant une bonne action pour SEGA Mag.
Première vidéo publicitaire de « Sonic Boom »
On notera aussi le grand retour de T-pup (ou plutot, un consin félin), que l’on trouve dans « Tails adventure » et dans de nombreux comics !
pourquoi n’aurait-on pas le droit de renouveler la licence Sonic alors que Mario se renouvelle dans tout et n’importe quoi ?
Lorsque Mario fait n’importe quoi (Mario tektonik), les fans de Nintendo aiment !
Lorsque Sonic a un foulard, les fans de SEGA crient au scandale !

Ca c’est « trop génial » pour les fans du moustachu !

Ca c’est « bouuuuh, c’est à chier, qu’est ce qu’on t’a fait mon pauvre Sonic, c’est du viol » pour les fans du hérisson !
J’ai toujours vu Nintendo comme une secte : T’es obligé de tout aimer chez eux, au risque de te faire lyncher même si tu as raison !
Chez SEGA, c’est plutôt l’inverse : On aime cracher sur eux, même lorsqu’ils font de très bons jeux, mais qui ont eu le tort de sortir avec « SEGA » sur la jaquette !
Les deux « Bayonetta » en sont l’exemple parfait : Les gens trouvent « Bayo 1 » bordélique et vulgaire, mais les fans de Nintendo acclament « Bayo 2 » pour le même gameplay !
L’histoire du jeu vidéo est écrit et on l’a tous vu de nos propre yeux: SEGA avait échoué et fut dans l’obligation de se retirer du marché des consoles pour ne rester qu’un éditeur comme parmi d’autres, contrairement à Nintendo qui a les reins solides.
Du coup cet état d’esprit que les détracteurs ont (qu’on a au moins chez un journaliste de GK, pour le coup des amis merdiques de Sonic dans Sonic Boom), continuent à entretenir cette envie de voir SEGA disparaître pour de bon, au profit d’autres entreprises, mais que je rassure: Nintendo, aussi, est dans la ligne de mire des détracteurs.
Et c’est pas près de s’arrêter puisqu’on a des mêmes internet concernant Sonic auquel il tente quelque chose et on a des preuves de ces échecs (souvent en comparaison avec Mario).
T’as bien vu aussi quand on a des gens sur les sites de partages de vidéos comme on a pu le voir sur Youtube, qui vont te sortir des trucs aussi gros pour dire dans le fond, que Sonic c’est caca ?
Ajoute à ça, les excités fanatiques dans chaque « camp » qui n’apportent rien de constructif (on n’y échappe pas non plus comme le dit Ineo76: la commu Sonic a aussi des problèmes), un peu partout dans le monde, en plus des nouvelles générations de joueurs qui se cantonnent uniquement qu’aux gros titres rentables (Call Of et les Fifa par exemple) qui seront nourris via les médias et internet sur le fait de trouver normal de cracher sur SEGA quoi qu’il arrive et t’as tous les facteurs qui expliquent la situation actuelle de haine envers SEGA (et depuis peu pour Nintendo, à cause d’une partie du public Sony et MS).
Même si ça me fait chier de le dire, on a pas fini d’entendre toujours les anti-SEGA et cie, la ramener à chaque occasion pour cracher leurs venins dans notre figure, et à moins d’un événement majeur dans le monde impitoyable du jeu vidéo, je ne vois pas beaucoup de changements.
On devrait se tenir à l’expression assez connue: Les chiens aboient, la caravane passe.
Mais le pire, ce sont ceux qui disent « mais qu’a-t-on fait mon pauvre Sonic », et qui en réalité n’ont fait que « Sonic adventure DX » sur Gamecube, et basta !
Non, certains mecs se contentent de répéter aveuglement « Sonic c’est de la merde », car il l’a lu sur un fan-forum de « God of war »… :moui2:
Mais ça, ça s’explique facilement : Le JV est devenue une industrie de loisir de masse, et qui attire énormément d’abrutis !
C’était mal vu de jouer aux JVs dans les 80’ ou 90’, et c’était donc un loisir de passionnés ! Aujourd’hui, on a ouvert les portes aux abrutis, qui ne se passionnent plus à rien !
Sonic est la seule licence dans le genre plate-forme qui ait réussis le multi support. Aucun jeu de ce genre ne marche aussi bien. Et en plus c’est un genre très vendeur actuellement.
Sonic, c’est de la merde: comme je l’ai dit avant, quand tu a des personnes quelques soient leurs statuts professionnels ou autres, entretiennent cette haine sous quelque forme que ce soit, c’est normal que les autres le répètent, surtout si c’est des très jeunes qui n’ont pas forcément le recul nécessaire et qui n’ont pas connus ce que nous avons connus, nous, dans le jeu vidéo.
Le JV une industrie de loisir de masse: bé, c’est partout pareil dans quelque soit le domaine que ce soit, que ce soit en bagnoles, en politique, sur youtube etc…dès que la chose est accessible à la masse, t’augmente considérablement le risque d’avoir des cassos, c’est bien connu.
Du moment que l’argent rentre dans les caisses des entreprises, on en a rien à foutre du public comment il est composé et de sa pensée: ils sont là pour vendre et gagner de l’argent.
Pour en revenir sur le vif du sujet, puisqu’à la base, on est sur le topic officiel du prochain jeu Sonic: j’en profite pour dire une chose concernant le prochain jeu Sonic.
Quoi que disent les haters et autres trous de billes, on ne pourra pas reprocher à SEGA d’avoir voulu tenter de renouveler la licence et que malgré les gros bras de Knuckles (qui le caractérise bien au final) qui font défaut pour la plupart des gens; je ne me rappelle pas avoir vu des gens s’indigner du cas d’Amy et encore moins de Tails et quand ils ont vus Sonic, mis à part les jambes et l’écharpe, ce sera comme d’habitude:
Au début les gens gueulent, ils font savoir leurs mécontentements, à troller sans cesse et à exiger de revenir en arrière mais comme il sera impossible de satisfaire tout le monde, les gens s’y habitueront, avec le temps, que cela leur chante ou pas.
D’ailleurs, je compte sur la série pour faire ralentir voire arrêter (oui, i have the right of dream :mrgreen:) cette mentalité de haine envers Sonic Boom.
Tu verras qu’ils s’y habitueront, c’est juste une question de temps.
Encore faut-il que le jeu soit bon, wait & see comme on dit.
Ouais, mais a défaut s’être bon, un jeu a aussi le droit d’être original et innovant !
Les développeurs auraient très bien plus faire un « Mario 3D land » avec les sprites de Sonic, et basta ! Rien que le fait de proposer (enfin un peu) de l’originalité dans « Sonic Boom », c’est louable !
Le pire, c’est que globalement, les fans apprécient les nouveaux looks !
Tu vas sur Deviantart, les fans adoptent le nouveau look assez facilement ! Et le cartoon aidera, et le comics aidera à plus facilement adopter le look de « Sonic Boom » !
Généralement, ceux qui critiquent aveuglement le nouveau look dans sa totalité, ceux sont les même qui critiquent la licence depuis « Sonic adventure » et refusent de voir les qualités des derniers opus !
Je critique le nouveau look et pourtant à part sonic 2006 et dans une moindre mesure, sonic heroes, j’adore tous les épisodes.
Résumé de la situation :

Bon, j’ai essayé la démo sur 3DS et… avis très mitigé.
Ce jeu est tellement mou… en gros Sonic ne court pas sauf dans certains moments {bon, on peut le faire courir en appuyant sur Y, mais vu le level design, ça ne sert pas à grand chose)…
On doit aussi utiliser une sorte de champ magnétique rose pour retirer celui de certain ennemis, ce qui casse encore plus le rythme.
Le niveau proposé dans la démo était très (trop?) long: 10 minutes pour le terminer, mais le rythme est tellement lent…
Le changement de personnage via la croix de direction pourra peut être donner quelque chose de sympa, mais ça casse le rythme (encore une fois) dans la démo.
En fait, je pense que ce jeu de plateforme peut être OK pour un public très jeune ou découvrant le genre plateforme, mais pas certain qu’utiliser Sonic pour ce jeu soit la meilleure idée…
A titre de comparaison, la démo pour Sonic: lost world 3DS donnait beaucoup plus envie d’acheter le jeu (ce que j’avais fait hehe), même si celui-ci était loin d’être parfait (bon début, mais le reste était globalement décevant).
C’est aussi la critique que je lis par-ci par-là , sur différents fan-sites américains !
Le jeu 3DS est clairement fait pour les enfants/jeunes, qui découvrent la série depuis peu… De toute façon, il est évident que toute la franchise « Sonic boom » a été réalisé pour le public jeune, avec les cartoons et les comics !
Le jeu ne semble pas mauvais en soi, mais il est pas pour ceux qui jouaient à « Sonic Rush » dans les années précédentes !
En regardant certaines vidéos, je me suis même dit que ce « Sonic Boom » ressemblait à un jeu de Mario ou de Kirby, justement le cœur de cible que le jeu essaye de conquérir !