Je viens de finir le let’s play de « Sonic Boom », et…
Le jeu avait réellement un gros pestilentiel, mais totalement gâché par de nombreux bugs grotesques, et une réalisation foireuse !
Le gameplay est là , l’histoire est là , le dépaysement est là , mais… Mais on a le sentiment que BigRedButton a abandonné l’idée d’en faire un bon jeu, peut-être par manque de temps (afin de le sortir avec le cartoon), ou par manque de volonté, ou par manque de talent !?
Pour rester optimiste, disons que le cartoon remporte un franc succès, et que les comics est déjà très apprécié par les fans !
Et avec le fiasco de la WiiU, il est finalement préférable que ça soit le jeu qui soit le sacrifié de l’histoire, puisqu’il allait jamais apporter des milliards à SEGA !
Ça clos tristement le triptyque des exclusivités Nintendo WiiU :
On a eu un très bon « Mario & Sonic à Sotchi », puis un très bon « Sonic Lost World », et un « Sonic Boom » injustement gâché !
Pour revenir sur cette exclusivité, je commence à me demander si la situation globale n’a pas été celle-ci :
Nintendo : Allo, SEGA ? J’ai un projet pour toi !
SEGA : J’ai pas le temps, là !
Nintendo : Tu sais, je viens de contacter tous les autres développeurs japonais, et (…)
SEGA : (…) Et personne veut faire de jeux sur ta console de merde, et nous non plus !
Nintendo : Attends, bro’ ! Il y a un gros chèque pour toi, si t’es partant !
SEGA : Bon, vas-y, envois la sauce !
Nintendo : Je voudrai que tu nous fasses 3 jeux Sonic !
SEGA : T’es malade, mon pauvre ! Il faut 9 ans de travail, pour faire 3 jeux Sonic !
Nintendo : J’en sais trop rien ! Chez nous, on fait un Mario tous les 3 mois !
SEGA : Mais tes Mario se ressemblent tous, avec ton fucking logiciel de création de niveaux !
Nintendo : Dis… Tu sais, sur mon gros chèque, il y a plusieurs zéros !
SEGA : Bon, je vais voir ! Allez, bises à madame !
SEGA : Alors, les gars ? Il avance bien, le Sonic de la PS4 ?
Sonic team : Super, patron ! Le jeu s’annonce très prometteur, une vraie perle !
SEGA : Awesome ! Ca tombe bien, car on va devoir faire 3 nouveaux jeux Sonic, pour les 2 prochaines années !
Sonic Team : Si c’est une blague, elle est vraiment à chier !
SEGA : Pas de soucis, le chèque de Nintendo est déjà signé !
Sonic team : On a bien le « Mario & Sonic », mais est-ce l’une des 3 exclusivités ?
SEGA : Le chèque est signé ET encaissé !
Sonic team : Bon, on va demander à l’équipe qui fait les « Samba de amigo » d’en faire un !
SEGA : Ils savent faire un Sonic ?
Sonic Team : On leur demandera de faire un « Mario Galaxy », et nous les surveilleront de près !
SEGA : Et pour le troisième jeu, on demande à qui ?
Sonic Team : On confiera le projet à un studio amateur américain, qui nous coûtera rien !
SEGA : C’est pas risqué, de le confier à des merdeux sans talents ?
Sonic Team : Penses tu, ma grosse ! Les occidentaux achètent que de la merde !
SEGA : M’oauis… Il suffit de faire un cartoon et un comics, et ces crétins l’achèterons comme toutes leurs autres merdes habituelles !
Sonic Team : Et vu la situation, Nintendo aura déjà annoncé la remplaçante de la WiiU, et les joueurs passeront vite à autre chose !
SEGA : Okay, les cocos ! On fait comme on a dit, et je file à la banque !
Sonic Team : Parfait ! Nous autres, retournons sur la Playstation 4 !
Sonic team : Allo, les américains ?
Big red button : *baille* … Ouais ?
Sonic team : Le patron nous a chargé de vous contacter, pour savoir où vous en etes !
Big red button : Bah… Heuuu… Ca va, ça va ! Voili, voilou !
Sonic team : Au Japon, on commence à voir le bout du tunnel ! Vous voulez qu’on vous raconte l’histoire ?
Big red button : Heu… Ouais… Si tu y insiste, mon grand !
Sonic team : C’est Sonic, Tails, Knuckles et Amy qui arrivent dans un lieu mystérieux, pour empêcher Robotnik de foutre sa merde ! Mais, on découvre que Robotnik s’est allié avec une créature locale, qui a le pouvoir de contrôler les robots ! Du coup, ils s’associent tous un temps entre eux, pour empêcher cette nouvelle créature de conquérir le monde ! Sonic pourra maintenant aller d’un monde à l’autre, en glissant sur des monorails, ou lors des courses effrénées vues de dos !
Big red button : Ouais, pas mauvais, mais c’est pas aussi bien que notre histoire !
Sonic team : Bon, nous sommes rassurés ! Hâte alors de découvre votre jeu, puisque votre histoire est meilleur !
Big red button : Justement, nous… Bah… Nous devons nous y remettre… Bah, ciao !
Sonic team : Ouais, nous aussi ! Ciao, cher collègue !
Directeur Big Red Button : Richard ! Pour l’amour de Dieu, dis-moi que t’as noté leur histoire !
Richard : J’ai noté chaque mot, patron !
Directeur Big Red Button : Bon sang, on est réellement des merdeux !
Richard : Positivez, patron ! On va pouvoir commencer le jeu, maintenant !
Directeur Big Red Button : M’oui, t’as peut-être raison, nous sommes (…)
Suzanne : Hé, les garçons ! Vous avez pas vu mon T-shirt des Tortues Ninjas ?
Directeur Big Red Button : (…) De bons gros merdeux !