Vos attentes pour 2013?

Vont essayer de relancer la Vita en l’utilisant comme manette ? Ou auront-ils peur d’associer la Vita à  cette nouvelle console ?

Pourquoi pas après tout, PS4 + Vita en pack à  un prix compétitif ça pourrait être une solution.

Voici un article intéressant sur les prochaines consoles de Sony et MS.

lien

Je l’ai lu, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend. Les consoles auront des processeurs 8 cores AMD très proches visiblement, ils ont des infos sur la carte graphique de la PS4, ainsi que sur la RAM des deux machines (4 Go ultra rapide sur PS4, 8 Go lents sur Xbox720).

Globalement, le gap en termes de puissance va bel et bien être au rendez-vous, comme quoi chaque compagnie a su tirer les conclusions de la démarche de Nintendo et préfère assurer le spectacle avec des consoles qui en jettent. L’architecture de la 360 semblerait moins optimisée pour le jeu, notamment à  cause de la place énorme réservée à  l’OS et la RAM plus lente.

Dans le principe, j’aime bien la façon dont semble être pensée la PS4, c’est à  dire optimisée à  fond pour le jeu. En plus de cela, des gains énormes seront possibles sur la consommation et la taille des composants, donc il est probable que la PS4 soit assez petite. Par contre, ça sera surement pas le cas de la 360 vu tout ce qu’elle embarque.

Par contre on peut dire adieu à  la rétro pour la PS4, là  où pour la 360 elle est assurée je pense.

A voir…

Sinon on a aussi pu voir le planning de la Wii U de cette année, franchement c’est assez inquiétant pour l’instant. Les quelques jeux « sympas » du début d’année ont tous glissés au delà  du Q2. Si il n’y a pas une ou deux cartouches en fin d’année, ils vont se faire voler la vedette.

Surtout que MS et Sony (surtout MS) préparent le terrain depuis beaucoup de temps, et les line-ups risquent d’être carrément plus bandants que celui de la Wii U.

Je sens que le marché va être mieux départagé. Nintendo a une console dépassée avec un gimmick et va perdre du terrain. MS semble plus que jamais orienté vers Kinect et ses services (et a en plus totalement abandonné au Japon). Il reste Sony qui prennent l’orientation plus gamer on dirait, et qui ont les japonais avec eux (comme en cette fin de gen).

C’est marrant car celons les sites, le discours est tout autres :

Par exemple, NowGamer qui est en contacte avec des développeurs :

"NowGamer a pu dégoter quelques propos d’un développeur travaillant pour la Xbox 720 et la PS4, et celui-ci dévoile quelques détails intéressants sur les caractéristiques de chacune ainsi qu’un avis de comparaison mais également quelques informations sur l’espionnage entre les deux constructeurs.

Il considère que la Xbox 720 sera beaucoup plus puissante que la PS4 mais il confirme que les deux consoles feront un grand pas par rapport à  la génération actuelle.

Sony aurait eu vent que Microsoft utiliserait une technologie Double SOC (System On Chip) et aurait donc augmenté la capacité RAM de la PS4 à  8Go puis amélioré le GPU. Mais Microsoft a appris cela et a décidé d’ajouter un troisième SOC, le développeur qualifie la nouvelle Xbox de trois PC en un.

Ensuite on lui demande si ce système à  trois SOC n’est pas trop complexe comme de fut le cas avec la PS3 et son CELL, apparemment non. Il indique que les deux consoles sont capables de gérer 3.2T Flops de données mais que la Xbox 720, avec sa puce OBAN, peut augmenter la vitesse jusqu’à  4.2T Flops. L’intégration de l’EDRAM lui permet également d’assurer cette vitesse. Il ajoute que la nouvelle Xbox possède un meilleur BUS et une technologie supérieure avec la possibilité de gérer le Ray Tracing, une technologie complexe pour l’éclairage.

A propos de la qualité de l’image, il indique que la PS4 ne devrait pas être capable de fournir nativement du 4K sur les jeux.

Il aborde ensuite le fait que Microsoft a un budget colossal pour la Xbox 720, ce qui a permis d’utiliser la puce OBAN qui, d’après lui, est la clé de la réussite de la console.

Il pense que la Xbox 720 sera meilleure sur les jeux multi-plateformes grâce à  la puce OBAN. La PS4 utilisera 8GB de RAM tout comme sa rivale mais la Xbox prendra 1GB pour l’utilisation du système pour faire fonctionner des applications du style de Skype, par exemple.

Le développeur a eu vent que certains studios ont rencontré des problèmes de surchauffe pour la PS4 alors que lui n’a rien constaté de ce coté-là . Toutefois, il n’est pas surpris du fait que le GPU gère moins bien les problèmes de chauffe que les trois SOC de la Xbox 720.

La source nous apprend que la PS4 aurait deux noms de codes : Starsha et Omni. Le SDK final de la nouvelle Playstation est disponible depuis le mois de décembre 2012 et il confirme que Sony a bien l’intention de sortir la console avant celle de Microsoft. Le chipset de la PS4 entrerait en production de masse à  partir du 23 janvier et il pense qu’il est probable que la sortie se situe pour le mois de septembre 2013. Il affirme également que Sony pourrait révéler la console le 5 février 2013.

Cela s’annonce costaud, enfin on l’espère, et il ne manque plus que des annonces officielles dans les deux camps ! "

______________

à  mon avis, tout le monde dis du Bulshit et personne ne sais rien.

Le document que j’ai posté confirme un très grands nombre de choses qui circulent, tandis que le tien j’ai jamais rien lu de tel autrepart et je sais même pas de quoi ils parlent. Genre les TFlops annoncés, j’ai vu ces chiffres nulle part, le OBAN non plus. L’EDRAM par contre oui, ça c’est quasiment sûr je pense. Le nom de code de la PS4 c’est pareil, j’ai jamais lu Starsha et Omni, par contre Orbis ça tu le vois partout.

Je suis davantage convaincu par ma source car elle recoupe énormément de choses dévoilées ces derniers mois, tout en remettant parfois en question quelques autres, mais reste crédible.

Entre NowGamer (c’est quoi ce site ?) et Digital Foundry, y a pas photo niveau crédibilité.

Déjà  c’est pas mon document hein ^^
Je peut te donner aussi celui de CVG, il dit lui aussi des choses bien différente.
Je vois pas en quoi ce doccument (ou celui d’un autre) est moins ou plus crédible que celui que tu as posté… Pourquoi ? Car il ne correspond pas à  ce que tu attends ?

Chaque sites à  sa soit disant exclu, sa soit disant info… Et à  chaque fois quand une console sort, les caractéristiques des machines sont différentes de ce à  quoi on à  pu lire ici et là .

Quand les caractéristiques sont bonnes, c’est quand la console à  était évoqué ou annoncé, là , ils ce rapprochent beaucoup plus des réalité, mais pas avant.

Juste une question qu’on peut se poser : le topic de la pire gen va-t-il continuer d’exister ? (sous entendu : on ne risque pas d’avoir quelques mauvaises surprises sur ces consoles)

de toute façon ps4 ou 720 on s’en branle pas mal vu que l’on peut etre sur que ce sera LA generation de merde a eviter.
Entre le 100% connecté obligatoire chez l’un (voir meme les deux) et les protection anti jeux occaz ou preter ( quoique sur ce point ils devraient etre juridiquement attaquable pour vente forcée). chez l’autre ça va etre le pied integrale.
Sans parler que 'l’on va continuer de se taper les sempiternelles licences de merdes, toujours en 30 fps…
ça vend dejà  du reve.:rien:

@DSE:
le topic de la pire gen ne sera jamais autant mis en avant avec la gen qui arrive.
les surprises vont arriver, mais pas comme on les espere.:devil:

Non, TU t’en branle pas mal, pas moi.

J’aime les consoles et les jeux vidéo, que ce soit avant, maintenant et après.
Je reste pas bloqué dans le passé.

Sur cette génération actuel, qui était déjà  soit disant la pire (juste lol) j’ai jamais autant joué et surtout, j’ai jamais joué à  autant de bon jeux.

On en recausera dans un an…:content2:

Non, sa sera dans plusieurs années, tu peut pas juger une génération de console (quel qu’elle soit) en seulement quelques mois.

ça y est vous avez énervé tonton!!il se la joue vieux con!!:lol::lol::lol:

j’avoue que la prochaine génération ne laisse perplexe aussi,je n’en attends pas grands choses non plus,j’attendrais de voir les gros titre sortir dessus,je sais pas genre vanquish 2 ou shenmue 3!!c’est pas gagné!!

Skaar : Car il ne correspond pas à  ce que tu attends ?

J’ai jamais rien attendu et j’attends toujours rien des prochaines consoles.

De tout ce que j’ai lu, l’article de Digital Foundry paraît très crédible. C’est tout.

Tu n’attend toujours riens des prochaines consoles mais tu dis quand même que MS sera à  fond sur Kinect et ses services, alors que Sony, eux, ferons du Gamer (les seul grand sauveur tu sais)

Pas du tout orienté quoi :lol3: Alors que l’on connais strictement rien de ces deux machines, même pas le moindre jeu ou caractéristique officiel.

C’est ce que je pense, mon analyse est par définition orientée puisque c’est mon analyse. Elle se base sur le bon sens. Ce bon sens qui m’a amené bien souvent par le passé à  savoir comment les choses allaient se passer.

MS va vouloir inévitablement gaver sa console avec son OS et mille services à  la con car c’est déjà  ce qu’ils font sur 360, Kinect sera inévitablement présent et pompera des ressources, ils ont sorti Windows 8 également. Il est clair que ça se présente pas comme une architecture orientée jeu. A chaque instant tu peux être sûr qu’il y a aura mille trucs qui tourneront en même temps que tes jeux, c’est du PC ni plus ni moins. Pour la PS4, ça semble s’orienter différemment avec un OS bien plus light. Étrangement, celui de la PS3 est déjà  très light.

Après tu peux choisir d’ignorer toutes les rumeurs et nouvelles qui circulent derrière un « mais on sait strictement rien » sauf que c’est faux. On ne connaît peut-être pas les jeux, mais on commence à  connaître assez clairement les orientations prises niveau hardware et service.

Je te rappelle aussi qu’il y a pas mal de temps, un powerpoint concernant la stratégie de MS à  5 ou 10 ans avait filtré et s’était fait bien vite retirer du web par des sociétés d’avocats ou que sais-je. Et ça coïncide là  encore avec la tendance générale de l’architecture à  ce jour.

Ce doc a fait l’office d’une news sur le même site que j’ai cité ci-dessus (et a de toute façon fait le tour du net) :

lien

La manette de la PS4 pourrait ne pas être une dual shock.

Cireza : C’est ce que je pense, mon analyse est par définition orientée puisque c’est mon analyse. Elle se base sur le bon sens. Ce bon sens qui m’a amené bien souvent par le passé à  savoir comment les choses allaient se passer.

Ton bon sens s’obstine surtout.
Ta vision de MS et surtout celle de Sony fait sourire.
C’est très caricatural pour un (MS) et très orienté pour l’autre (s).

ça serai mon « faux-cul » de dire que tu attend la PS4, sans pour autant d’essayer faussement d’analysé Microsoft alors que l’on sais pertinemment que tu va leurs mètre une Quenelle derrière (le Forum est petit on ce connais tous)

Microsoft ne te corresponds pas, on l’à  compris à  force, mais par pitié, arrête de dire qu’il ne font pas du jeu et que seul sony sont les seul à  faire une console orienté pour le jeu…
Si sony ne fait rien à  coté, c’est qu’il ne sais pas et qu’il le fait mal, ils ce contenterons, comme toujours, de copier ce qui ce fait à  coté.

Ton problème c’est pas le fait que je pense que ça va être comme ça, c’est plutôt que ça te dérange que ça puisse être vrai.

Tu sais, c’est peut-être bien ce qu’il va se passer. Moi je m’en fous, si c’est tout le contraire, j’irai là  où c’est le mieux pour moi. Je n’ai pas d’état d’âme. C’est toi qui a un problème ici.

En attendant, c’est la tournure que ça semble prendre.

Skaar : Si Sony ne fait rien à  coté, c’est qu’il ne sais pas et qu’il le fait mal, il ce contenterons, comme toujours, de copié ce qui ce fait à  coté.

Comment se fait-il qu’ils vendent plus de consoles si ils ne font que copier ? Essaye peut-être un peu de voir ce que Sony fait que MS ne fait pas.

On va mettre tout le monde d’accord en disant que les annonces des deux prêtent à  rire (ou à  rager, c’est selon).
Y a que Nintendo qui est à  peu près potable.

Non mais arrête ton hypocrisie surtout, on te vois arrivé à  10.000Klm.
Bien sûr que MS va faire de sa prochaine console une Xbox 360 version puissant 1000.
Avec tout ce que l’entreprise sais faire de mieux.

Une vrais interface avec des tas de service etc etc… Bien sûr que ce sera le cas.
Mais à  la différence de toi, je vais pas dire que c’est des tas de services à  LA CON, tu prend partie, c’est gros comme une maison, tu crois la faire à  qui franchement ?

La Xbox 360 à  des tas de services, pourtant ça reste une putain de machines, Gamer, même si ça t’arrache la gueule de l’avouer.

Cireza :

Skaar : Si Sony ne fait rien à  coté, c’est qu’il ne sais pas et qu’il le fait mal, il ce contenterons, comme toujours, de copié ce qui ce fait à  coté.

Comment se fait-il qu’ils vendent plus de consoles si ils ne font que copier ? Essaye peut-être un peu de voir ce que Sony fait que MS ne fait pas.

Tes sérieux là  ? C’est celui qui vend le plus qui fait le mieux ? Tain la Wii avec toutes ces nouveautés à  bien défoncé la Xbox360 et la PS3, elle à  carrément trop innové… (ironie Inside)
Comment tu utilises n’importe quel argument quand ça t’arrange, car ce que tu viens de dire là  (c’est celui qui vend le mieux) d’habitude tes le premiers à  le démonter, alors que là , tes le premier à  l’utiliser.
Tu me déçoit.

Cette hypocrisie de fou… dis que tu t’en branle de Microsoft ça ira plus vite et ça évitera toutes ces psedo analyse à  deux balles.