Vos derniers achats (partie 1)

Les pin’s sont énormes, genre 2.5cm de diamètre.

Ce n’est pas des achats mais de la belle famille qui fait du rangement et m’offre un petit stock de jeux Famicom dont certains comme neuf !
(Et il semble que ça ne soit qu’une goutte d’eau \o/)




(J’au la flemme de remettre les photos dans le bon sens :D)

Sur une brocante retrogaming, j’ai déniché un The Haunting Megadrive et punch Out version Mike Tyson. Assez content de mes trouvailles.

Je suis tombé sur cette dreamcast, vous connaissez ??

IMG-20191013-111710-resized-20191013-080955542

Oui, c’est le Président Pack avec Hidekazu Yukawa.

Dernier achat il est sur Mégadrive pour ma part Hyperstone en pal complet !

Achat de jeu Gamecube et XBOX en cemoment : pas des grands jeux mais des jeux que je voulais testouiller un peu. Par contre c’est grave mais j’ai pas Munch Odyssey (jeu que j’ai dû me faire raquetter !!!) Du coup j’ai dû en prendre un exemplaire :bcnrv:

bko : Je suis tombé sur cette dreamcast, vous connaissez ??

IMG-20191013-111710-resized-20191013-080955542

J’ai la même avec une boîte blanche depuis quelques mois.

Par contre, la console est pas matching. Elle est bien jaunie, et le lecteur était fatigué. Il a fallu retoucher un peu la lentille et elle tourne comme un charme depuis.
D’ailleurs, s’il y a des membres qui ont un problème similaire pas loin (45) je peux jeter un oeil, j’ai un petit palmarès de 4/5 consoles réhabilitées dans le voisinage… :wink:

Voila, après ma carte video Mpeg complète, je viens d’acheter une Saturn V2 euro, certes en loose, mais je n’avais pas ce modèle.

Terence hill et bud spencer sur steam ainsi que road redemption, pas encore testé (Noël), j’ai envie de jejx délire et arcade.

Doom 64 sur le Nintendo Store à 4,90 euros depuis hier.

En 16/9 avec résolution supérieur, mon dieu ça tue !

Par contre les commandes de bases sont pas terribles. Faut aller personnaliser dans les options, pour la course notamment.

c’est officiel j’attends ma mini Mega Drive euro
les manettes 6 boutons attendront :stuck_out_tongue:
je hâte de jouer dans de bonnes conditions

Après 5-6 ans de bons et loyaux services, ma GP2X a rendu l’âme, ou plus exactement, ma fille de 12 ans a « malencontreusement » explosé l’écran (c’est elle qui jouait le plus dessus).
Je me suis donc pris une nouvelle petite machine très sympa pour 70 euros: la Pandora’s game Mini. Basé sur la même architecture que les manettes arcades avec émulateur, c’est une console portable franchement intéressante:

un lien pour vous faire une idée: http://www.planetenumerique.com/bons-plans/supretro-la-console-pandora-box,4637.html

En gros, ça a la gueule d’une Gameboy avec un écran de super qualité et qui fait tourner toutes les machines de la NES à la Dreamcast.
On y retrouve un processeur quadcore ARM Cortex-A7 cadencé à 1.3ghz accompagné d’un GPU Mali 400-MP2, de 512mo de mémoire vive, une NAND de 4go, ainsi qu’un contrôleur Wifi 2.4Ghz/Bluetooth 4.0. L’écran 3.5 pouces de la console possède une résolution de 640*480 cadence à 60hz. On retrouve une sortie audio jack 3.5 ainsi qu’une sortie micro HDMI qui permettra de brancher la console directement sur la télévision. Le tout repose sur une batterie de 4000mah ce qui vous permettra de jouer entre 6 et 8h.

Les points positifs:

  • son prix hyper attractif
  • son look (goût perso)
  • sa ludothèque pré installé (plus de 2000 jeux)
  • son Dashboard hyper pratique : on voit une animation du jeu, c’est hyper clair, classé par catégorie, etc… Mes enfants ont tout de suite compris à quoi ils pouvaient jouer.
  • son shop virtuel super bien conçu. Idem que le Dashboard, télécharger une rom est hyper simple, visuel, rapide. Nintendo devrait en prendre de la graine …
  • la qualité de l’écran.
  • l’émulation très bonne. Jouer à FF7 sur playstation ou Crazy Taxi sur Dreamcast en mode portable, c’est fait !!!
  • son autonomie. Pas de piles, rechargeable avec usb. J’ai joué une dizaine d’heures sur des jeux 2D sans problème.
  • branchement à la tv facile

ses défauts:

  • le plastique de la machine, bof
  • le son de l’enceinte de la console est très limité, vaut mieux jouer avec un casque
  • pas tous les jeux dispos sur chaque console, mais des ajouts réguliers sur le shop (j’ai pas trouvé mystic defender par exemple, ou virtua racing)
  • pas de boutons L et R, les jeux playstation et Dreamcast sont donc chiants à configurer (faut utiliser 2 des 6 boutons)
  • écran non tactile
  • pour les jeux de combats, la croix est peut être un peu fade, mais comme c’est pas du tout le genre de jeu que j’affectionne, ça m’est égal

n’hésitez pas si vous avez des questions

Salut Slaine,

Oui, j’aurais quelques questions, stp ☺️

Est-ce que ça émule correctement la Saturn ?
Peut-on mettre les roms que l’on souhaite même sans passer par l’eshop ?
Si non, y a t-il des roms avec des trads officieuses (genre un Bare Knucles 3 en anglais)

Je t’avoue que j’ai un GPI Case avec Recalbox dessus, la console est très bonne mais je ne peux pas la brancher sur ma télé (à moins que je sorte le Raspberry de la fausse cartouche mais c’est fastidieux, j’ai mes vieilles consoles et les minis pour ça).

Bref, je voudrais surtout faire les Shining Force 3 traduits dans de bonnes conditions et pourquoi pas un Snatcher megaCD.

Merci pour ton avis sur la Pandora 😉

Salut,
alors Pandora fait son propre émulateur qui fonctionne vraiment très très bien mais ne fait pas toutes les machines. Pas de saturn, de 3do, mega cd ou de jaguar par exemple. Du moins ce n’est pas le cas sur ma console portable Pandora’s Mini ou sur ma borne arcade, mais cette dernière date d’il y a quelques années, faudrait voir les derniers modèles.
Après la console portable est sur android donc bidouillable à souhait. Il doit y avoir moyen de les ajouter, la console étant branchable sur pc mais je n’ai pas testé.
Si j’ai acheté cette petite machine c’est pour son côté hyper pratique et lisible pour mes enfants qui l’utilisent. Pas besoin d’aller dans des menus compliqués, tout est visuel.
Pour les jeux, tu peux télécharger sur le shop différentes versions du jeu, américaine, européenne ou jap, tout dépend de la Rom.

Si tu veux une console portable qui émule toutes machines (sachant que l’émulateur Saturn est très instable, beaucoup de jeux ne passent pas), je te conseille la console que j’avais juste avant la GPD XD (la dernière version étant la GPD XD+ je crois). Je jouais dessus à des jeux mega cd, saturn ou 3do par exemple. Elle était simple d’utilisation également.
Du côté des « manettes arcades faisant émulateur », je n’ai testé que la Pandora s box qui est génial à jouer sur tv, on a vraiment la sensation de revenir en arcade (la qualité visuelle en moins vu que je joue sur une tv 4k donc la finesse du cathodique ne peut pas être reproduite). Elle reste limité à son émulateur propriétaire donc avec des machines absentes. J’ai vu des tutos qui permettent de la customiser mais je n’ai pas testé…

Cool, merci pour tes réponses.

Non, pour le côté portable, le GPI Case me suffit 😉 car au-delà des jeux 16 bits, surtout pour les jeux en 3D, je préfère une télé (j’ai encore ma cathodique).

Je t’avoue que je cherche vraiment une console pour les jeux d’arcade, la Saturn voire la Dreamcast (que je n’ai jamais achetée suite au fait que Sega ait abandonné la Saturn en Europe dès 1998 ☺️).

Je n’ai pas craqué pour le Raspberry Pi3+ à cause de l’émulation Saturn non supportée dessus…

il me semble que c’est Cireza qui joue aussi sur recalbox, il a sûrement plus d’infos que moi sur les possibilités des émulateurs sur ce format que je ne maîtrise pas. :wink:

Axel Pebble : Cool, merci pour tes réponses.

Non, pour le côté portable, le GPI Case me suffit 😉 car au-delà des jeux 16 bits, surtout pour les jeux en 3D, je préfère une télé (j’ai encore ma cathodique).

Je t’avoue que je cherche vraiment une console pour les jeux d’arcade, la Saturn voire la Dreamcast (que je n’ai jamais achetée suite au fait que Sega ait abandonné la Saturn en Europe dès 1998 ☺️).

Je n’ai pas craqué pour le Raspberry Pi3+ à cause de l’émulation Saturn non supportée dessus…

As-tu pensé au Raspberry Pi 4B sous Botacera ? Ça a été créé par un ancien de Recalbox, et dans les compatibilités tu as Saturn et Dreamcast.

Hello, je n’ai jamais entendu parler de Botacera, j’avoue que j’aime bien Recalbox pour son côté User Friendly et son interface sobre (et en plus français, cocorico).

Je vais me renseigner sur cet OS car après avoir vu une vidéo de Sega Rally sur un Raspberry Pi4 overclocké avec Retropie, j’étais content d’avoir encore mon exemplaire Saturn
Ça tournait à 10 FPS si je m’en réfère à la voix ralentie du copilote…

Le problème du pi4B c’est que y’a pas encore de drivers mature pour profiter des possibilités du nouveau gpu…

La Dreamcast tourne vraiment pas mal dessus (on peut facilement la passer en 720p) mais la Saturn…

Ouais, autant passer par un hardware conçu pour. Côté émulation, il y a l’air d’avoir la PolyMega qui se démerde pas trop mal :smile:

C’est pas encore top et ça reste de l’émulation, mais pour avoir vu tourner le bazar, ça risque de bousculer Kronos et SSF :content2:

Tu rajoutes à ça la possibilité de pouvoir faire une copie de ton jeu dans la mémoire de la console, la diversité des plateformes supportées et ça donne un support qui à l’air de clairement tenir la route :cool2:

Mais avec ce tarif là , ça risque juste de rester un doux rêve :sigh: