Vos derniers achats (partie 1)

Hello, je ne savais pas trop dans quel sujet parler de ça mais je viens de finir le livre « La révolution arcade de Sega » de l’américain Ken Horowitz chez Third Éditions.

Globalement, on en apprend beaucoup sur les différents protagonistes qui ont fait Sega et son poids sur l’arcade que, même si on en a tous une bonne idée, était absolument incroyable.
On est ravis de découvrir des titres obscurs aussi comme Aurail ou Power Drift ainsi que la curiosité holographique Time Traveler.
On apprend que des jeux d’arcade des années 80 ont été convertis sur console Nintendo déjà à l’époque…
Il y a également toute une partie sur les différents centres Sega à travers le monde (dont celui de Londres où j’ai eu la chance d’aller ado).
Enfin, on se demande comment Sega a pu couler a une telle vitesse dans les années 2000 et donc être sauvé suite à sa fusion avec Sammy vu la puissance financière de la marque quelques années avant.
Comme quoi rien n’est jamais acquis et le désintérêt des gens pour l’arcade cumulé aux mauvaises décisions stratégiques liées aux consoles l’a vite fait basculer dans le rouge.

Au niveau des défauts, je trouve qu’il manque des détails sur quelques jeux qui sont à peine évoqués et que je considère comme majeurs au niveau des années 90 (Jurassic Park, Scud Race, Decathlete…) alors que des jeux obscurs des années 70 ont chacun une grande section.
Cela peut s’expliquer par le fait que le livre ait été écrit par un américain et que les affinités ne sont peut-être pas les mêmes que les nôtres, on en apprend assez peu sur l’accueil des bornes en Europe.
Quoiqu’il en soit, on sent l’amour pour Sega et on se rend compte que les Américains attendent sans doute autant une annonce providentielle que nous 😉
Dernier défaut, mais c’est récurrent chez les livres Third Editions pour des problèmes de droits j’imagine, il n’y a aucune photo. Et autant, ça ne m’embête pas quand j’achète un livre consacré à un jeu que j’ai déjà fait, autant ça m’embête quand beaucoup de jeux sont abordés et que l’auteur nous fait une description détaillée de la borne en question. Je n’ai pas arrêté de regarder les images sur mon smartphone en parallèle…

Bref, je vous le conseille pour découvrir des jeux d’arcade qu’on ne pourra plus découvrir dans de telles conditions (et que la VR peut seulement nous faire effleurer) mais que j’ai tout de même envie de parcourir via émulation (oui, je pense à Aurail mais aussi Revenge of Death Adder ou Daytona 2).

Bonne lecture !

Craquage total de SEGA sex… :huuu:

Je ne savais pas trop où mettre ça mais un nouveau projet Kickstarter qui vaut peut être le coup: Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

c’est la suite spirituelle de Suikoden. Alors perso j’ai totalement zappé la saga sur playstation mais à regret. Ca fait partie des jeux que je regrette de ne pas avoir fait à l’époque.

Du coup, vu l’équipe qui est derrière le projet, je me suis lancé et j’ai donc investi sachant qu’il sortira sur toutes les plateformes. Il a déjà explosé le budget voulu, je pense qu’il va donc sortir sans soucis.

Je vous invite à y jeter un oeil ,ça pourrait intéresser quelques uns d’entre vous :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/rabbitandbearstudios/eiyuden-chronicle-hundred-heroes?ref=user_menu

Axel Pebble : Hello, je ne savais pas trop dans quel sujet parler de ça mais je viens de finir le livre « La révolution arcade de Sega » de l’américain Ken Horowitz chez Third Éditions.

Globalement, on en apprend beaucoup sur les différents protagonistes qui ont fait Sega et son poids sur l’arcade que, même si on en a tous une bonne idée, était absolument incroyable.
On est ravis de découvrir des titres obscurs aussi comme Aurail ou Power Drift ainsi que la curiosité holographique Time Traveler.
On apprend que des jeux d’arcade des années 80 ont été convertis sur console Nintendo déjà à l’époque…
Il y a également toute une partie sur les différents centres Sega à travers le monde (dont celui de Londres où j’ai eu la chance d’aller ado).
Enfin, on se demande comment Sega a pu couler a une telle vitesse dans les années 2000 et donc être sauvé suite à sa fusion avec Sammy vu la puissance financière de la marque quelques années avant.
Comme quoi rien n’est jamais acquis et le désintérêt des gens pour l’arcade cumulé aux mauvaises décisions stratégiques liées aux consoles l’a vite fait basculer dans le rouge.

Au niveau des défauts, je trouve qu’il manque des détails sur quelques jeux qui sont à peine évoqués et que je considère comme majeurs au niveau des années 90 (Jurassic Park, Scud Race, Decathlete…) alors que des jeux obscurs des années 70 ont chacun une grande section.
Cela peut s’expliquer par le fait que le livre ait été écrit par un américain et que les affinités ne sont peut-être pas les mêmes que les nôtres, on en apprend assez peu sur l’accueil des bornes en Europe.
Quoiqu’il en soit, on sent l’amour pour Sega et on se rend compte que les Américains attendent sans doute autant une annonce providentielle que nous 😉
Dernier défaut, mais c’est récurrent chez les livres Third Editions pour des problèmes de droits j’imagine, il n’y a aucune photo. Et autant, ça ne m’embête pas quand j’achète un livre consacré à un jeu que j’ai déjà fait, autant ça m’embête quand beaucoup de jeux sont abordés et que l’auteur nous fait une description détaillée de la borne en question. Je n’ai pas arrêté de regarder les images sur mon smartphone en parallèle…

Bref, je vous le conseille pour découvrir des jeux d’arcade qu’on ne pourra plus découvrir dans de telles conditions (et que la VR peut seulement nous faire effleurer) mais que j’ai tout de même envie de parcourir via émulation (oui, je pense à Aurail mais aussi Revenge of Death Adder ou Daytona 2).

Bonne lecture !

On en a
parlé. :tongue-out:

Je sais, mon achat fait suite à la lecture de cet article :sealed:

D’ailleurs, toujours de Ken Horowitz, je suis en train de lire Playing at the Next Level: A History of American Sega Games, et c’est vraiment très intéressant. Le livre s’intéresse uniquement aux jeux américains de la Mega Drive, avec beaucoup d’infos provenant directement des développeurs, et on apprend beaucoup sur la façon de fonctionner du SEGA, et de l’industrie, de l’époque.

C’est uniquement en anglais, mais en dehors de quelques passages techniques, le niveau n’est pas spécialement soutenu.

@Slaine : ça a l’air solide, je voulais backer, mais le ticket d’entrée est très haut. 35€ de base pour un jeu indé en démat, ça pique. Je vais attendre sa sortie, de toutes façons ils n’ont pas besoin de moi ^^

Je le guettais depuis longtemps, j’ai pris Outer Wilds, en promo a -40% sur Steam.

Je n’ai pas la place actuellement ,mais si je l’avais eu, je l’aurais acheté: la prochaine NEO GEO MVS X. Une borne SNK avec 50 jeux intégrés (sachant je pense qu’elle sera facilement piratable pour y mettre ce qu’on veut).
Une « vraie » borne pour 500 euros, certes avec de l’émulation, mais franchement elle fait très très envie :love:

[mode chieur ON]
À ce prix tu peux te faire une borne avec un tube cathodique et un système d’émulation qui va bien.
[mode chieur OFF]

ah oui du bricolage, mais là elle a vraiment de la gueule… (et je suis pas bricoleur pour un sou).

Mon frère a acheté une borne Astro City et il me nargue dès qu’il le peut. Va falloir que je réagisse (vivement l’achat d’une maison)

Te laisse pas faire !
Claque lui une Egret ou une Neo 29 dans sa face !

Sur le PSN, je suis tombé sur un petit shmup type 16bit sans prétention : Habroxia.
Pour 2,09€ (en promo), je ne risquais pas grand chose… Et bien il me plaît beaucoup ! Défilement horizontal et vertical, vaisseau upgradable, différents modes… Les seuls défauts que j’ai remarqués c’est la bande-son molassonne (au moins elle n’est pas entêtante) et un arrière-plan toujours noir (c’est l’espace intersidéral…).
Un excellent rapport qualité/prix, je vous le recommande chaudement.

demain réception d’une MSI 3080 Gaming Trio
enfin du HDMI 2.1 sur PC donc du 4k à 120ims et une surpuissance générale sur tous les jeux.

Flight Simulator va prendre une nouvelle dimension et je ne parle même pas du reste.

Oui j’en ai choppé une !
Pas un mince exploit en ce moment

T’as le moniteur ultra wide pour Flight ? :mrgreen:

Un 65 pouces
Ca va aller ?

:mrgreen::good:

Et les regrets semaine prochaine quand on aura le MSRP des cartes AMD :mrgreen:

rezaxm : demain réception d’une MSI 3080 Gaming Trio
enfin du HDMI 2.1 sur PC donc du 4k à 120ims et une surpuissance générale sur tous les jeux.

Flight Simulator va prendre une nouvelle dimension et je ne parle même pas du reste.

Oui j’en ai choppé une !
Pas un mince exploit en ce moment

AH Bravo !! tu l’as trouvée ou ?? C’est sur que ca va aider pour FS2020, en attendant la VR sur ce jeu qui passe en beta test.

@jean roger shu je viens de lire un test de Habroxia et ça semble parfait pour ma Vita

Tu y joues sur cette console aussi ?

The plague tale sur xbox, 17e chez Leclerc.
Une TUERIE ! J’adore