Wii U

tout ce que j’annonce depuis juin dernier…:euh:

Tiens, puisque ça a parlé de Ninja Gaiden 3, voilà  le test de Gamekult.
Je ne sais pas quoi en penser, et vous ?

Je pense que le test de Jeuxvideo.com est bien plus pertinent avec une belle conclusion :
TEST de JV.COM

« Incroyable mais vrai, cette version Wii U corrige bel et bien le tir et nous permet de profiter pleinement de Ninja Gaiden 3 tel qu’on aurait aimé le voir débarquer sur PS3 et Xbox 360. Cette édition sous-titrée Razor’s Edge vous permettra en effet de retrouver le challenge, le punch et la violence qui ont fait le succès de la série. »

OMG le Nintendo Direct est vraiment violent, ça dépasse toutes les attentes je pense !

j’ai entendu parler de « redondances » et de sorties situées bien loin d’aujourd’hui. Enfin, ce n’est pas mon point de vue.

Bon bah en plus de Bayonetta 2 et Wonderfull 101 maintenant il y a le RPG de Monolith Software et le crossover Shin Megami Tensei/Fire Emblem qui m’intéresse…

Je vais surveiller le Mario aussi. Pas été déçu pas les épisodes 3D mis à  part celui sur GC et Galaxy 2.

De ce que j’ai lu/vu, ça casse pas trois pattes à  un canard :

• Il y aura un nouveau Yoshi, mais selon moi, les Yoshi n’ont jamais été des jeux vraiment bons (gameplay fade, univers pauvre, musique enervante, etc). C’est comme dire qu’un « Wario Land » était la réponse de Nintendo pour vendre des WiiU par millions ! Et encore, je trouve les premieres images bien laides, et trop calqué sur le Kirby !
  • Il y aura un remake HD de « Zelda : Wind Waker ». Autant acheter une GameCube à  50 euros, et c’est pareil ! On dirait que Nintendo panique à  nouveau, et refont le même coup que OoT sur 3DS : Mais encore une fois, ça va simplement intéresser des grands-fans de ce Zelda, prêts a payer 350€ un jeu existant à  50€ en occas’ !
  • Il y aura un Mario 3D + un Mario Kart. On le savait, mais j’ai l’impression que Nintendo va les sortir plus tôt que prévus, pour cicatriser la plaie ! Après, bon, depuis Sunshine, j’attends plus rien de Mario, en 2D comme en 3D !
  • Et sinon, pas vraiment de grosses nouvelles, pour Bayonetta 2 et autres jeux tiers ! Mais ça fait plaisir de trouver du neuf, enfin :slight_smile:

En résumé, je peux comprendre que certains soient excités comme des puces, suite à  ce Nintendo Direct…
Mais moi, j’ai simplement entendu : « Fan-service ! Mario ! Mario ! Zelda ! Mario ! Mario ! Zelda ! Mario ! »

Bref, Nintendo parle encore une fois, de ceux déjà  acquis à  leur cause, ceux ayant déjà  une WiiU, sans vraiment titiller la curiosité des autres joueurs !

Bref, sur les 35 minutes, il y a que Bayo’ et 101 qui m’ont titillé ma curiosité !

Pour ma part , les annonces sont justes géniales et me conforte dans le choix que j’ai fait.
Pas d’accord pour le Zelda, et argument prix pas valable , tu achète pas la console pour 1 jeux ( enfin j’espère ).
Yoshi à  l’air pas mal tout de même.
Tu oublie le Smash Bros, ainsi que le RPG de Monolith , le Shin Megami qui sont quand même de très bonne annonces et qui n’étais pas connues.
Bayo 2 ( mais bon il est déjà  acquis pour moi).
Mario et Mario Kart aussi m’intéresse.
Il est vrai que si aucun de ces jeux ne correspond à  tes goûts , il est normal que cela te déçoive.

Edit, tu as édit ton message entre temps:content2:

Nicolas tes interventions sont, comme à  leur habitude, exquises. Je ne sais pas ce que Nintendo a pu te faire, mais ça devait être traumatisant.

« Pas d’accord pour le Zelda, et argument prix pas valable , tu achète pas la console pour 1 jeux ( enfin j’espère ) »

Non, bien sur que non…
Mais disons que si on parle aujourd’hui de ce Zelda dans ce DirectNintendo, c’est probablement que Nintendo espère que ce Zelda fera vendre des consoles à  lui seul…
Et on a vu que OoT sur 3DS n’a pas boosté les ventes de la console ! Du coup, je vois pas trop pourquoi il est judicieux de tant parlé d’un portage de « Wind Waker » (dont 50% des fans n’aiment pas), alors que la version GameCube est à  10 euros maximum ?

« Yoshi à  l’air pas mal tout de même »

Mouaif’ ! On dirait « Little Big Planet », graphiquement !
Après, comme je dis, c’est une licence en demie-teinte : Ca me fait autant d’effet, que la sortie de « Wario Land Wii » ! Mais bon, comme Yoshi est kawai, il trouvera ses fans !

« Tu oublie le Smash Bros »

Bof ! Je veux dire : Si c’est pour avoir une version HD de l’épisode Wii, bah…
S’il a vraiment quelque chose de différent, peut-être que le jeu sera prometteur, mais bon… Les « Smash Bros » pour moi, c’est comme les « Mario Party », lorsqu’on en fait un, il y a plus de raisons d’en faire d’autres !

« Shin Megami »

Mea-culpa ! Un RPG, s’il offre une bonne histoire, ça peut-être interessant :slight_smile:

« Je ne sais pas ce que Nintendo a pu te faire, mais ça devait être traumatisant. »

Je sais pas… Le jour où il te distribuait des bonbons gratuitement, j’étais peut-être en train de jouer à  quelque chose de plus intelligent et d’unique :wink:

Après, si tu préfère que je critique (sans arguments) les commentaires des autres, en faisant seulement 1.5 ligne, je serai heureux de rejoindre tes rangs :smileWink:

Nicolas : Je sais pas… Le jour où il te distribuait des bonbons gratuitement, j’étais peut-être en train de jouer à  quelque chose de plus intelligent et d’unique :wink:

J’implore ta miséricorde, ô mon maître.

Nicolas : Après, si tu préfère que je critique (sans arguments) les commentaires des autres, en faisant seulement 1.5 ligne, je serai heureux de rejoindre tes rangs :smileWink:

Je n’ai pas vu d’argument, juste de la haine, et ce dans chacun de tes posts concernant Nintendo. Une personne un minimum objective saurait reconnaître les bonnes choses des mauvaises, toi, tu te contentes de voir le mal partout.

Même quand Nintendo fait autant d’annonces, c’est encore nul ou insuffisant. Pour ton information, Wind Waker est l’un des Zelda les plus appréciés. Quand Sega fait un remake pourri de Sonic Adventure, c’est fantastique, quand Nintendo fait un vrai remake de qualité de Wind Waker, c’est nul.

Nintendo s’associe à  PG pour faire de bons jeux, c’est nul.

Nintendo récupère la licence Monster Hunter sur 3DS, c’est nul.

Nintendo s’associe à  Atlus pour faire du SMT, c’est nul.

Nintendo te pond un RPG exclusif de grande envergure, c’est nul.

Nintendo c’est nul.

J’ai compris ta façon de penser, t’en fait pas :love:

Pour Zelda, il faut quand même avouer que ce n’est pas du remake du pauvre, les quelques images sont quand même nettement mieux que l’origine ( même si je trouvais déjà  l’original beau à  l’époque).
Ca me rappel le remake de Monkey Island 1 et 2 qui sont quand même bien réussi pour ma part.
Maintenant, le fait de ce remake et surtout l’annonce est pour ma part de faire attendre pour le vrai nouveau Zelda qui sera surement pour début 2015 voir fin 2015 ( ouais j’ai pris un abonnement sur boule de cristal
:content2:
D’ailleurs renouveau du genre pencherai t’il vers du mmorpg?

Pour Yoshi, je trouve justement que ce style graphique change un peu ( toujours pour ma part ).

Smash Bros, j’avoue j’adore le concept et la manière de pouvoir débloquer tous les bonus des différentes licences donc forcément je fonce sur cette annonce.

J’en profite aussi pour dire que malgré tout ce que l’on peut dire sur le bonhomme , Iwata à  quand même la qualité de présenter de lui même et faire des interviews de manière régulière et pas seulement lors de salon important.
C’est peu de chose, mais c’est quand même un plus pour moi ( et non je suis pas pro machin chose , j’en ai rien à  faire de cela ).

A voir aussi le prochain pour les éditeurs tiers.

Sinon pour Monster Hunter , tu en pense quoi?
( vu que le RPG à  l’air de t’intéresser )

Mon dieu… la différence entre ce forum est celui de grospixels par exemple.
Nicolas franchement… pfff non rien, Cireza ta parfaitement résumé.

Gros Nintendo Direct avec pas mal de choses qui avaient fuité depuis deux ou trois mois en rumeurs mine de rien.

Je retiens le Xenoblade 2, le Bayonetta 2 (même si rien vu de concret) comme d’hab.

Le cross-over, SMT X Fire Emblem éventuellement, après les cross-over ces derniers temps sont souvent l’occasion de voir des jeux assez creux au final. Donc à  voir.

Tout le reste par contre genre Yoshi, Wind Waker HD (pourtant je l’avais vraiment bien aimé sur GC), l’annonce/révélation de Mario Kart, Smash Bros et tout pour le courant de l’année, me fait absolument pas bander. Ça devient vraiment trop routinier.

Les possesseurs de la console peuvent être rassurés, pour autant moi ça me donne pas envie d’investir.

Laissez tomber Nicolas, c’est un gars qui considère Nintendo comme le bon vieil ennemi de SEGA comme au bon vieux temps.

Wind Waker HD… sérieusement… quand une boite fait le remake d’un jeu qui a 20 piges, qu’il est culte alors oui mais là  :rien:

A ce rythme vivement le remake de Mario Bros Wii U :love::love:

Je crois que vous ne réalisez pas à  quel point Zelda WW est culte. Après je ne suis pas très fan personnellement, mais à  l’époque ce jeu avait vraiment fait son effet. D’ailleurs j’avais bien dit que le premier Zelda qu’on aurait sur Wii U serait en cell-shading, car il faut du temps pour que Nintendo monte à  bord du train de la HD.

Xenoblade 2 je trouve ça sympa, le jeu peut cependant être orienté online. Faudra voir comment c’est géré, parce que le premier ça reste du farming bien gavant globalement.

C’est le projet SMT x Fire Emblem qui est la véritable surprise pour moi, évidemment je ne les vois pas faire autre chose qu’un T-RPG. Vivement !

Mario 3D, Mario Kart, Smash Bros, Zelda : on se doutait que ces jeux étaient en développement. Ce ne sont pas des annonces dans le fond. On sait juste qu’on verra ces jeux à  l’E3 (pas Zelda).

Yoshi basé sur Kirby Epic Yarn est mignon, je n’ai aucun problème avec les jeux de plateformes plus légers, ils ne me ciblent pas de toute façon.

La Virtual Console aussi c’est sympa, même si j’ai déjà  toutes les consoles chez moi.

Et enfin, les deux projets PG qui envoient du lourd. Donc au final comment ne pas trouver quelque chose qui nous convienne dans tout ça ?

Je trouve que Nintendo a assuré car y a eu quand même beaucoup d’annonces neuves au final, malgré certaines qui pouvaient être en rumeur. C’est quand même une réponse forte aux accusations du type « Y a pas de jeux qui arrivent sur Wii U ». La réponse a le mérite d’être claire : si si, y en a plein, ils sont exclusifs et vaudront sans aucun doute le détour.

Cireza : Je crois que vous ne réalisez pas à  quel point Zelda WW est culte.

Moi si:cool2: ce titre est fantastique tout simplement:love:

Et surtout, tout ces jeux serons que sur WiiU, ça change du couple PS3/360 et surement PS4/720.

Je l’aime bien ce jeu, c’est le seul Zelda que j’ai fini grâce à  la connectivité GBA avec un pote mais franchement on peut encore y jouer sur Wii alors à  quoi le remake ? Un portage pour le vendre 15€ oui mais là  ça va être l’entubage à  50 balles:dodo: