J’ai réalisé une comparaison frame par frame, et les mains sont mieux modélisées dans la version WiiU Grayfox.
Excellent Craby :mrgreen:
Sérieusement quand je vois les pubs ou même les vidéos « in-game » c’est sûrement marrant 2min, comme un jeu sur smartphone dans les toilettes… mais j’ai vraiment l’impression de revivre la sortie de wii en 2006. Ca vient de sortir, c’est rigolo, on a l’impression de découvrir un accessoire qui va tout chambouler… et dans 3 mois c’est au placard ou à moitié prix dans les brocantes.
Je testerais si j’en ai l’occasion Skaar, si je revois mon jugement je le noterais y’a pas de problème; comme on dit « y’a que les cons qui changent pas d’avis hein. »
Tu verras, je te promet que c’est sympa
Mais note bien que Ninja Castle est juste un petit jeu parmis tout ceux de Nintendo Land, qui sont tous très fun (sauf peut-être F-Zero, un peu déçu de celui là )
Ninja Castle prend tout son sens quand tu veut faire du scoring bien entendu (comme tout les jeux du genre), car faut surtout pas rater ces combos et c’est pas évident du tout.
Sérieusement, j’ai un collègue qui a tendance à voir que du bon dans le vieux et du mauvais dans le présent… et il vit pas bien du tout. Qu’on adore tous SEGA, que c’est notre « religion », c’est un fait… mais aujourd’hui, sans Nintendo, on en serait à se taper de l’ultra-commercial sur 360/PS3 entre deux pépites. Nintendo est le seul représentant de l’époque que nous avons tant adoré, et il faut à mon sens les soutenir. Pour en revenir à la Wii U, on est d’accord, seuls les gamers (joueurs confirmés quoi) se jettent dessus pour l’instant, mais dans la masse, il y en a énormément qui ont été déçus par la Wii première du nom. La Wii U ne prend mais alors pas du tout le même chemin Grayfox. Sinon, je pense que la Wii U sera bel et bien une console d’appoint avec les futures bombes que préparent Sony et M$ (quoique, pour Sony, j’ai de sérieux doutes sur leurs capacités à rebondir vu l’état des comptes). Mais pour en avoir parler avec des développeurs, ne vous attendez pas à un fossé monstrueux entre PS3/PS4 et 360/720.
Là ou je ne suis pas d’accord avec Nintendo c’est que finalement les « vieux gamers » ne cherchent pas une nouvelle façon de jouer mais plutôt des jeux à fort potentiel, au gameplay profond ; et ça c’est sur consoles HD qu’ont s’y retrouvent aujourd’hui. Sur Wii il y a eu des jeux gamers mais finalement le pad « révolutionnaire » n’a rien apporté.
Certes Nintendo fait du Nintendo, mais sans les autres consoles, je me ferais bien chier également, il y aurai un grave manque.
Et si Nintendo ne serai pas là … il y aurai un manque également.
Bref, ce qui est bien surtout c’est cette complémentarité, Xbox/Nintendo c’est le parfait combo pour ma part.
Je suis du même avis que Gray, finalement tout les meilleurs jeux de la Wii sont les jeux qui se jouent à la manette classique
Grayfox19 : Là ou je ne suis pas d’accord avec Nintendo c’est que finalement les « vieux gamers » ne cherchent pas une nouvelle façon de jouer mais plutôt des jeux à fort potentiel, au gameplay profond ; et ça c’est sur consoles HD qu’ont s’y retrouvent aujourd’hui. Sur Wii il y a eu des jeux gamers mais finalement le pad « révolutionnaire » n’a rien apporté.
pire que ça, pour moi la wii mote a tué la console … bon cela reste un avis totalement perso, mais je n’ai jamais réussi à me faire à la wii mote et j’ai détesté joué avec. Je me suis pourtant forcé avec des metroid, mario ou zelda, et les jeux étaient bons, mais la wii mote m’agace… J’ai acheté la wii U justement parce que la wii mote n’était plus la manette centrale. On verra sur le long terme. J’attends surtout de cette console les licences de Nintendo, pas forcément des éditeurs tiers …
Grayfox19 : Là ou je ne suis pas d’accord avec Nintendo c’est que finalement les « vieux gamers » ne cherchent pas une nouvelle façon de jouer mais plutôt des jeux à fort potentiel, au gameplay profond ; et ça c’est sur consoles HD qu’ont s’y retrouvent aujourd’hui. Sur Wii il y a eu des jeux gamers mais finalement le pad « révolutionnaire » n’a rien apporté.
On a fait des jeux à deux avec ma copine, c’était bien énorme. On a fait du Mario Chase et le jeu Animal Crossing, tous deux sont très bons. Il reste plus que Luigi à tester.
Tiens Cireza, ça te dérange pas de me filer ton Psedo Nintendo Network ? Je pourrai te rentre que le 24 cependant.
Blue Risk : Je suis du même avis que Gray, finalement tout les meilleurs jeux de la Wii sont les jeux qui se jouent à la manette classique
Il y a toujours une exception, et dans le cas de la Wii c’est Sin & Punishment 2.
Enfin bon elle est où la Killer App au lancement de la U, ça fait bien des années qu’il n’y a plus de killers apps aux lancements d’une console.
@ sokoj: Mais même tu peux y jouer à la manette normale, tu crois qu’on a attendu d’avoir la Wiimote pour jouer a Panzer Dragoon :mrgreen:
Manga : Sérieusement, j’ai un collègue qui a tendance à voir que du bon dans le vieux et du mauvais dans le présent… et il vit pas bien du tout. Qu’on adore tous SEGA, que c’est notre « religion », c’est un fait… mais aujourd’hui, sans Nintendo, on en serait à se taper de l’ultra-commercial sur 360/PS3 entre deux pépites. Nintendo est le seul représentant de l’époque que nous avons tant adoré, et il faut à mon sens les soutenir.
Il faut arrêter deux secondes avec ça. Nintendo pour moi c’était génial durant toute l’époque Yamauchi où là t’avais vraiment le délire « du petit artisan » qui était presque palpable. (Meilleur turn over des licences, esprit de compétition au niveau du hardware vivace, gros délais de développement avec reports possibles pour le perfectionnisme, Miyamoto actif).
J’ai un attachement envers Nintendo et ça me ferait chier de les voir disparaître en tant que constructeur, mais je me vois mal défendre ardemment ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Depuis Iwata c’est bien parti en sucette. Entre les hardwares périmés vendus à prix d’or, les économies de bouts de chandelles à tout va, la surexploitation de certaines licences, notamment Mario, à un niveau jamais vu jusqu’alors (pourtant c’était déjà pas mal par le passé), le bombardement à un niveau inouï de pub « Apple » ou encore l’exacerbation jusqu’à l’extrême de ce que vous décriez chez les autres: la tournure grand public du loisir.
Faudrait pas oublier ce qu’a déversé dans la fosse à purin le constructeur sur Wii et DS. (Les podomètres, les ateliers de coiffures, de gymnastique, de musique pour les manchots, de calcul mental qui inondaient littéralement les étalages). De « l’ultra commercial entre deux pépites » comme tu le dis, c’est exactement ce à quoi on a eu droit sur Wii. (D’ailleurs je suppose qu’on trouve aisément plus de pépites chez les autres…).
Certains en sont restés à la dernière vague de jeux sur Wii avec 4 ou 5 bons jeux gamers de sortie, mais faudrait peut-être pas zapper que nombre de joueurs, même chez les fans de Nintendo les plus endurcis, se sont pendant les 3/4 de la vie de la console sentis relégués au second plan. Avec bien sur un bon titre gamer à l’occasion entre toute cette merde histoire de dire « on vous oublie pas les cons ».
Donc pour l’heure c’est bien beau de nous refaire les yeux doux en sentant que ça va peut-être être plus compliqué de se remettre les « joueurs occasionnels » dans la poche, mais en ce qui me concerne ça va être plus dur que deux ou trois annonces pour me faire faire abstraction d’un passé très récent. Bref pour rentrer davantage dans le sujet, la Wii U ce sera pas avec moi dans l’immédiat, mais clairement. D’autant plus s’ils ne se bougent pas un peu plus le fondement pour démontrer qu’ils n’en ont pas rien à foutre de nous, européens. (Cf: le cas 3DS).
Belle analyse, à laquelle je souscris bien volontiers.
C’est un peu facile de se la jouer copain/copain avec les gamers, alors même que ces derniers ont été quand même bien méprisés avec la Wii…
C’est fou comme on pardonne plus facilement à Nintendo qu’aux autres…
Complètement d’accord avec toi Kerouac
Pareil, tu as tout a fait raison Kerouac, et ceux qui oseront te dire le contraire sont dans le dénie le plus total :dcd:
Oh vous avez vu l’heure ? C’est l’heure de casser du Kerouac
Pour résumer, Nintendo a lâché les gamers avec la Wii parce qu’ils ont sorti des jeux pour non gamers.
Ils ont sorti « Les podomètres, les ateliers de coiffures, de gymnastique, de musique pour les manchots, de calcul mental » et vous vous êtes sentis blessés dans votre ego de mâle gamer dominant. A aucun moment vous ne vous êtes dit que ces jeux n’étaient pas fait pour vous, comme les jeux barbie sur Megadrive ou les Blu-ray de Dora l’exploratrice. Vous avez donc dans la foulé décidé de boycotter l’industrie du cinéma, les animés Jap, et à peu prés l’intégralité des consoles rétro.
« Certains en sont restés à la dernière vague de jeux sur Wii avec 4 ou 5 bons jeux gamers de sortie ». Je crois plutôt que certains en sont restés à la Wii = Wii sports, Wii fit et Wii music. La Wii n’a pas moins de bons jeux que la Gamecube ou la N64, en vérité elle est blindée de bons jeux et elle l’aurait été encore plus si les « gamers » l’avait soutenu un minimum au lieu de se palucher devant Halo ou GTA. Forcément quand la moindre tentative de jeu gamer fait un flop, ça donne pas forcément envie d’investir pour les tiers.
L’influence que peut avoir la pub sur les consommateurs, même ceux qui sont censés s’y connaitre, c’est assez impressionnant.
J’aime pas rentrer dans une guerre de console puéril, mais ça te choque pas toi que le jeu le plus vendu sur Wii est Wii Sports, alors que précédemment c’etait du Super Smash Bros Melee sur GC ou Super Mario 64 sur N64 ?!
Tu sens pas que la Wii a gonflé les vrai Nintendo fanboys plus qu’autre choses ?! C’est avec la DS et la Wii que tout ces jeux casu ont débarqués c’est un fait, à cause de Nintendo on a jamais eu autant de jeu pour les ménagères de 40 ans, qui c’est qui a sorti Dr Kawashima qui est tout sauf un jeu vidéo a proprement parlé. Ça fait de la peine de voir ce qu’est devenu Nintendo, ça ne ressemble en rien au Nintendo que j’ai connu dans les années 90.
Pose toi les bonnes questions.
Tu es tellement un gros fanboy de Nintendo que tu es dans le dénie le plus total, et ça c’est triste :berk:.
Blue Risk : C’est avec la DS et la Wii que tout ces jeux casu ont débarqués c’est un fait, à cause de Nintendo on a jamais eu autant de jeu pour les ménagères de 40 ans, qui c’est qui a sorti Dr Kawashima qui est tout sauf un jeu vidéo a proprement parlé.
Et alors ? Rà f de Kawashima ou du casual perso, je me sens pas concerné. Tant mieux si la ménagére s’éclate. Pourquoi ça vous obsède autant ?