[XBLA/PSN] Topic des remakes DC

Voilà , passer de la 3D en 16/9ème ça n’est pas si dur. Si vous regardez Marvel vs Capcom 2 sur PSN/XBLA, ils ont fait du 16/9ème. En plus augmenter la résolution ne requiert pas des dieux de la programmation je pense.

Mais ils ont fait ça comme des sagouins (ben tient c’est Backbone qui a fait ce jeu, marrant !) du coup on a des vieilles zones noires qui n’ont pas été dessinées qui apparaissent sur les bords des écrans dans certains niveaux.

Sans compter les éléments 2D qui étaient faits pour le 4/3 (comme Jin qui arrive sur la main du robot, bah là  elle est coupée c’est assez moche).

Au pire ils peuvent aussi mettre des bandes pendant les cut-scenes, et laisser le 16/9 là  où il est important : in-game.

Quand on va découvrir que c’est Backbone qui fait ces portages, je ne serai pas étonné… :moui2:

mais non pour le coups, Sega est sponsorise par TF1, il faudra mettre le jeu en plein ecran comme TF1 le fait avec tout leur programme a la noix !!!

Interview

Bon on apprend pas mal de choses dans cette interview. Les jeux Dreamcast ne sont pas émulés, trop dur pour Sega. Ce sont donc des portages, par conséquent ils n’ont pas de bonne raison (à  mes yeux) de ne pas proposer de 16/9ème. Par contre 720p et 60fps.

Les personnes responsables sont celles qui ont bossé sur la gamme Sega Ages (en partie). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’on aura pas de la vieille émulation faite à  l’arrache par Backbone.

Ils parlent aussi de jeux Saturn, à  voir…

bonne nouvelle si ce n’est pas de l’émulation, on risque effectivement d’avoir des jeux de meilleur qualité… A voir donc…

On n’a pas des masses de nouvelles. Ils doivent galérer quand même pas mal je pense.

J’étais en train de me dire : un jeu que j’achèterai bien sera Skies of Arcadia pour profiter d’un 60Hz et d’une meilleure image (car ma version PAL DC pique les yeux).

c’est vrai qu’on a plus de nouvelles… mais bon, la rentrée approche, je pense que les annonces vont fuser. Et entre Vanquish et Yakuza, et un paquet d’autres jeux en approche, SEGA ne chôme pas cette année;

Et puis le TGS arrive bientôt, peut être que là  bas, des annonces seront faites.

J’ai vraiment hâte de voir ce que ces jeux Dreamcast vont donner!!!

Sonic adventure avec des scores en ligne ou encore certain temps de chargement diminués vu qu’il n’y a pas de support disc…

Je suis vraiment impatient :devil:

Sonic adventures sort le 15 septembreà  800 points sur le XBLA. Il n’y a pas de date pour le psn pour le moment.

Source

Yep, y a une niouse sur le site^^ je trouve ça correct comme prix sinon^^

Oui, je viens de la voir après avoir poster ceci.:mrgreen:

Bon, j’ai DL Sonic Adventure et j’adore toujours autant. :love:

Pareil. C’est les musiques qui m’ont fait craqué. La bande son est encore dans le style des épisodes md et Ca défonce vraiment. Je regrette pas mes 800 points pour un jeu que j’ai déjà  2 fois^^

Bon bien je l’ai pris…Et en regardant les classements, j ai constaté que je n’étais pas le seul :mrgreen:

Megaryle, tu peux nous dire le résultat pour Sonic ??? Il n’y a pas de 4/3 mais la résolution ne pique pas trop aux yeux sur un écran HD ???

Non ça pique carrément pas les yeux, (ça à  pris un coup de vieux par contre) mais c’est super fluide (plus que sur DC même) et c’est tout ce qui compte.

Y a eu quelques retouches sur les persos mais rien de flagrant. La résolution est augmentée et quelques détails par ci par la sur le jeu… Genre le jardin chao^^

Oué comme je l’ai dit (je sais plus ou) les perso ont étaient légérement modifié au niveau des ombres.

je l’ai également pris
un truc m’a surpris, c’est le sorte de fond d’écran pour combler la gauche et la droite de l’écran 16/9e : soit des strilles bleues (pendant l’intro) soit un écran noir. Ils auraient pu mieux faire.
Sinon, le gain de résolution est clairement appréciable ainsi que les quelques polygones supplémentaires sur les personnages principaux.
Il me semble aussi voir moins de problèmes de caméra.

Dans tous les cas, pour 800 pts, c’est toujours un plaisir avec des musiques et un fun exceptionnels.

Pour le coup des polyggones en plus pour les persos, je crois que c’est tiré de la version DX gamecube qui améliorait ce coté la.