megaryle : Et après d’un point de vue personnel, je me demande où est la limite du « pigeon » car acheter un jeu Dreamcast sans 3 musiques ou qui n’est pas en 16/9 à 800points ça rebute la plupart des gens, mais acheter 3 cartes pour un fps pour 1200points ou encore des trucs d’avatar ou même Call of 4 en jeu à la demande pour 49euros, là il y a aucun problème…
Je ne visais personne en particulier avec ma réplique…Mais quand Activision annoncent 20 millions de dlc vendus pour call of alors que le prix est de 1200points et que sur la plupart des forums c’est « oui les dlc, c’est le mal,800 points c’est cher, ah bas tout ça », j’avoue commencer à voir tout ça d’un œil cynique…
Moi de toute façon, ce qui m’importe c’est d’avoir Sonic Adventure 2 avec classements sur xbla, et tout ce que j’espère c’est que soit les ventes seront satisfaisantes pour SEGA, soit que ce jeu fait parti des jeux déjà « émulés » par SEGA et qu’ils l’annonceront plus tard.
J’ai juste l’impression que l’on va revivre la mort de la Dreamcast, mais de façon immatérielle cette fois et tout ceci me met le moral dans les chaussettes :mmm:
megaryle : Au risque de passer pour un inquiet, je me fais du soucis en ce qui concerne les ventes de ce Sonic Adventure…A l’heure actuelle, nous avons 10400 personnes qui ont acheté le jeu (chiffre du premier niveau en classement). Si le jeu garde la même allure de vente, ça nous fera 20000 la première semaine.
Tu as eu raison de t’ inquiéter, Sonic A est 15° dans les ventes xla de la semaine , pour une première semaine (la meilleure très souvent)…:mmm:
Ca m’ étonnerait que les ventes PSN soient vraiment au dessus.
chaz : Je suis tout seul à avoir remarqué les différences avec la vraie version DC?
Après il est aussi sorti un jour après Reach. Je pense toujours qu’ils sont quand même rentré dans leurs frais et qu’ils vont en sortir d’autres après Crazy Taxi^^
Ils ont adapté la version PSP^^ Non je déconne… Ils ont surêment zoomé l’image et reculé la caméra en replacant le HUD. En fait je dis sûrement de la merde^^
Sonic Adventure va probablement continuer à se vendre tranquillement.
Effectivement il y a Halo Reach qui vient de sortir, mais l’autre problème vient aussi du fait que sonic Adventure et Crazy Taxi ont déjà eu droit à plein de portages. (DC, PS2, PC, GC, PSP etc.). Ce ne sont personnellement pas des titres pour lesquels je ressens le besoin de repasser à la caisse.
Par contre effectivement, Shenmue, Sonic Adventure 2 (qui a eu moins de portages il me semble), Ecco et autres Jet Set Radio…
manubis : Ils ont surêment zoomé l’image et reculé la caméra en replacant le HUD. En fait je dis sûrement de la merde^^
D’ après le test de la version PSN, le 16/9 aurait pu être proposé. Je ne sais pas comment il faudrait le prendre (sega a eu la flemme?) mais c’ est un détail qui aurait pu en pousser certains à l’ achat. A méditer.
Sympa ton t-shirt Manubis, j’ espère bien que Sonic 4 aura son équivalent!
Pour proposer du 16/9ème, il aurait fallu qu’ils modifient directement le moteur du jeu, et dans le cas de Sonic ça représentait un travail trop complexe (contrairement à Crazy Taxi).
Yep. Merci^^ C’est bon je suis le plus fort et le plus rapide^^ J’ai tous les emblèmes adventure soit 125. Il me manque les 5 des courses Chao mais je sens que ca va me saouler sans VM ou GBA…
Un conseil. Ne fais pas comme moi et vas y a chaque fois que tu récupères des animaux pour lui donner en faisant attention à pas trop le gaver d’une sorte pour avoir un chao équilibré. Ne pas oublier d’acheter des fruit chao quand ils sont dispos à la boutique, ce fruit augmente toutes les caractéristiques en même temps.
Là , je suis en train de me faire des niveaux, toujours sans me lasser( quel jeu^^), juste pour récupérer des animaux et faire ces satanés courses…:bcnrv:
La boutique n’existant pas sur la version DC, on améliore les chaos plus rapidement dans cette xbla.
Sinon, je suis arrivé à 100 emblêmes, il me reste big et E102 et les courses chaos.
Sinon, je me demande s’ils vont faire un portage du 2, pour montrer aux ignares ce que la dreamcast avait dans le ventre (je me souviens d’un collègue très calé dans le domaine pc, qui croyait en arrivant chez moi que c’etait de la gamecube). Par contre, à part un passage en 720p je ne vois pas trop s’il y aura un intérêt quelconque pour ceux qui possèdent l’original (à part un soutien sentimental à SEGA).